Lipofilling des fesses : est-ce que le résultat est durable ?
5 (100%) 5 votes

Le lipofilling des fesses est l’opération le plus couramment utilisée afin d’augmenter le volume des fesses chez les patientes qui en ont besoin. Il s’agit d’une alternative intéressante dans la mesure où il permet de remplacer les prothèses et autres produits de comblement. La question qui se pose maintenant est : le résultat du lipofilling est-il durable ?

Le principe du lipofilling

Le lipofilling, lipomodelage ou encore liposcupture est une technique de médecine exploitée dans le domaine de la chirurgie esthétique. Il consiste à prélever de la graisse dans les parties où une forte quantité est présente. Parmi les parties du corps qui renferment une grande quantité de graisse se retrouvent les hanches, le ventre ou encore les fesses. Les graisses extraites de ces parties sont alors réinjectées en sous-cutané et se déroulent sous anesthésie locale ou générale.

Grâce au lipofilling, les patientes n’ont pas à recourir aux implants et autres produits injectables. À la différence de ces derniers, le lipofilling est 100% sans risque pour l’organisme. En revanche, les implants et autres produits chimiques présentent de nombreux risques sur la santé et principalement chez les patients sensibles.

Il est important de noter que dans le cadre d’un lipofilling, la graisse est prélevée par liposuccion sur la patiente et dans la partie de son corps qui en présente une forte quantité. La graisse autologue est alors purifiée puis réinjectée dans les parties ciblées. Afin d’éviter la conservation de la graisse, la plupart des chirurgiens effectuent l’injection en trois étapes durant la même séance.

Les avantages de recourir à la lipofilling

Le principal avantage du lipofilling de fesses réside dans le fait qu’aucun corps étranger n’est injecté dans l’organisme du patient. Ainsi, le risque de rejet est pratiquement nul. Sinon, cette opération, en plus de permettre de gagner en volume, améliore la qualité de peau au niveau des fesses.

Selon les spécialistes, la graisse renferme un pourcentage assez élevé de cellules capables de se régénérer. Certes, cette graisse est résorbable, mais son effet régénérant reste intéressant. Au bout d’un an, la peau au niveau des fesses devient éclatante.

Le résultat final du lipofilling est durable et parfois définitif. Il est vrai qu’une perte de volume oscillant entre 30 et 50% peut être constatée après une séance et, mais elle diminuera au fur et à mesure que les séances continuent. Si la patiente maigrit ou grossit, la quantité de graisse injectée va se faire en fonction de l’évolution de son poids. Cependant, le changement ne se voit que si elle perd au moins 10 kg ou en gagne une vingtaine.

Les limites du lipofilling

Le lipofilling, bien qu’il soit particulièrement efficace connait certaines limites.  Cette limite réside au niveau de la quantité de graisse. En effet, étant donné que la graisse doit impérativement être prélevée chez la patiente,  elle doit être de quantité suffisante et de bonne qualité. Ainsi, les personnes maigres ne peuvent pas prétendre à cette opération.

Il faut savoir que le lipofilling promet un résultat durable si le poids de la patiente reste constant.