Peeling du visage : les différents types
5 (100%) 5 votes

De nos jours, le terme ‘peeling chimique’ s’applique à un grand nombre de formules différentes allant du peeling léger à l’acide glycolique que l’on peut faire chez soi aux peelings plus puissants phénol pouvant nécessiter l’anesthésie. Le peeling peut traiter l’acné, les tâches de vieillesse, les décolorations, le teint, les ridules (en particulier sous les yeux et autour de la bouche), les tâches de rousseur, le mélasma, les dégâts du soleil et plus. Certains peelings produisent des changements relativement légers qui rafraîchissent la peau par exfoliation. Les peelings intermédiaires aident les différents problèmes de pigmentation. Les peelings puissants sont quant à eux efficaces pour traiter les rides et sont moins chers que le traitement de la peau au laser. Profitez de votre chirurgie esthétique tout compris en Tunisie pour programmer un peeling avec le Dr.Bouzguenda, pour cela, rendez-vous sur page contact du site.

peeling en tunisie

Peeling superficiel

Une série de peeling du visage, du cou et / ou de la poitrine toutes les quelques semaines et un excellent choix pour les personnes à l’emploi du temps chargé, car ils offrent des résultats notables avec un temps de guérison minime. Les peelings les moins puissants sont à base d’acide de fruit ou alpha-hydroxylés, les plus courants étant ceux à base d’acide glycolique, d’acide citrique et d’acide lactique. Ils permettent d’éliminer les cellules de peau mortes et les débris pour régénérer les cellules de peau sans que la peau ne pèle, ne rougisse ou ne soit endolorie comme c’est le cas avec des formules plus puissantes. Les résultats sont donc similaires à ceux des peelings profonds, mais c’est un peeling qui ne marque pas le visage de manière significative. La page peeling Tunisie du site vous donnera plus de détails au sujet du traitement.

Peeling intermédiaire

Ce qui fait la puissance d’un peeling, c’est son pourcentage en ingrédients actifs. Les peelings intermédiaires utilisent certains des acides contenus dans les peelings légers, mais à plus forte concentration. Le peeling à l’acide trichloracétique est par exemple considéré comme étant de puissance intermédiaire lorsque la concentration en acide est supérieure à 25%, les concentrations plus faibles correspondent en revanche à un peeling superficiel. Du fait que ce type de peeling agit plus profondément, la peau montre des rougeurs et des gonflements après l’application du produit, des ampoules peuvent aussi se former et s’ouvrir. La peau pèle en une à deux semaines et un antiviral est parfois prescrit aux patients ayant des antécédents de boutons de fièvre. Une lotion ou une crème doit être appliquée régulièrement sur la peau après le traitement et l’exposition au soleil est proscrite jusqu’à la guérison complète.

Peeling profond

Les peelings au phénol sont les plus puissants actuellement, ils ciblent les rides profondes, les dégâts du soleil et les irrégularités de teint de la peau. Ils sont utiles lorsqu’il s’agit de traiter les rides verticales du pourtour de la bouche (les ‘rides des fumeurs’). Ce type de peeling fonctionne mieux sur les peaux claires puisqu’il comporte moins de risques d’hypopigmentation ou de décoloration. Le peeling au phénol est utilisé sur le visage seulement du fait que la peau du cou et des mains est plus fine et délicate. Les patients doivent s’attendre à ce que l’anesthésie soit nécessaire en raison de l’action puissante du peeling au phénol qui nécessite un certain temps de guérison. La peau pèle, forme des croûtes et développe des rougeurs après le traitement, ce qui peut nécessiter plusieurs semaines de guérison. En contrepartie, les résultats sont évidents et durables. Le peeling au phénol est utilisé pour les changements significatifs de la peau et les rides profondes. Quelque peu délaissés au profit du laser pour traiter la peau, ce type de peeling n’en reste pas moins efficace.