L’intervention dont vous avez besoin n’est pas toujours celle que vous envisagez
5 (100%) 5 votes

Bien avant de programmer une consultation avec le Dr.Bouzguenda, un bon nombre de ses patients passent des heures en ligne à la recherche d’informations au sujet de la chirurgie mammaire en Tunisie, de la silhouette ou encore du visage. Ce que les patients découvrent souvent, c’est que cet effort de recherche en quête de bien-être n’est que partiellement fructueux. Ils obtiennent peut-être les détails qu’ils recherchaient, mais finissent par être surpris durant leur consultation au cabinet.

La liposuccion n’est pas toujours le traitement indiqué

liposuccionL’une des préoccupations premières des patients qui consultent en vue d’une chirurgie plastique est la graisse indésirable. Dans de nombreux cas, le problème consiste en un surplus de graisse qui persiste au niveau du ventre malgré la diète et l’activité sportive régulière. Il est logique d’envisager la liposuccion pour traiter ce problème. Cependant, une fois en consultation, il peut être surprenant pour les patients d’apprendre que la chose dont ils ont besoin est une simple remise en tension de la peau et des tissus. La liposuccion est bénéfique pour les patients dont la graisse indésirable est le seul problème. Si la peau s’est relâchée et que les muscles de l’abdomen ont été étirés durant la grossesse ou à cause d’une forte prise de poids, la liposuccion n’est, toute seule, probablement pas à même d’offrir le résultat souhaité par la majorité des patients : un ventre plat et ferme.

Pour une minorité de patients qui disposent d’une bonne élasticité de la peau et qui sont gênés par des rondeurs graisseuses au niveau des bras, du ventre, des cuisses, des hanches ou autres zones problématiques, il est vrai que la liposuccion peut offrir un résultat satisfaisant, mais il s’agit encore une fois d’un nombre restreint de patients. En effet, plus ces rondeurs persistent longtemps, moins la peau est capable de se rétracter une fois que la graisse a disparu.

Les liftings du visage

lifting visage tunisieCes dernières années, le lifting du cou a beaucoup gagné en popularité. L’intervention comporte des avantages très appréciés : elle permet de restaurer la nature angulaire de la zone du menton (gain en définition et finesse), d’éliminer les bandes horizontales du cou ainsi que l’aspect fripé de la peau à cet endroit. Cependant, lorsqu’il se limite à la zone du cou, le lifting ne permet pas d’affiner la ligne de la mâchoire. Si votre objectif est de rajeunir l’apparence de votre cou, mais que les bajoues vous posent également problème, le lifting cervico-facial semble être mieux indiqué. Afin de faire ce choix, il s’agit de déterminer précisément ce que vous attendez de l’intervention, et d’évaluer par la suite l’importance des bajoues.

La chirurgie esthétique est choix personnel, du début à la fin. Le Dr.Bouzguenda prête une écoute attentive à ses patients pour comprendre leurs attentes et en faire une réalité. Au lieu de rechercher des informations à propos de la chirurgie esthétique qui vous fait envie, programmez plutôt une consultation pour connaître les différentes options de traitements qui vous permettront d’obtenir le résultat que vous avez en tête.