Chirurgie esthétique après la grossesse : focus sur les seins
5 (100%) 3 votes

chirurgie mammaire tunisieComme beaucoup de femmes le savent, la grossesse change la silhouette. Ces changements concernent les seins, l’abdomen (principalement le ventre) et d’autres zones encore. Le Mommy Makeover inclut pratiquement toujours une abdominoplastie et une ou plusieurs chirurgies mammaires pour corriger les seins (généralement un lifting mammaire ou une augmentation des seins), la liposuccion est aussi souvent incluse dans la combinaison pour travailler les contours de la silhouette. Nous allons aborder la correction de la zone des seins lors d’un Mommy Makoever.

Augmentation mammaire après la grossesse

De nombreuses femmes qui étaient entièrement satisfaites de la taille et de la forme de leur poitrine avant la grossesse sont gênées par la perte de volume et l’affaissement des seins qui se produit par la suite. Il existe heureusement une solution à chaque imperfection. Une partie des femmes évoquent l’affaissement de leur poitrine après la grossesse alors qu’il s’agit en réalité d’une perte de volume. Ces patientes peuvent aisément corriger le problème à l’aide d’une augmentation mammaire uniquement. Les implants permettent de restaurer le volume et les rondeurs des seins, choses qui manquent souvent au pôle supérieur des seins après l’allaitement. Les seuls choix à faire dans ces cas là sont : la taille et le matériau contenu dans les prothèses. Le Dr Bouzguenda pourra déterminer en consultation avec vous si une augmentation mammaire en Tunisie seule est à même de restaurer votre poitrine d’avant-grossesse.

Lifting des seins

Bien qu’une augmentation mammaire suffit à certaines poitrines manquantes de volume, ce n’est pas le cas de la plupart des mamans après la grossesse et l’allaitement qui bénéficieraient beaucoup plus d’un lifting des seins avec ou sans implants. Si le complexe aréole-mamelon se situe dans la partie inférieure du sein ou s’il pointe vers le bas, un lifting mammaire est a priori le traitement à pratiquer. Le lifting des seins (ou mastopexie) est bénéfique lorsque les mamelons sont au même niveau que le pli infra-mammaire ou en dessous.

Si les seins disposent d’assez de volume, un lifting mammaire seul peut parfois suffire. Il n’est cependant pas possible de produire les rondeurs décrites dans les attentes de la plupart des patientes au niveau du pôle supérieur des seins sans utiliser d’implants. Ces patientes seront donc de meilleurs candidates à un lifting combiné à une augmentation des seins.

Mastopexie plus ou moins étendue

Il existe différents types de lifting des seins s’adaptant à différents degrés de ptôse mammaire (affaissement de la poitrine). Si cet affaissement est important, la méthode standard de mastopexie devra probablement être employée (dont les cicatrices sont plus étendues que d’autres méthodes de lifting) afin d’obtenir un résultat conséquent : un remodelage complet des seins. Si un degré moins important de ptôse mammaire est le problème, il est possible d’utiliser un lifting moins invasif qui limite les cicatrices aux bordures des aréoles par exemple.