Les réponses aux questions que vous vous posez au sujet de ‘l’après-augmentation des seins’
5 (100%) 5 votes

apres augmentation mammaireQuelles sont les raisons qui poussent les femmes à demander une chirurgie des seins (augmentation, lifting ou réduction mammaire) ?

En vieillissant, les tissus mammaires se relâchent. Les femmes voient souvent leurs seins se ‘dégonfler’ et s’affaisser avec le temps ou à la suite à la grossesse. La chirurgie mammaire est recommandée pour traiter ce type d’imperfections. Pour les femmes dont les seins ont toujours été de petite taille et qui souhaitent une poitrine plus volumineuse et féminine, l’augmentation des seins est un traitement de choix. Chaque femme est différente, c’est pourquoi consulter un chirurgien esthétique certifié et expérimenté en chirurgie mammaire est le meilleur moyen de choisir l’intervention la plus adaptée à ses objectifs et à son anatomie.

Qu’arrive-t-il aux implants mammaires si l’on prend du poids ?

Chaque femme prend et perd du poids dans des zones différentes de son corps. Certaines accumulent une surcharge ou perdent au niveau des cuisses tandis que pour d’autres, c’est au niveau de l’abdomen ou encore des seins que les variations pondérales vont être apparentes. Cela ne change pas après la chirurgie mammaire, c’est pourquoi maintenir un poids équilibré permet de s’assurer que les seins conservent leur apparence après l’opération, qu’il s’agisse d’une augmentation, d’une réduction ou d’un lifting mammaire.

Qu’arrive-t-il aux implants mammaires pendant la grossesse ? Est-il toujours possible d’allaiter après l’opération ?

La plupart des femmes peuvent toujours allaiter après l’augmentation des seins à l’aide d’implants. Bien entendu, vos seins peuvent changer pendant et après la grossesse ; les seins grossissent généralement après la grossesse en prévision de la période d’allaitement. Une fois l’allaitement terminé, les seins ont tendance à perdre en volume, d’où leur relâchement et leur affaissement.

Est-il possible de recourir à l’augmentation mammaire lorsque les seins sont affaissés et asymétriques ?

Lorsque les seins présentent une ptôse (affaissement), il est nécessaire, pour obtenir la forme et le volume que vous souhaitez grâce aux implants, de pratiquer un lifting mammaire également. Les seins dont l’asymétrie est particulièrement marquée ont besoin d’une approche personnalisée. Chaque cas est unique et nécessite une discussion approfondie avec le docteur Bouzguenda en consultation.

Est-ce que la sensation au niveau des mammelons est altérée par l’augmentation des seins ?

Vous observerez peut-être une diminution des sensations à cet endroit après la chirurgie, il ne faut cependant pas s’inquiéter car les nerfs et vaisseaux sanguins ont besoin d’un certain temps pour récupérer, tout comme vous. Des douleurs et picotements occasionnels seront éventuellement ressentis de temps en temps, en particulier au niveau de la poitrine et des aisselles, mais cela ne persiste pas. Certains patients rapportent une sensation de coup de soleil après la chirurgie, sensation qui s’explique par le fait que la peau essaye de se conformer à l’augmentation de volume. Il est donc judicieux d’utiliser une lotion hydratante, de préférence riche en vitamine E, pour maintenir l’élasticité de la peau et tenir les signes de relâchement à l’écart.