Empêcher l’affaissement de votre poitrine : les conseils
5 (100%) 7 votes

chirurgie affaissement seins tunisieUn jour ou l’autre, un certain degré d’affaissement des seins touche chaque femme. Il existe toutefois des manières de s’en préserver, mais aussi de le traiter. Si vous êtes concernée par ce problème, consultez sans hésiter l’un des, si ce n’est le meilleur chirurgien plasticien de la capitale en utilisant la section contact du site web du Dr. Bouzguenda.

Laissez tomber les régimes draconiens

Être bloquée dans le cercle vicieux des régimes alimentaires peut faire bien du mal à votre corps. Prendre et perdre beaucoup de poids à de multiples reprises peut affaiblir les tissus qui composent vos seins. Cela peut leur donner un aspect affaissé similaire à celui d’un élastique usé qui a perdu sa capacité à rétrécir après avoir été étiré.

Évitez la cigarette

D’innombrables études ont montré que le tabagisme peut accélérer le vieillissement de la peau en diminuant l’afflux sanguin et donc l’apport en oxygène à la surface de la peau. Bien que ces études se concentrent sur le vieillissement du visage, vos seins ne sont pas immunisés à la dégradation de la peau que le tabagisme provoque, dégradation qui inclut l’affaiblissement des tissus conjonctifs pouvant causer l’affaissement des seins qui n’ont plus le soutien apporté par ces tissus.

Envisagez un lifting mammaire, ou mastopexie

Parfois, malgré de grands efforts, l’affaissement de la poitrine, ou ptôse mammaire, se produit. Que ce soit à la suite de la grossesse, de l’allaitement, d’un amaigrissement ou simplement à cause du vieillissement, la nature laisse souvent les seins ‘tomber’. Lorsque cela arrive, sachez que vous avez des solutions. De nombreuses femmes choisissent le lifting des seins en Tunisie ou une combinaison entre le lifting et l’augmentation des seins pour rajeunir l’aspect de leur poitrine. Ce type d’intervention offre des résultats durables qui conservent la forme d’origine des seins.

N’oubliez jamais votre écran total

Le soleil est un autre responsable du vieillissement prématuré de la peau. Si vous n’oubliez jamais d’appliquer de la crème solaire sur la peau de votre visage, faites de même pour votre cou et votre poitrine. Tout comme le tabagisme, les rayons UV décomposent le collagène et l’élastine, ce qui mène à l’affaissement des seins.

Portez le bon soutien-gorge

Si votre soutien-gorge ne soutient pas vos seins correctement, un changement de sous-vêtements s’impose. Prenez soin de choisir un soutien-gorge qui vous convient parfaitement afin de minimiser l’impact que vos seins subissent à chacun de vos mouvements.

Ne manquez pas votre jus d’orange

Riche en Vitamines C et B qui sont les ingrédients clés de la synthèse du collagène, le jus d’orange ainsi que de nombreux aliments et boissons peuvent s’ajouter à votre alimentation pour encourager la production de collagène et aider au maintien de la fermeté de votre poitrine. N’oubliez donc pas votre jus d’orange ou votre pamplemousse au petit déjeuner.

Faites une pause

Bien que le footing et autres exercices de cardio soient bons pour votre coeur et votre santé, ce sont des activités ayant un fort impact sur le développement de la ptôse mammaire. Si vous êtes une coureuse invétérée, vous devriez envisager de donner à votre poitrine un peu de répit afin d’éviter d’altérer leur forme. Investir dans un soutien-gorge de type sportif peut aussi être d’une aide précieuse.