Lifting cuisses en Tunisie

lifting cuisses tunisie

Le lifting des cuisses est une intervention de chirurgie esthétique qui consiste en la suppression de l’excédent de peau au niveau de la face interne des cuisses suite à un relâchement cutané. Ce relâchement de la peau des cuisses peut intervenir suite à un amaigrissement important ou tout simplement avec l’âge.

Comme pour le lifting des bras, la liposuccion est insuffisante à elle seule pour remédier à un relâchement de la peau au niveau des cuisses. L’intervention pour la correction de ce défaut consiste en la remise en tension de la peau relâchée.

Le lifting de la face interne de la cuisse est aussi appelé lifting crural. Le surplus de graisse et de peau détendue sont ainsi supprimés pour remodeler la cuisse et lui donner un aspect plus ferme et moins flasque.

Dr Chiraz Bouzguenda et à votre disposition pour vous orienter et vous propose les meilleurs tarifs de chirurgie esthétique pour toutes vos interventions de lifting des cuisses.

Lifting des cuisses: Principe

Le lifting des cuisses qu’on appelle aussi cruroplastie est une opération qui se pratique pour retirer l’excès de peau de la face interne des cuisses et la redrapper. Cette intervention de chirurgie de la silhouette est presque systématiquement associée à une lipoaspiration.

On a recours à cette intervention chirurgicale en cas de relâchement important de la peau de la face interne des cuisses suite à une perte de poids très importante ou au vieillissement cutané.

Lifting cuisses Tunisie: Recommandations pré-opératoires

• Comme pour tout acte chirurgical, un bilan de santé avant l’intervention doit être fait.
  • Pour éviter tout risque de retard de cicatrisation, le tabac est vivement déconseillé.
  • Durant les dix jours qui précèdent l’intervention, les traitements à base d’aspirine seront suspendus.

Lifting des cuisses: Anesthésie et hospitalisation

• Type d’anesthésie :

Le lifting des cuisses exige une anesthésie générale.

• Modalité d’hospitalisation :

Il faut envisager pour cette intervention un temps d’hospitalisation de 3 jours dans une clinique esthetique en Tunisie.

Lifting des cuisses: Mode opératoire

Cette opération est pratiquée uniquement en cas de relâchements cutanés au niveau des cuisses avec une motivation clairement exprimée.

L’incision est faite à l’avant, près du pli de l’aine, elle s’étend du sillon (entre le périnée et le haut de la face interne de la cuisse) jusqu'au pli fessier. Cette incision horizontale correspond à la future cicatrice.

Dans les cas extrêmes d’excédents cutanés au niveau de la face interne des cuisses, une cicatrice verticale s’ajoutera à la cicatrice horizontale (cicatrice en T).

L’intervention se déroulera comme suit :

• Infiltration graisseuse par une solution hypotonique.
  • Liposuccion de la face interne des cuisses pour supprimer les surcharges graisseuses et faciliter le décollement cutané.
  • Décollement à minima et résection de la peau en excès.
  • Suture cutanée en deux plans sur des drains de redon aspiratifs.
  • Un point technique important est à signaler et à effectuer : c’est la fixation du lambeau en profondeur au ligament aponévrotique qui se trouve en haut de la face interne des cuisse, pour éviter la migration des cicatrices vers le bas.

La cicatrice sera ainsi discrète car cachée dans un pli naturel.

L’intervention dure en moyenne deux heures.

Un pansement compressif est mis en place en fin d’intervention.

lifting cuisses tunisie prix lifting cuisses tunisie

Lifting des cuisses en Tunisie

Lifting des cuisses: Suites opératoires

• Le chirurgien esthétique posera des drains tout de suite après la fin de l’intervention, ils doivent être gardés approximativement un à deux jours pour atténuer les risques d’éventuels hématomes.
  • Les points de sutures sont résorbables.
  • Durant les premières semaines et mois postopératoires, on constate couramment et sans danger :
    • Une apparition d’ecchymose (bleus) et d’un œdème.
    • La sensibilité de l’intérieur des cuisses est diminuée de façon transitoire.
    • Des douleurs modérées et parfaitement supportables soulagées par des antalgiques simples.
  • La période de convalescence est fixée à 15 jours.
  • Toutes les activités comportant un effort physique comme le sport seront suspendues pour une durée de deux mois.
  • Il faut attendre au moins trois mois pour apprécier le résultat de l’intervention et patienter jusqu'à un an pour évaluer l’aspect définitif des cicatrices.

Lifting des cuisses: Quels risques?

Le lifting des cuisses donne une grande satisfaction aux patients et les complications sont très rares. Il faudrait néanmoins en prendre conscience.

Lescomplications générales

Des accidents thromboemboliques comme la phlébite, embolie pulmonaire sont rarement observés.

Les complications locales
  • Une évacuation chirurgicale sera pratiquée dans l’immédiat sitôt qu’un hématome est constaté.
  • Afin de réduire le risque d’une infection causée par la proximité d’un pli naturel (gite microbien habituel), il faut impérativement entretenir une hygiène impeccable et irréprochable avant et après l’intervention chirurgicale jusqu'à la cicatrisation.
  • On peut noter aussi un épanchement lymphatique nécessitant éventuellement une ponction. Dans la majorité des cas, l’épanchement s’assèche sans répercussions ni conséquences spécifiques.
  • La cicatrisation, habituellement d’une quinzaine de jours, peut être parfois retardée.
  • Une nécrose cutanée est extrêmement.
  • Un trouble de la sensibilité de la face interne des cuisses peut être signalé, mais progressivement elle réapparait dans un délai de 3 à 6 mois postopératoires.

Certes la chirurgie comporte des risques même pour des petites interventions, toutefois il ne faut pas les amplifier et les surestimer.

Photos avant-après lifting cuisses Tunisie

le Dr Chiraz Bouzguenda, experte en lifting des cuisses en Tunisie, vous présente quelques résultats de lifting crural. Vous pouvez consulter la page photos avant apres lifting cuisses Tunisie.

Prix lifting cuisses en Tunisie

Le prix du lifting des cuisses en Tunisie est de 1800 euros. C'est un prix abordable et pas cher relativement aux prix pratiqués en France et en Europe. N'hésitez pas à demander votre devis et le prix d'un lifting des cuisses en Tunisie.

• Procédure : a pour but de réaliser l'ablation de l'excédent de peau au niveau de la face interne des cuisses, de réduire l'infiltration graisseuse sous-jacente, et de bien suspendre la peau en profondeur (au plan aponévrotique sous-jacent).
  • Anesthésie: Générale
  • Durée opératoire : 2 heures