Vous avez la cinquantaine et souhaitez redonner un coup d’éclat à votre visage ?
5 (100%) 5 votes

Si l’on observe certaines célébrités, on ne dirait pas qu’elles ont la cinquantaine. Certains semblent avoir un éclat du visage intemporel et être immunisés aux rides et à l’affaissement des tissus. La vérité, c’est que personne n’est immunisé aux effets du temps. Comment les célébrités font-elles pour garder leur éclat ? Elles prennent soin de leur peau bien avant que les signes de vieillissement n’apparaissent et ont recours à des traitements esthétiques lorsque c’est le cas.

Si vous avez la cinquantaine, sachez que vous pouvez corriger les effets du vieillissement sur le visage grâce à la chirurgie esthétique et aux traitements de médecine esthétique tout en conservant votre naturel. Ces traitements auxquels les célébrités font appel vous sont accessibles à vous aussi. En voici trois qui vous aideront à retrouver fraicheur, jeunesse et éclat du visage.

chirurgie vieillissement visage dr bouzguenda

Transfert de graisse (‘lipofilling’)

L’une des principales causes du vieillissement du visage est la perte de volume. Lorsque l’on est jeune, notre visage est soutenu par des quantités suffisantes de collagène, d’élastine, d’acide hyaluronique et de graisse. En vieillissant, ces éléments importants commencent à s’amenuiser et leur renouvellement ralentit. Cela engendre la formation de rides, le creusement du visage par endroits ainsi que l’affaissement de la peau et de la graisse vers le bas. La perte de volume au niveau du visage peut changer l’expression du visage au repos, c’est ce qui motive un bon nombre des patients de la chirurgie esthétique en Tunisie.

Le transfert de graisse est une réponse à cette perte de volume. Cette chirurgie consiste à prélever la graisse du patient à endroit du corps (tel que les hanches ou le ventre), à la purifier, puis à l’injecter dans le visage pour restaurer ses rondeurs et son aspect jeune. Il est malheureusement ironique de voir qu’avec l’âge, il devient difficile d’empêcher l’accumulation de graisse à certains endroits du corps alors que celle du visage disparaît.

Mini-lifting

Beaucoup de patients de la cinquantaine ont des réticences à envisager le lifting du visage, mais c’est une chirurgie offrant différentes méthodes plus ou moins invasives. Une incision limitée peut être utilisée afin d’améliorer l’aspect du tiers inférieur du visage, et bien qu’il s’agisse d’une chirurgie, le fait de limiter la taille des incisions permet de réduire le temps de guérison. Les patients qui font appel à ce type de lifting moins ‘lourd’ peuvent reprendre leurs activités habituelles en seulement quelques jours, les résultats sont notables sans toutefois être comparables au rajeunissement offert par un lifting cervico-facial.

Botox ou produits de comblement

Il s’agit de traitements très populaires auprès des patients qui veulent combattre les signes de vieillissement. Ces traitements sont de simples séances d’injections de 15 à 30 min, il n’y a donc pas de temps de guérison ni de suites opératoires, le résultat est par ailleurs rapide et d’une durée temporaire.

Le Botox limite l’activité des muscles faciaux qui marquent la peau de rides pendant plusieurs mois, ses effets peuvent être observés au bout d’une semaine environ. Les produits de comblement remplacent quant à eux le volume perdu au niveau du visage grâce à l’acide hyaluronique qu’ils contiennent. Ce type de produit est aussi utilisé pour combler les sillons très marqués. Les résultats offerts par les produits de comblement sont immédiats et durent 6 à 12 mois en moyenne.