La réponse à vos questions à propos du lipofilling des fesses
5 (100%) 5 votes

Vous aimeriez que vos fesses aient plus de rondeurs ? Le ‘Brazilian Butt lift’, ou lipofilling des fesses, pourrait bien être la solution idéale pour vous. Cette chirurgie consiste à prélever de la graisse excédentaire des hanches et de l’abdomen pour l’injecter au niveau des fesses. Vous avez des questions à son sujet ? Voici les réponses. Rendez-vous sur la page photos avant après pour voir les résultats des patientes du Dr Bouzguenda.

Pourquoi préférer le transfert de graisse aux implants fessiers ?

lipofilling fessesCe choix se fait en fonction de l’objectif de la patiente et des réserves de graisse dont elle dispose. La quantité de graisse injectée au niveau des fesses doit respecter une certaine limite, les implants fessiers offrent donc une seconde option pour celles qui souhaitent un apport plus important de volume. Notez que chez les patientes extrêmement minces qui ne parviennent pas à prendre du poids, il est parfois impossible d’effectuer un prélèvement de graisse pour l’augmentation des fesses, et là encore, les implants fessiers sont le traitement vers lequel ces patientes peuvent se tourner. Le lipofilling a tendance à offrir un résultat plus naturel que les implants, c’est la raison pour laquelle la plupart des patientes choisissent ce traitement.

Qui peut bénéficier de l’intervention ?

La candidate idéale au lipofilling des fesses en Tunisie présente un certain relâchement des fesses ou un manque notable de rondeurs. Un bon état de santé est aussi primordial pour subir l’intervention.

Le résultat du lipofilling des fesses est-il permanent ?

Le résultat de l’intervention est permanent. Cependant, les variations de poids pouvant naturellement affecter les contours de la silhouette, les patientes doivent s’efforcer de conserver un poids stable afin d’éviter de voir la forme de leurs fesses changer. Une partie de la graisse injectée lors de l’intervention est absorbée par le corps (ce qui est prévu dans le plan opératoire), mais en moyenne, 60 à 85% des cellules transférées survivent.

Combien de temps faut-il pour guérir du Brazilian Butt Lift ?

Le port d’une gaine compressive, ou d’un ‘panty’, est généralement recommandé durant six semaines après l’intervention afin d’aider la résorption des œdèmes. Les patientes doivent s’attendre à des ecchymoses et douleurs légères pendant quelques jours, il faut aussi éviter de s’asseoir directement sur les fesses pendant au moins deux semaines. Après cela, un coussin devra être utilisé pour s’asseoir de manière à répartir le poids sur les cuisses plutôt que sur les fesses. Il est recommandé de prendre 10 à 14 jours de repos avant de reprendre le travail. Les œdèmes postopératoires disparaissent en majeure partie au bout de 6 à 8 semaines.

Quand peut-on reprendre le sport après l’intervention ?

De manière générale, il est recommandé d’éviter les exercices physiques intenses pendant un mois. Les étirements et la marche pourront éventuellement servir de substitut pendant cette période. Il faut toutefois suivre les instructions du Dr Bouzguenda et avoir son feu vert avant de reprendre toute activité physique, aussi légère soit-elle.