Abdominoplastie et liposuccion : choix, résultat et convalescence
5 (100%) 5 votes

liposuccion

Vous envisagez de vous faire opérer de l’abdominoplastie ? Avant de prendre votre décision, il existe un certain nombre de facteurs à connaître à propos de cette chirurgie esthétique.

Comment définir le résultat souhaité ?

L’abdominoplastie et la liposuccion sont les traitements les plus performants lorsqu’il s’agit de tonifier, d’amincir et d’aplanir la zone du ventre, mais le corps de chacun est unique. La plupart des patients veulent que leur ventre soit aussi plat que possible. Après avoir discuté avec le Dr Bouzguenda Chiraz, vous aurez une meilleure idée de ce que vous attendez de votre chirurgie et saurez quelle est la meilleure manière de corriger votre silhouette.

Notez que les deux interventions ne sont pas conçues pour faire maigrir, il est d’ailleurs fortement recommandé d’avoir un poids stable avant de se faire opérer pour éviter que les variations de poids ne gâchent le résultat, il en est de même pour la grossesse après l’intervention.

Quelles sont les zones pouvant être traitées par la liposuccion en complément de l’abdominoplastie ?

La liposuccion peut être pratiquée de manière circonférentielle autour du torse lors de l’intervention d’abdominoplastie, elle peut aussi cibler les cuisses ainsi que d’autres zones moins courantes pour offrir le résultat souhaité. De nombreux patients choisissent de combiner une opération de liposuccion pas cher en Tunisie à leur abdominoplastie pour corriger la zone de manière globale et mettre en valeur l’embellissement offert par l’abdominoplastie.

Quel est le bon moment pour se faire opérer ?

Bien que le changement soit observable directement après l’opération, il peut falloir 4 à 6 mois pour pouvoir apprécier le résultat de l’intervention. Afin d’être prêt(e) au moment souhaité, il est judicieux de prévoir cette période dans le choix de la date de votre chirurgie esthétique.

Combien de temps faut-il pour guérir / reprendre le travail après l’opération ?

Pour un travail sédentaire, la reprise du travail peut se faire après un minimum d’une à trois semaines de repos. Pour un travail plus exigeant physiquement, il faut prévoir trois à quatre semaines de repos. Notez que les patients ayant seulement besoin d’un retrait de peau excédentaire au niveau du ventre guérissent bien plus vite.

La majorité des patients ont toutefois besoin d’une abdominoplastie standard qui inclut la remise en tension des muscles de l’abdomen. Ces muscles appelés ‘muscles grands droits’ ont tendance à s’étirer et s’écarter l’un de l’autre pendant la grossesse ou la prise de poids (un trauma peut aussi être responsable), d’où un relâchement de la paroi abdominale. Leur remise en tension se fait à l’aide d’une plicature, cela permet de restaurer leur état ainsi que leur position d’origine. Du fait que ces muscles ont un rôle important dans le soutien du tronc et qu’ils sont constamment sollicités, il faut plus de temps pour guérir après leur remise en tension.