Comment savoir s’il faut combiner augmentation mammaire et lifting des seins ?
5 (100%) 5 votes

Plusieurs raisons motivent les patientes à demander une chirurgie des seins : corriger les imperfections qui font suite à la grossesse, la perte massive de poids ou corriger les effets du vieillissement naturel. Comment savoir si vous avez besoin d’un lifting mammaire en plus de votre augmentation des seins pour obtenir le résultat que vous souhaitez ? Voici quatre facteurs qui vous aideront à le savoir, avant d’envisager une mastopexie en Tunisie.

augmentation mammaire et lifting seins tunisie

Test de ptôse mammaire

De manière générale, le lifting mammaire (aussi appelé : mastopexie) est employé pour corriger l’affaissement des seins, affaissement que l’on appelle : ptôse mammaire afin de rehausser les seins et restaurer leur projection. En sachant cela, il est possible de déterminer si vous bénéficierez ou non du lifting en complément de votre augmentation mammaire à l’aide d’un test simple.

Il vous suffit placer un crayon au niveau du pli situé en bas du sein (le pli infra-mammaire). Lorsque vous le lâchez, le crayon va tomber ou rester en place. S’il reste en place, c’est qu’il est maintenu par un certain affaissement des seins que seul un lifting mammaire peut corriger. S’il tombe, c’est qu’il n’y a nul besoin d’ajouter le lifting mammaire au plan opératoire.

Position des mamelons

Un autre facteur à prendre en compte est la position naturelle des mamelons. C’est un élément que le Dr Bouzguenda chirurgien esthétique,  prendra soin d’évaluer afin de déterminer si vous êtes une bonne candidate au lifting mammaire. Si les mamelons sont situés sous le niveau du pli infra-mammaire, un lifting de la poitrine est nécessaire pour que le résultat de l’augmentation mammaire soit satisfaisant, autrement, les implants mammaires seuls suffisent dans la plupart des cas. La distance qui sépare le milieu du cou des mamelons peut également être mesurée afin de déterminer le degré de ptôse et de déterminer si le lifting est nécessaire.

Asymétrie

Bien que les seins ne soient jamais parfaitement symétriques, certains ont une asymétrie plus notable que d’autres. Il peut s’agir d’une différence de taille, de position ou des deux. Si l’un des deux seins est affaissé par rapport à l’autre, il faut envisager d’effectuer un lifting du sein concerné uniquement pour équilibrer la poitrine. Si c’est une différence de taille qui est évidente, des implants mammaires de tailles différentes peuvent être implantés afin d’obtenir un résultat uniforme.

Élasticité de la peau

La grossesse, l’allaitement, la perte significative de poids et le vieillissement naturel ont un impact négatif sur la capacité de la peau à se rétracter et à maintenir son tonus. Le relâchement de l’enveloppe de peau des seins est une imperfection couramment traitée par la mastopexie, de la même manière que le lifting des bras traite le dessous des bras.

Bien que la mise en place d’implants mammaire puisse retendre quelque peu la peau, il est préférable, à long terme, d’effectuer un lifting des seins en même temps que l’augmentation afin d’éviter d’avoir à le faire plus tard.