Abdominoplastie en Tunisie

abdominoplastie-tunisie

L’abdominoplastie est une intervention de chirurgie esthétique du ventre ayant pour but de corriger l’aspect peu esthétique d’un ventre relâché. Le ventre relâché est un problème très courant survenu après une grossesse ou un amincissement brusque de la partie abdominale. Il se traduit généralement par l’apparition de vergetures et un excès de peau distendue peu esthétique.

Ces disgrâces entrainent souvent des retentissements d’ordre psychologique qui se traduisent par le développement de certains complexes. La personne atteinte se sent mal dans sa peau et n’est pas satisfaite de son apparence.Classée parmi les interventions de chirurgie esthétique de la silhouette, l’abdominoplastie, appelée aussi plastie abdominale ou lifting abdominal, est une intervention qui consiste en la correction de ces imperfections afin d’obtenir une apparence harmonieuse et un ventre plat.

Dr. Chiraz Bouzguenda vous propose d’effectuer votre abdominoplastie en Tunisie et de profiter de tarifs jusqu’à 50% moins chers qu’en Europe tout en jouissant d’un cadre idéal pour votre convalescence.

Avec sa longue expérience dans la pratique de la chirurgie réparatrice du ventre en Tunisie, Dr. Bouzguenda est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur l’abdominoplastie en Tunisie. Vous pouvez la contacter directement à partir de notre page contact.


ABDOMINOPLASTIE TUNISIE


 

L'abdominoplastie: C'est quoi?

L’abdominoplastie est une intervention de chirurgie esthétique du ventre qui a pour but de retendre la peau de la région abdominale pour obtenir un ventre parfaitement plat et harmonieux.  Elle consiste à retendre la peau du ventre par l’élimination de l’excès de peau et de graisse et à faire la cure du diastasis des muscles de la paroi abdominale relâchés.

D’importantes pertes de poids, les grossesses  ainsi que d’anciennes interventions chirurgicales causent généralement l’aspect flétri et relâché du ventre que la plastie abdominale peut réparer: C'est réellement une chirurgie réparatrice de la paroi abdominale.

Chirurgie esthétique du ventre: Liposuccion et/ou abdominoplastie?

Avant d'opérer un ventre, il faut d'abord examiner et évaluer la qualité de la peau, la quantité de graisse et la qualité de la paroi musculaire abdominale. Après cette analyse, trois techniques chirurgicales s'offrent au chirurgien plasticien:
    • Il existe uniquement une surcharge graisseuse de la peau abdominale sans excès de peau: la liposuccion du ventre est bien indiquée.
    • Il existe un petit excès de peau et de graisse uniquement en dessous de l'ombilic: une mini plastie abdominale est préconisée.
    • Il existe un excès de peau et de graisse avec un relâchement de la paroi musculaire abdominale: L'abdominoplastie avec transposition de l'ombilic et cure du diastasis est indispensable pour avoir un ventre plat.

Chirurgie réparatrice du ventre: abdominoplastie versus mini-abdominoplastie

La mini plastie abdominale consiste, à travers une courte incision au-dessus de la région pubienne, à supprimer l'excès de peau de la région sous-ombilicale, à serrer les muscles sous-jacents et à effectuer un geste de liposuccion complémentaire pour supprimer l’excès graisseux. Le mini-lift abdominal a pour objectif de lifter la zone sous –ombilicale du ventre.

Une mini plastie abdominale implique, néanmoins, un resserrement plus limité des muscles au niveau de la région sous-ombilicale, puisque l’ombilic reste en place et n’est pas décollé.

abdominoplastie tunisie

Abdominoplastie versus mini-abdominoplastie en Tunisie

Dans les cas où le relâchement cutané est plus important au niveau des zones sus et sous-ombilicales et dans le cas où il y a un diastasis des muscles grands droits de l’abdomen au niveau de ces zones, une abominoplastie s’impose.

Abdominoplastie Tunisie: Technique

On parle d'abdominoplastie ou de plastie abdominale classique lorsque toute la peau qui réside entre le pubis et l'appendice xyphoïde est décollée. Le rabat de la peau sur le nombril sera réalisé après l’avoir détaché. Puis l’ombilic  sera replacé à l’aide d’une ouverture faite à la fin de l’opération. Cette manipulation est appelée plastie abdominale avec transposition de l’ombilic.

Habituellement, elle est accompagnée par une remise en tension de la masse musculaire de la paroi abdominale en cas de diastasis, et /ou d’une lipoaspiration dans le cas de surplus graisseux.
abdominoplastie tunisie

Incisions abdominoplastie

chirurgie reparatrice ventre tunisie

Lifting du ventre

diastasis grands droits tunisie

Correction diastasis abdominal

cicatrices abdominoplastie tunisie

Cicatrices abdominoplastie

Quels gestes peut-on associer à l'abdominoplastie

Quelles interventions peut-on associer à la plastie abdominale pour améliorer l'aspect du ventre ?

    • Une lipoaspiration : Elle améliore l’aspect esthétique en affinant la paroi abdominale et en amincissant les hanches et les flancs.
    • Le resserrement des muscles de l’abdomen : réalisé presque systématiquement et qui consiste à resserrer les muscles grands droits (les muscles verticaux au centre de l’abdomen) pour obtenir une taille fine et pour tonifier la paroi abdominale. C’est ce qu’on appelle la cure du diastasis. 

chirurgie esthetique ventre tunisie

Chirurgie esthétique du ventre en Tunisie

Les cicatrices après une abdominoplastie

L'abdominoplastie se fait au prix de deux cicatrices :

    • Une cicatrice horizontale : cette cicatrice n’est pas visible grâce aux sous-vêtements, elle est placée au-dessus du pubis et relie les deux hanches.
    • Une cicatrice autour du nombril : très peu visible.

Dans certains cas, une cicatrice verticale située entre le pubis et l’ombilic peut être envisagée. Elle est surtout indiquée chez les patients qui présentent des antécédents chirurgicaux ayant engendré une cicatrice verticale ou  des personnes ayant un surplus de peau vertical qui nécessite la réalisation d’une pince verticale de la peau.

Les cicatrices peuvent présenter un aspect rouge et visible pendant quelques mois. Leur aspect ne pourra pas être jugé avant 1 an.

Pendant les 12 mois qui suivent l’opération les cicatrices doivent être préservées du soleil. Après cette période, leur aspect sera définitif.

Les démarches préopératoires d'une abdominoplastie en Tunisie

    • Un bilan de santé complet doit être réalisé avant votre arrivée en Tunisie et envoyé à votre chirurgien esthétique, le Dr Chiraz Bouzguenda, afin qu'elle s'assure qu'il n'y a aucune contre-indication à votre opération d'abdominoplastie en Tunisie.
    • Un arrêt du tabac est fortement conseillé au moins un mois avant et après l’intervention.
    • L’arrêt de la contraception orale sera recommandé pour réduire les risques d’une éventuelle complication thromboembolique de la plastie abdominale.
    • Pendant es dix jours précédant l’intervention, aucun traitement à base d’aspirine ne doit être administré.

Abdominoplastie: Anesthésie et hospitalisation

    • Type d'anesthésie: Cette intervention d'abdominoplastie en Tunisie se déroule sous anesthésie générale.
    • Durée d'hospitalisation: Pour la chirurgie d'abdominoplastie en Tunisie, 3 jours d’hospitalisation sont nécessaires dans une clinique esthétique en Tunisie en moyenne.
    • Durée du séjour esthétique en Tunisie après une abdominoplastie: Un séjour de 9 à 10 jours est préconisé.

Le mode opératoire d'une abdominoplastie

La méthode diffère d’un praticien à un autre mais il reste des principes de base communs:

Le tracé des incisions est variable en fonction du positionnement et la masse de peau abimée, plus la quantité de tissu à retirer  est importante, plus la cicatrice est longue.

Le surplus de graisse est extirpable par lipoaspiration et les muscles relâchés sont remis en tension.

Un pansement compressif sera façonné, associée à une gaine de contention.

Une abdominoplastie peut nécessiter de 2 à 3 heures d’intervention, selon l’importance du travail à accomplir.

Les suites opératoires d'une abdominoplastie

    • Des drains sont utilisés pour minimiser les risques d’hématomes.
    • 48h après l’intervention, le pansement est changé.
    • Pour réduire le risque de phlébite, il faut quitter le lit dès les premières 24h mais aussi suivre un traitement anticoagulant à base d’injections sous-cutanées durant dix jours.
    • Le port jour et nuit de la gaine de contention est recommandée pendant un mois et demi. Les pansements doivent être maintenus pendant au moins 15 jours.

prix abdominoplastie tunisie

Gaine de contention après abdominoplastie

    • Les points de sutures sont résorbables.
    • Une première douche est autorisée une semaine après l’intervention.
    • On peut constater couramment pendant les premières semaines postopératoires :
    • Un gonflement et des ecchymoses durant les 15 à 21 premiers jours.
    • Une insensibilité ainsi qu’une induration transitoires des zones décollées pendant plusieurs mois.
    • Des douleurs de la zone abdominale, plus importantes en cas de cure du diastasis, durant les 2 premières semaines, bien soulagées par un traitement antalgique.
    • Une convalescence de deux semaines est nécessaire.
    • Il est impératif de stopper toutes activités sportives et tout effort musculaire durant au moins deux mois.
    • Le changement de poids et les grossesses sont déconseillés pour éliminer le risque d’une dégradation du résultat.
    • La cicatrice présente généralement un aspect  rose pendant les 2 à 3 premiers mois ensuite elle s’estompe petit a petit après le 6ème mois. Elle doit être protégée du soleil et des UV pendant au moins 1 an.

Les résultats de l'abdominoplastie

C’est au bout de 12 mois que le résultat final va pouvoir être évalué. Des améliorations esthétiques sont visibles à partir du 4ème mois postopératoire avec un ventre plus plat et une taille plus fine.

La couleur de la cicatrice passe du rouge au rose et finit par s’estomper au bout d’un an mais elle ne disparait pas de manière définitive.

 

Quels sont les risques de l'abdominoplastie

Le degré de risque lié à la plastie abdominale est heureusement très bas et les patients sont généralement très contents du résultat obtenu. Néanmoins, on n’est jamais a l’abri des complications imprévisibles qui ne sont en aucun cas associés aux compétences du praticien et qui peuvent être imprévisibles :

    • Les accidents thromboemboliques (phlébites, embolie pulmonaire) : ce risque est plus élevé si le patient a déjà eu des antécédents de phlébite. Pour diminuer ce risque, le port de bas antithromboses, l’arrêt de la contraception orale 1 mois avant l’intervention, le lever précoce et le traitement anticoagulant sont vivement conseillés.
    • Un hématome, très rare, pouvant nécessiter un drainage chirurgical.
    • Une lymphorrhée : l’épanchement lymphatique peut se manifester au bout de quelques semaines et peut amener à des ponctions répétées et /ou a une reintervention pour drainage.
    • Le tabac et l’obésité favorisent l’apparition d’une nécrose cutanée variable qui peut rallonger la durée de la cicatrisation.
    • Une infection, exceptionnelle, pouvant nécessiter un drainage chirurgical.
    • Une diminution transitoire de la zone sous-ombilicale.
    • Les cicatrices peuvent exiger une retouche chirurgicales lorsqu’elles sont larges ou des injections corticoïdes lorsqu’elles sont hypertrophiques

En définitive, l’abdominoplastie reste une opération sécuritaire et peu risquée, il ne faut surévaluer les risques mais simplement en prendre connaissance.

Photos avant-après abdominoplastie en Tunisie

le Dr Chiraz Bouzguenda, experte en abdominoplastie en Tunisie, vous présente quelques résultats de plastie abdominale. Vous pouvez consulter la page photos avant apres abdominoplastie.

Prix abdominoplastie en Tunisie

Le prix de l'abdominoplastie en Tunisie est de 2000 euros. C'est un prix abordable et pas cher relativement aux prix pratiqués en France et en Europe. N'hésitez pas à demander votre devis et le prix d'une abdominoplastie en Tunisie.

 


MINI-ABDOMINOPLASTIE TUNISIE


 

La mini abdominoplastie appelée également mini lift abdominal est une intervention de chirurgie esthétique du ventre moins invasive que la plastie abdominale. qui est indiquée chez certains patients qui peuvent être en mesure d'obtenir d'excellents résultats avec la mini plastie abdominale.

Une mini abdominoplastie est une option efficace pour tous ceux dont l’étage sous-ombilical de l'abdomen présente un faible tonus musculaire, avec un excès de peau et de graisse modéré.

Le mini-lift abdominal permet d’éliminer la peau et de graisse du petit bedon sous-ombilical.

Le résultat est un ventre plus ferme, plus plat et plus jeune.

Pas tout le monde est un bon candidat pour la mini plastie abdominale !! Les indications de la mini plastie abdominale et de la plastie abdominale sont différentes. La différence est que seule la partie inférieure de l'abdomen (en dessous du nombril) est abordée dans une mini plastie abdominale.

Il est important de maintenir des attentes réalistes sur ce qu'une mini lift abdominal peut accomplir. Les candidats idéaux doivent avoir un poids stable et ne prévoit pas de grossesses à l'avenir.

Mini abdominoplastie: C'est quoi? 

La mini abdominoplastie ou mini-lift abdominal est une intervention de chirurgie esthétique de la silhouette ayant des indications bien précises. En effet, la mini plastie abdominale trouve sa bonne indication chez les patients présentant un petit relâchement cutané en dessous du nombril.

Cette intervention de chirurgie esthétique permet d’éliminer la peau excédentaire et relâchée se trouvant en dessous de l’ombilic et de retendre ainsi la peau du ventre pour avoir un ventre plat.

Le mini-lift abdominal est moins invasif que la plastie abdominale, à proprement parler.

La mini plastie abdominale est une variante de la plastie abdominale, mais avec une cicatrice plus courte et sans transposition du nombril.

Le mini-lift abdominal est presque toujours associé à une liposuccion du ventre.

mini abdominoplastie tunisie

Mini abdominoplastie en Tunisie

Les meilleurs candidats pour la mini plastie abdominale en Tunisie

La mini abdominoplastie ou mini-lift abdominal est souvent une excellente option pour les patients ayant un petit excès cutané de l’étage sous-ombilical sans avoir de ventre en saillie de manière significative des muscles abdominaux.

mini lift abdominal tunisie

Mini-lift abdominal en Tunisie

Les personnes dont la zone abdominale commence à fléchir en raison du vieillissement ou qui ont des abdomens minces qu'ils souhaitent resculpter en une forme plus esthétique sont des candidats idéaux pour une mini plastie abdominale.

Mini abdominoplastie Tunisie: Préparation avant

La préparation pour une mini plastie abdominale en Tunisie est sensiblement la même que pour une plastie abdominale, c-à-d bilan pré-opératoire complet, arrêt du tabac, de la contraception orale, et de l’aspirine avant l’intervention.

Mini lift abdominal en Tunisie: Anesthésie et hospitalisation

  • Type d’anesthésie 
    Une mini-plastie abdominale peut être réalisée aussi bien sous anesthésie locale potentialisée que sous anesthésie générale.
  • Modalité d’hospitalisation
    L’hospitalisation en clinique est de 2 nuits pour un mini-lift abdominal.

Mini plastie abdominale en Tunisie: Mode opératoire

Techniquement, la mini plastie abdominale diffère de la plastie abdominale. Votre chirurgien esthétique vous présente les points communs ainsi que les différences :

  • Points communs mini plastie abdominale et plastie abdominale : 
    Dans les 2 interventions, la liposuccion peut être faite au niveau de tout l’abdomen, étage sus et sous-ombilical, ainsi qu’au niveau des hanches.
  • Différences mini plastie abdominale et plastie abdominale : 
    Pour la mini-abdominoplastie :
    • La cicatrice est un peu plus courte.
    • Le décollement cutané est beaucoup moins étendu et ne concerne que la partie sous-ombilicale.

technique abdominoplastie tunisie

Technique abdominoplastie et mini abdominoplastie en Tunisie

  • Il n’y a pas de cicatrice autour de l’ombilic.
  • Le resserrement des muscles ne peut être effectué qu’au niveau de l’étage sous-ombilical.

avis abdominoplastie tunisie

Etapes mini abbdominoplastie

Après un mini-lift abdominal, le port d’un vêtement compressif est exigé.

 

L’opération de mini plastie abdominale dure en moyenne 1 à 2 heures.

Les cicatrices après une mini abdominoplastie

La mini plastie abdominale se fait au prix d’une cicatrice horizontale sus-pubienne, un peu plus courte que celle de la plastie abdominale.

cicatrice abdominoplastie tunisie

Cicatrices mini abdominoplastie en Tunisie

Quels gestes peut-on associer à la mini plastie abdominale 

    • La liposuccion : de l’étage sus et/ou sous ombilical.
    • La cure du diastasis des muscles de la paroi abdominale : uniquement de l’étage sous-ombilical.
    • L’abaissement du nombril : dans des cas particuliers.

Mini abdominoplastie Tunisie: Suites opératoires

La mini plastie abdominale présente les mêmes suites opératoires qu’une plastie abdominale : ecchymoses, oedèmes,… Les douleurs, par contre, sont moins intenses.

Mini plastie abdominale: Résultats

Le résultat définitif de la mini plastie abdominale ne peut être évalué qu’au bout de 4 à 6 mois : disparition du petit bedon avec un ventre plat et une peau liftée.

resultat abdominoplastie tunisie

Résultat mini abdominoplastie en Tunisie

Quels sont les risques de la mini plastie abdominale?

Il est important de savoir que les risques liés à la mini-plastie abdominale sont très rares. Le mini lift abdominal présente les mêmes risques que la plastie abdominale, mais avec un pourcentage nettement inférieur.

Prix mini abdominoplastie Tunisie

Le prix mini plastie abdominale en Tunisie est de 1800€.

Le prix du mini lift abdominal en Tunisie est tout à fait abordable et pas cher par rapport aux prix pratiqués en France ou en Suisse ou autre...

 

En pratique
  • Procédure : consiste à enlever la peau la plus abîmée (distendue, cicatricielle ou vergeturée) et à retendre la peau saine périphérique.
  • Anesthésie : Générale
  • Durée opératoire : 2 à 3 heures
  • Durée de l’hospitalisation : 3 nuits
  • Durée du séjour global : 10 jours
  • Convalescence : 15 jours
  • Prix abdominoplastie en Tunisie : 2000 euros

abdominoplastie tunisie

ACTUALITÉS