Que faire lorsque vos yeux se ‘creusent’ ?
5 (100%) 5 votes

chirurgie cernes tunisieLe manque de sommeil, la déshydratation et le vieillissement sont les principaux responsables du creusement des yeux. Heureusement, cette imperfection peut être traitée par des changements de style de vie et par certaines interventions esthétiques.

Qu’est-ce qui cause le creusement des yeux ?

La perte de tissus graisseux autour des yeux peut résulter du vieillissement, de facteurs héréditaires, de certains styles de vie et de blessures. Lorsqu’un surplus de peau est associé à cette perte, les différentes méthodes de lifting facial peuvent être utilisées pour l’éliminer.

Vieillissement

Dans la plupart des cas, le creusement des yeux est causé par le vieillissement. Cela se remarque généralement à la fin de la trentaine ou au milieu de la quarantaine, la diminution de l’hydratation et du volume causant la formation de cernes autour des yeux. La densité osseuse du visage diminue également avec le temps et les structures qui soutiennent le visage perdent progressivement leur intégrité, ce qui assombrit le visage à différents endroits.

Un processus similaire peut toucher les paupières. Dans cette zone, la perte de tissus graisseux peut aussi donner un aspect creusé. Avec la diminution de la capacité de la peau à produire du collagène, celle-ci s’amincit et devient translucide. Avec l’âge, la peau des paupières a tendance à s’étirer, elle peut donc se plier et s’affaisser.

Style de vie

Les études indiquent que le manque de sommeil est l’une des principales causes de la dégradation et du vieillissement de la peau. Le tabagisme est également l’un des coupables : la plupart des dermatologues s’accordent sur le fait que le tabac décompose le collagène et compromet l’élasticité de la peau. À terme, cela provoque l’affaissement de la peau, ce qui peut donner aux yeux un aspect creusé.

Traitements pour les yeux creusés

Si le creusement des yeux est lié au vieillissement ou à des facteurs génétiques, un traitement non-invasif ou chirurgical peut être envisagé.

Options chirurgicales

Les patients dont les paupières supérieures sont surchargées de peau excédentaire peuvent bénéficier d’une blépharoplastie en Tunisie (ou lifting des paupières). Plus invasive que les injections de produits de comblement, cette option comporte un certain temps de guérison, mais c’est la seule option permettant de traiter définitivement les surplus de peau.

Produits de comblement : pourtour des yeux

La plupart de ces traitements visent à restaurer le volume perdu, cela peut être réalisé par transfert de graisse ou par injections de produits à base d’acide hyaluronique. Contrairement à d’autres parties du visage, la peau des paupières et les tissus sous-jacents sont très fins. C’est pourquoi les produits à base d’acide hyaluronique sont les mieux adaptés au dessous des yeux. Ceux-ci sont injectés en profondeur sous la peau pour combler les zones creusées et créer une transition harmonieuse entre les paupières inférieures et les pommettes. Lorsque le résultat voulu est obtenu, cela va durer six à douze mois en fonction du produit utilisé, il faudra réitérer le traitement au terme de cette période pour continuer à profiter du résultat.