Le secret pour avoir une peau parfaite : le peeling
5 (100%) 5 votes

peeling visageUn teint parfait se tient juste sous la surface de votre peau et les médecins ont remarqué que c’est un traitement déjà bien connu qui permet de le faire apparaître. Après avoir été éclipsé au début des années 2000 par les traitements de surface de la peau au laser, le peeling du visage fait son grand retour dans les cabinets des dermatologues et chirurgiens esthétiques. Plus de gens choisissent aujourd’hui le peeling qu’en 97 (à l’époque où ce traitement était le plus populaire). Selon les spécialistes, le peeling offre un certain nombre de bénéfices notables pour la peau (efficace contre le mélasma et les lésions). En détachant les cellules ternes de la surface de la peau, le peeling rend les rides moins marquées, le traitement permet aussi de traiter l’acné, les décolorations et plus pour tous les types et les teints de peau, et aussi pour moins cher que la majorité des autres traitements disponibles sur le marché. Bien qu’il ne soit pas remplaçable, le traitement au laser fractionné de la peau revient plus cher. Un peeling intermédiaire coûte une fraction seulement d’une séance de laser et offre des résultats significatifs en un seul traitement.

Les peelings actuels ne sont pas les mêmes qu’auparavant. Dans les années 90, lorsque le peeling à l’acide glycolique était très populaire, le traitement était relativement douloureux et la peau avait besoin d’un certain temps pour guérir. Les formules acides des peelings ont été raffinées, il en va de même pour la méthode utilisée par les médecins. Le but, aujoud’hui, n’est plus tellement de faire peler la peau, mais plutôt d’infuser dans la peau les ingrédients qui permettent d’estomper les rides, de produire du collagène et d’améliorer le teint. Toujours pas convaincu(e) ? Voici une autre bonne raison de programmer, en plus de votre opération esthetique en Tunisie, un peeling avec le Dr.Bouzguenda pour aider votre peau à faire son ‘come back’.

Le peeling aide la peau et les produits de soin à mieux fonctionner

En quelques minutes seulement, l’acide détache les cellules de peau mortes et déclenche une réaction en chaîne. Lorsque la couche superficielle de la peau se détache, des signaux sont envoyé aux cellules vivantes sous-jacentes pour leur ordonner de se multiplier et de monter vers la surface, de produire plus de collagène et d’acide hyaluronique.

Le fait d’éliminer la coucher superficielle de la peau offre aussi un résultat immédiat : la peau est plus lisse, plus radieuse et plus réceptive. Les produits de soin de la peau fonctionnent mieux après un peeling, car aucune cellule morte ne les empêche de pénétrer la peau.

Notez qu’un peeling adapté peut mettre fin à l’acné et estomper les cicatrices associées. L’acide salicylique a, par exemple, pour action d’entrer profondément dans la peau et de déboucher les pores tout en éliminant les points noirs et en estompant les marques des boutons, action qui se poursuit après le traitement puisque l’acide reste quelque temps dans les pores de la peau.