Poitrine tombante: Quelles solutions?
5 (100%) 6 votes

Parce que les seins sont un symbole de féminité de premier ordre, les seins tombants sont mal vécus par une femme tant sur le plan physique que psychologique.

Pour le traitement de la ptose mammaire, deux solutions sont envisageables, à savoir, les fils tenseurs et la chirurgie esthétique.

Certes les patientes sont charmées par un lifting des seins sans chirurgie mais ce n’est pas possible. La seule alternative est une chirurgie des seins qui tombent.

N’hésitez pas à consulter le Dr Chiraz Bouzguenda, experte en chirurgie mammaire, pour vous expliquer ce que c’est que le lifting mammaire, les cicatrices ainsi que le prix du lifting mammaire en Tunisie.

Les seins qui tombent : pourquoi ?

Au cours de sa vie, la poitrine est susceptible de connaitre certaines modifications, le plus souvent mal vécues sur le plan physique, voire même, conduire à des troubles psychologiques, ainsi que des difficultés pour se vêtir, ou des gênes fonctionnelles ou des embarras dans la vie intime.

En effet, le phénomène de poitrine tombante fait référence à une glande ayant perdue de son volume, et une enveloppe de peau trop importante. C’est ce qu’on appelle, la «ptôse mammaire».

Il s’agit, d’une particularité anatomique qui consiste en un sein qui s’est vidé de son contenu, et dont l’enveloppe de la peau s’est affaissée pour donner des seins vides et tombants dans leur aspect. Ainsi, la ptôse mammaire est une caractéristique des seins qui tombent.

En réalité, la poitrine peut devenir tombante dés la puberté ou suite à une grossesse, un allaitement ou un important amaigrissement. Du fait de l’âge, le buste peut changer d’aspect et les seins vont se distendre et devenir plats.

Quelles solutions pour les seins tombants?

En vue de redonner une seconde jeunesse à ses seins, et faire face au phénomène de la poitrine tombante, deux solutions permettent à une femme de retrouver sa jeunesse : les fils tenseurs ou la chirurgie des seins qui tombent.

Les fils tenseurs

Les fils tenseurs ou fils crantés, utilisés initialement pour le lifting du visage sans chirurgie ont été utilisés aussi pour les liftings des autres parties du corps : face interne des bras, lifting des fesses et liftings des seins, mais leur efficacité est minime, vue la lourdeur des tissus comparée aux tissus du visage.

Les fils tenseurs, n’apportent donc pas une grande satisfaction  pour les seins tombants. La seule alternative est le lifting mammaire.

Le lifting mammaire

Il s’agit  de la solution radicale pour le traitement de la ptôse mammaire.

La cure de ptôse mammaire, consiste à reconcentrer la glande mammaire, de retirer la peau en excés, et ascensionner la plaque aréolo-mamelonnaire. Ainsi, cette procédure est intitulée lifting mammaire.

En effet, la poitrine sera redrapée d’une façon harmonieuse, et la peau sera liftée puisque les excès cutanés seront éliminés, et regalbés. C’est ce qui permet au sein de rajeunir, et de reprendre sa forme ronde et esthétique.

Cette opération, dure 2 heures en général, se déroule sous anesthésie générale lors d’une hospitalisation d’une nuit.

Au bout de 3 mois, soit le temps nécessaire à l’œdème pour disparaitre, et aux tissus mammaires pour s’assouplir, la cure de la ptose mammaire par voie chirurgicale à visée esthétique permet aux seins d’être remontés, et de retrouver une jolie tenue, un galbe arrondi et harmonieux.