Tout ce que vous avez toujours voulu savoir à propos de la liposuccion
5 (100%) 6 votes

Liposuccion Tunisie

Quelles zones du corps peut-on traiter grâce à la liposuccion ?

Une partie de l’attrait de la liposuccion réside dans sa polyvalence en termes de remodelage de la silhouette. Les zones problématiques du corps peuvent être corrigées à l’aide d’une liposuccion. Les zones les plus couramment traitées sont les suivantes :

  • L’abdomen
  • Le dos
  • Les fesses
  • Les seins
  • L’intérieur des genoux
  • Les poignées d’amour
  • Le cou et le dessous du menton
  • L’intérieur et l’extérieur des cuisses
  • Les bras

Est-ce que la liposuccion aide à perdre du poids ?

Il ne s’agit pas d’une chirurgie conçue pour faire maigrir. L’intervention est idéale pour des personnes en bonne santé, mais qui peinent à faire disparaître des dépôts de graisse qui ne répondent pas aux régimes ni au sport. Si vous perdez du poids, que vous mangez équilibré et que vous faites du sport, mais que certaines rondeurs persistent, la liposuccion en Tunisie est votre meilleure option. Bien que votre poids ne diminue pas sensiblement à la suite d’une liposuccion, votre silhouette sera certainement amincie et mieux proportionnée.

Est-ce que les alternatives non-chirurgicales marchent ?

Aujourd’hui, il existe certaines alternatives non-invasives à la lipoaspiration qui apportent de bons résultats. Cependant, il est souvent nécessaire de les réitérer plusieurs fois pour éliminer toute la surcharge graisseuse qui pose problème, les résultats apparaissent par ailleurs plus tardivement qu’à la suite d’une liposuccion. Ces alternatives sont d’excellents choix pour ceux qui ne peuvent pas ou qui ne veulent pas passer par la chirurgie, mais il s’agit surtout de méthodes de réduction minime de graisse, idéales pour des patients qui ne sont pas en surpoids.

Dois-je porter une gaine compressive après l’intervention ?

Le Dr Chiraz Bouzguenda vous demandera probablement de porter un vêtement de contention durant la période de guérison. Le type de vêtement compressif utilisé va dépendre des zones que vous avez décidé de traiter. Cette compression aide à contrôler les oedèmes et à parfaire le résultat, elle vous aidera aussi à mieux cicatriser.

Comment se passe la guérison ?

C’est l’une des questions les plus courantes dont la réponse varie en fonction de l’étendue de la liposuccion et des zones traitées: liposuccion d’une à 2 zones ou une liposuccion complète. Vous pouvez vous attendre à de légères douleurs, des oedèmes et des ecchymoses après l’opération. Vous devrez prévoir environ une semaine de repos en prenant soin d’éviter les efforts physiques trop exigeants.

Combien de temps dure le résultat ?

La plupart des patients de la liposuccion n’ont pas besoin de révision, et ce, même de nombreuses années plus tard. Vous pouvez vous attendre à un résultat durable si vous ne prenez pas de poids suite à l’opération. Manger équilibré et faire régulièrement du sport sont les meilleurs moyens de préserver le résultat de votre intervention.