Traitements non-chirurgicaux : peuvent-ils remplacer la chirurgie ?
5 (100%) 5 votes

Peut-on obtenir les résultats offerts par la chirurgie esthétique à l’aide de traitements non-invasifs ? Certains patients ne veulent pas d’une opération, et c’est pour ces personnes que les interventions peu invasives et non-chirurgicales sont perfectionnés de jours en jours. D’après les statistiques, la demande de traitements peu et non-invasifs a augmenté de près de 200% depuis l’année 2000, avec les injections de Botox, les produits de comblement les injections de PRP et les peelings en tête de classement.

Si vous envisagez une intervention esthétique, votre première démarche doit être de consulter un spécialiste certifié tel que le Dr.Bouzguenda chirurgien de renom, pour vous rendre compte de vos possibilités, que ce soit à l’aide d’une chirurgie ou d’un traitement ‘léger’.

traitement non chirurgicaux tunisie

Botox

Pour faire court, le Botox est un agent qui bloque les signaux nerveux musculaires, ce qui a pour effet, à terme, d’affaiblir le muscle cible et de limiter sa contraction. Cette action du Botox permet d’estomper les rides indésirables dans la zone de traitement, d’où ses nombreuses applications en médecine et en médecine esthétique. Ce produit traite par exemple les pattes d’oie, les sillons du front, les rides et les bandes du cou.

Produits de comblement

Les produits de comblement les plus couramment utilisés sont à base d’acide hyaluronique, ils permettent d’estomper les rides et de combler les zones creusées du visage par apport de volume. La plupart des produits de comblement à base d’acide hyaluronique tels que Juvederm ou Restylane agissent en ravitaillant le taux d’acide hyaluronique de la peau (l’acide hyaluronique AH est naturellement présent dans le corps). Cet acide attire l’eau pour prendre du volume, ce qui permet de créer rondeurs, des reliefs et de lisser certaines zones. Son efficacité pour minimiser les signes de vieillissement précoces tels que l’amincissement des lèvres, les sillons et les rides n’est plus à prouver.

Injections de PRP

Bien que le sang soit principalement liquide (plasma), il contient aussi des globules rouges, blancs ainsi que des plaquettes connues pour leur rôle important dans la coagulation. Celles-ci contiennent aussi des facteurs de croissance qui permettent de soigner les blessures du corps. En effectuant des injections de plasma avec de fortes concentrations de plaquettes, le traitement signale au corps que la zone d’injection doit être guérie, d’où le renouvellement cellulaire et autres mécanismes de régénération qui améliorent le teint, la texture et l’état de la peau.

Pour programmer vos injections de PRP en Tunisie avec le Dr.Bouzguenda, rendez-vous sur la page contact du site.

Peelings

Les peelings utilisent une solution qui exfolie la peau et restaure sa texture d’origine en en retirant les couches extérieures. Le peeling est considéré comme étant l’un des traitements les moins invasifs de médecine du visage, il existe toutefois différents types de peeling à l’action plus ou moins profonde et puissante. Le peeling permet de traiter les cicatrices de l’acné, les ridules et les rides, les problèmes de pigmentation ainsi que la peau endommagées par le soleil.

Ces traitements peuvent-ils remplacer la chirurgie esthétique ?

Ce que ces trois traitements ont en commun, c’est qu’aucun d’entre eux ne vous fournira un résultat comparable à celui d’une chirurgie esthétique telle que le lifting du visage par exemple. Le but fondamental constant avec toute intervention chirurgicale est de trouver des moyens de la rendre de moins en moins ‘lourde’. Même s’il existe d’excellentes options pour minimiser les signes de vieillissement, aucune option non-chirurgicale ne peut remplacer une chirurgie esthétique telle que l’augmentation mammaire, la liposuccion ou la rhinoplastie.