La chirurgie plastique après une perte de poids : comment?
5 (100%) 5 votes

Beaucoup de patients luttent contre le surpoids et se battent pour perdre des kilos à travers le sport, l’alimentation et parfois la chirurgie esthétique.

La façon dont le corps du patient se rétablit de la perte de poids dépend de son âge, de sa génétique, de son exposition au soleil et du rythme de la perte de poids.

Pour les personnes de plus de 40 ans, il est difficile d’éviter un relâchement de la peau après une perte de poids majeure.

Quelles opérations esthétiques ?

La chirurgie esthétique après une perte de poids importante comprend une multitude de plusieurs opérations chirurgicales pour aider le corps à retrouver une silhouette plus harmonieuse et ferme. Celles–ci incluent l’abdominoplastie, le lifting des seins, l’augmentation des fesses, le lifting des bras et des cuisses….

La plastie abdominale, également appelée abdominoplastie, procure au patient un abdomen plus ferme et plus plat en enlevant l’excès de peau sous le ventre, en abaissant la peau relâchée au-dessus du nombril et en serrant les muscles abdominaux pour reconstruire la paroi abdominale.

Le lifting des seins, également connu sous le nom de mastopexie, remonte les seins en créant un contour plus jeune en enlevant l’excès de peau et en resserrant la peau en créant un contour plus vif avec des seins plus fermes. Il repositionne aussi l’aréole pour un look plus naturel et jeune.

L’augmentation des fesses, utilise la graisse de la personne elle-même pour les augmenter naturellement et les façonner. La liposuccion est effectuée pour éliminer les graisses d’autres régions du corps (souvent l’estomac, les hanches et les cuisses), puis cette graisse est transférée vers les fesses. Une liposuccion supplémentaire peut être effectuée autour des fesses  pour améliorer et accentuer le contour des fesses.

La chirurgie esthétique : quand ?

Il est important que le poids d’un patient se soit stabilisé pendant près d’un an avant d’être soumis à une intervention chirurgicale pour assurer le meilleur résultat.

Ce temps permet à la peau de diminuer autant que possible et d’un patient à optimiser et à stabiliser sa nutrition. Si la chirurgie plastique est effectuée avant que l’on atteigne son poids idéal et stable, on peut finir par une peau plus affaissée et nécessiter  à nouveau une chirurgie esthétique.

Si vous envisagez une chirurgie esthétique après une perte de poids, ou si vous avez des questions sur la chirurgie, envoyez-moi un courriel au Dr Chiraz Bouzguenda pour organiser une consultation.