Vous désirez remodeler votre silhouette ? Voici les traitements les plus courants
5 (100%) 6 votes

remodeler silhouette tunisieLe ‘Body Contouring’ fait référence aux traitements chirurgicaux et non-invasifs de réduction de graisse et de peau excédentaires. Ces interventions sont conçues pour cibler des zones spécifiques dans le but d’amincir et de définir la silhouette. Il existe de nombreuses options de traitement de Body Contouring actuellement, ce qui offre aux patients un large éventail de choix. Le traitement le plus adapté dépend toujours de l’emplacement des zones du corps à traiter, de l’anatomie, des objectifs et des préférences personnelles du patient. Voici un aperçu de ces différents traitements qui vous intéresseront peut-être.

La liposuccion

La liposuccion peut être employée pour retirer des amas graisseux relativement importants, mais aussi pour traiter des zones délicates et restreintes. Grâce à cette intervention, le chirurgien plasticien peut remodeler les contours de la silhouette de manière précise et personnalisée. Il ne s’agit en effet pas simplement de retirer de la graisse, les zones traitées sont aussi bien sculptées qu’amincies. La liposuccion était auparavant relativement invasive du fait que les chirurgiens avaient une méthode agressive de réduction de graisse. Aujourd’hui, l’intervention est bien plus délicate et polyvalente, elle respecte les proportions du corps avant-tout.

Le lipofilling (ou transfert de graisse)

C’est une technique qui peut être utilisée en conjonction avec de nombreux autres traitements. Durant l’intervention, la lipoaspiration est employée pour prélever la graisse en surplus de certaines zones. Cette graisse est purifiée puis réinjectée dans des zones choisies par le patient dans le but de leur apporter du volume. La méthode peut être utilisée pour remodeler et donner du volume aux seins ou aux fesses par exemple.

Les liftings

Un certain nombre de liftings ont pour but de remodeler la silhouette. Ceux-ci sont particulièrement efficaces pour les personnes qui présentent un relâchement de la peau (accompagné ou non d’une surcharge graisseuse). Les liftings les plus courants de remodelage de la silhouette sont le lifting des seins, des bras et des cuisses. Les objectifs des patients diffèrent, cependant le lifting chirurgical apporte toujours des résultats plus significatifs que les traitements non-invasifs.

Peut-on combiner différents traitements de ce type ?

Oui. Pour certains patient, le seul moyen d’obtenir un résultat optimal est de combiner plusieurs traitements de remodelage de la silhouette. Une consultation avec le Dr Bouzguenda est le meilleur moyen de savoir quelles options choisir pour obtenir le résultat que vous avez en tête.

Comment savoir si je peux bénéficier du Body contouring ?

Les candidats à ce type d’intervention ont généralement un poids équilibré, mais certaines zones leur pose problème. Le remodelage de la silhouette peut amincir certaines zones bien définies, mais ce n’est pas une méthode conçue pour faire maigrir. Il faudra donc, pour pouvoir accéder à ce type de chirurgie, avoir un bon état de santé général, un poids équilibré ainsi que des objectifs réalistes.