Augmentez vos seins avec votre propre graisse : comment ?
5 (100%) 1 vote

Vous voulez des seins plus gros et plus attrayants mais sans implants ? Certaines femmes choisissent d’augmenter leurs seins en utilisant leur propre graisse au lieu d’un implant salin ou en silicone : C’est la technique de lipofilling des seins.

Cette option n’est pas pour tout le monde car vous ne pouvez réaliser qu’une petite augmentation de la taille de vos seins, mais les résultats du lipofilling mammaire est un résultat tout à fait naturel.

Augmentation des seins par lipofilling : comment ?

Le processus est similaire au lipofilling des fesses. La graisse est doucement récoltée à partir de vos hanches, des cuisses ou de l’abdomen en utilisant une liposuccion. La graisse est alors injectée dans le tissu mammaire où elle crée un contour de poitrine plus grand et plus rond. Il n’y a pas de cicatrices (que des petites incisions), et vos seins seront complètement naturels.

Une série de petites injections est utilisée pour introduire la graisse purifiée dans toutes les zones de vos seins. En utilisant des injections multiples, votre chirurgien esthétique peut créer une forme de poitrine 100% naturelle sans implants mammaires.

Est-ce le lipofilling mammaire dure?

Vous pouvez vous attendre à ce que certaines cellules adipeuses meurent et soient résorbées par votre tissu corporel. Cependant, la plupart des cellules survivront au transfert et resteront dans vos seins à long terme.

Au fil du temps, vous devrez avoir des séances de lipofilling des seins supplémentaires pour avoir le résultat espéré ou si vous subissez une perte de poids significative.

Qui est un bon candidat pour le lipofilling des seins?

Les femmes qui veulent augmenter modérément leur taille de poitrine sont de bons candidats pour la chirurgie de lipofilling mammaire.

Si vous souhaitez augmenter considérablement votre taille de poitrine, les implants mammaires au sérum physiologique ou en ou en silicone sont de meilleures options.

D’autres candidats incluent des femmes ayant subi une mastectomie ou une tumorectomie. Les transferts de graisse sont souvent utilisés dans les chirurgies de reconstruction mammaire suite au traitement contre le cancer. Les femmes atteintes de troubles génétiques tels que le sein tuberculeux ou le syndrome de Poland peuvent également opter pour le lipofilling des seins pour corriger la forme de leurs seins ou augmenter la taille des seins hypotrophiés.

Autres utilisations pour le lipofilling des seins

Le lipofilling mammaire peut être combiné aux implants mammaires pour un look personnalisé. La technique est idéale pour les femmes qui souhaitent corriger l’apparence d’une asymétrie mammaire, ou adoucir les contours…

Le transfert de graisse peut également être utile pour les femmes qui doivent élargir leur couverture thoracique avant d’obtenir des implants. La graisse injectée crée un espace supplémentaire pour les implants afin que le contour semble plus naturel.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter. Le Dr Chiraz Bouzguenda sera ravie de discuter des avantages de cette procédure qui vous permet d’augmenter la taille de vos seins sans utiliser d’implants mammaires.