PRP, ‘lifting vampire’ : qu’est-ce que c’est au juste ?
5 (100%) 5 votes

D’où vient le traitement d’injections de PRP ?

Le PRP, plasma riche en plaquettes, fût premièrement formulé et certifié conforme pour le domaine de la chirurgie orthopédique et a plus de 30 ans d’études et de documentation clinique soutenant son efficacité. Le PRP a désormais été adopté dans le domaine de la médecine esthétique pour traiter diverses zones sujettes aux signes de vieillissement telles que le visage, le cou, le décolleté, les mains, les seins et le cuir chevelu. Pour bénéficier des injections de PRP en complément d’une chirurgie esthétique en Tunisie pas cher, rendez-vous dans la section contact du site du Dr.Bouzguenda.

prp

Comment ça marche ?

Le PRP est obtenu par extraction des plaquettes du plasma du patient, il est ensuite injecté dans le corps pour encourager la régénération. Les plaquettes sont de petites cellules sanguines qui jouent un rôle important dans le processus de coagulation. Lorsqu’un caillot se forme, les plaquettes libèrent des enzymes qui stimulent la guérison et la régénération des tissus en attirant les cellules souches qui aident à réparer les dégâts. De la même manière que pour traiter les blessures, le même procédé sert à réaliser le lifting ‘vampire’ et autres injections de PRP en Tunisie. Le sang du patient est prélevé, traité, puis le plasma riche en plaquettes est injecté au niveau du visage ou autre. Les injections sont effectuées à des endroits stratégiques pour encourager la production de collagène nouveau et le renouvellement cellulaires. Cette augmentation de collagène et de facteurs de croissance contenus dans les cellules contribue à un aspect plus jeune et ferme de la peau.

Quand faut-il faire appel aux injections de PRP ?

Le PRP est naturel, il provient de notre corps, la plupart des gens peuvent donc bénéficier du traitement. Notez que plus l’état de santé du patient est bon, meilleur est le résultat de l’intervention. Le PRP n’est pas recommandé pour les fumeurs en raison de leur activité plaquettaire réduite. Cependant, le PRP est efficace pour tous ceux qui présentent les signes de vieillissement et imperfections suivantes :

  • Les pattes d’oie (groupes de rides des coins des yeux)
  • Les cernes autour des yeux
  • Les ridules autour de la bouche
  • L’aspect terne et la texture rêche de la peau
  • La peau endommagée par le soleil
  • Les cicatrices de l’acné
  • La peau flasque au niveau des yeux, du cou et du décolleté
  • La chute de cheveux

Après le traitement de PRP

C’est un traitement qui ne nécessite pas réellement de temps de guérison. Les rougeurs et la sensibilité de la peau, parfois accompagnées d’ecchymoses, disparaissent généralement en 3 jours tout au plus. Certains patients observent un certain gonflement de la peau au cours du 2ème jour suivant l’opération, cela se résout généralement en 24 à 48 heures.

Bien que le traitement puisse avoir quelques effets secondaires, ceux-ci sont généralement mineurs et ne nécessitent pas d’immobilisation ou de restrictions particulières en dehors de la protection solaire.