Les avantages spécifiques aux injections de PRP
5 (100%) 5 votes

Injections PRP Tunisie

Les injections de PRP sont l’un des traitements qui font beaucoup parler d’eux. L’engouement pour cette intervention a commencé en 2013 lorsque les médias ont fait savoir que Kim Kardashian faisait régulièrement son ‘lifting vampire’. La tendance n’a pas décru, c’est pourquoi la majorité des chirurgiens esthétiques et dermatologues proposent désormais ce traitement dont l’efficacité dans le cadre du rajeunissement du visage a été prouvée. Vous n’êtes pas sûr(e) de vouloir faire une chirurgie esthétique et souhaitez essayer un rajeunissement non-chirurgical du visage ? En dehors des personnes souffrant d’anémie, pratiquement tout le monde peut bénéficier de ce traitement. Voici les réponses aux questions les plus courantes à son sujet.

Qu’est-ce que PRP veut dire ?

Ce sont les initiales de ‘plasma riches en plaquettes’. Le PRP est prélevé dans le sang puis injecté dans la peau. Les nutriments et les facteurs de croissance du prélèvement de sang du patient ont pour effet de revitaliser la peau, de la rafraîchir et de la rajeunir. Les injections ont également pour effet de stimuler la peau de manière à ce qu’elle produise plus de collagène.

Comment se passent les injections ?

Le traitement de PRP se déroule généralement en cabinet où le patient bénéficie d’un environnement privé et relaxant. Dans un premier temps, un échantillon de sang est prélevé, de la même manière que lors d’une prise de sang. Le prélèvement se fait généralement au niveau de l’un des bras. Ensuite, l’échantillon est centrifugé afin d’isoler le plasma riche en plaquettes. Le plasma est injecté à l’aide d’une seringue dans les zones cibles, il s’agit généralement du pourtour des yeux, des joues et de la bouche. Les injections sont similaires à celles de produits de comblement.

Y a-t-il des avantages spécifiques au PRP que d’autres traitements n’offrent pas ?

Tout d’abord, les injections de PRP sont ‘autologues’, ce qui veut dire que le plasma est prélevé et réinjecté sur un même patient, il n’y a donc aucun risque de réaction immunitaire. Ensuite, le PRP est idéal pour rajeunir l’apparence du dessous des yeux, notamment pour atténuer les cernes et les pattes d’oie. La zone des paupières inférieures est fragile et il est particulièrement difficile de la traiter à l’aide d’acide hyaluronique. Le PRP stimule la synthèse de collagène, retend, raffermit et rajeunit la peau du dessous et du pourtour des yeux. Du fait que le PRP est concentré en facteurs de croissance, le traitement permet aussi d’accroître l’effet des traitements et produits de soin du visage, chose que les produits injectables n’offrent pas.

À propos du PRP contre la chute de cheveux

Le PRP s’avère être efficace contre la chute de cheveux chez les hommes et les femmes. De nombreuses études ont montré une augmentation progressive du diamètre des follicules et tiges de cheveux ainsi que de la densité de cheveux grâce au traitement. L’effet optimal des injections de PRP dans le cuir chevelu peut être observé 6 à 9 mois après le traitement.