Gynécomastie en Tunisie

gynecomastie-tunisie

La chirurgie esthétique pour corriger la gynécomastie est une opération chirugicale qui a pour but de réduire une hypertrophie de la glande mammaire chez l’homme.

La gynécomastie peut survenir chez l’homme à l’âge de la puberté mais généralement, l’augmentation de la glande mammaire se résorbe l’année suivante. Dans certains cas la gynécomastie persiste et donne au thorax un aspect féminin. Pour corriger cette disgrâce très mal vécue par les hommes une excérèse chirurgicale est nécessaire.

La correction de la gynécomastie de traduit par le retrait de l’excès de la glande mamaire ou une liposuccion dans le cas où la gynécomastie est provoquée par un excès graisseux.

Dr Chiraz Bouzguenda, reconnue par l’ordre des médecins en Tunisie et en France et inscrite au conseil de l’odre britannique, jouit d’une longue expérience dans la pratique de la chirurgie de la gynécomastie. Elle vous propose d’effectuer votre intervention pour corriger la gynécomastie en Tunisie et de profiter des tarifs réduits et d’un cadre idéal pour une convalescence dans les meilleures conditions.

La gynécomastie est une hypertrophie de la glande mammaire chez l’homme entrainant un excès de poitrine et donnant au torse un aspect féminin. Cet aspect disgracieux pour l’homme peut être l’origine d’un complexe et d’une souffrance psychologique. En effet, l’aspect féminin du torse complexe énormément les hommes dans leur virilité.

La gynécomastie peut affecter un seul sein ou les deux seins. Elle peut être due à une surcharge graisseuse sous-cutanée, on parle alors d’Adipomastie. Mais souvent la gynécomastie est mixte est résulte à la fois d’une surcharge graisseuse et d’une hypertrophie glandulaire.

gynecomastie tunisie

Hypertrophie mammaire chez l'homme

Les causes de la gynecomastie

Plusieurs causes peuvent être à l’origine de la gynécomastie. L’hypertrophie des seins chez l’homme est un problème très fréquent mais le plus souvent aucune cause n’est à l’origine de la gynécomastie, on parle alors de gynécomastie idiopathique.

Parfois la gynécomastie peut avoir des origines pathologiques, d’où l’intérêt d’un bilan médical afin d’écarter :

• Une obésité
  • Un cancer des testicules
  • Un problème hormonal
  • Une tumeur du sein

Dr. Bouzguenda peut vous prescrire un bilan hormonal et radiologique en collaboration avec votre médecin traitant.

La phase préopératoire de la gynecomastie

Un bilan préopératoire est nécessaire et est réalisé sous prescription de votre chirurgien esthétique.

Tout traitement à base d’aspirine devrait être arrêté au moins 10 jours avant l’intervention

Gynecomastie: anesthésie et hospitalisation

- Type d’anesthésie :

L’opération de la gynécomastie se fait sous anesthésie générale classique, durant laquelle le patient dort complètement.

Modalité d’hospitalisation :

L'opération de réduction des seins chez les hommes dure en moyenne une heure et demie et nécessite 2 jours d’hospitalisation.

Gynecomastie : mode opératoire

Il y a trois types d’interventions :

1. Lorsque la gynécomastie est exclusivement due à une surcharge graisseuse (adipomastie), l’intervention consiste en une lipoaspiration, la peau se rétracte naturellement et il ne reste que deux cicatrices minimes de moins de 0,5 centimètres.

gynecomastie tunisie

Traitement de la gynécomastie par liposuccion en Tunisie

1. Dans le cas d’une gynécomastie d’origine glandulaire, la lipoaspiration n’est plus envisageable et une intervention chirurgicale est nécessaire pour l’ablation de la glande en excès. La forme de la cicatrice dépend de l’élasticité de la peau :
    1. Dans le cas où le volume des seins n’est pas très important et que la peau est élastique, une petite incision discrète en demi cercle autour de l’aréole est suffisante.

reduction poitrine hommes tunisie

Traitement de la gynécomastie par chirurgie en Tunisie

2. En revanche, lorsque l’excès de volume est important et que la peau n’est pas assez élastique, les incisions seront horizontales autour de l’aréole.

prix gynecomastie tunisie

Gynécomastie en Tunisie: traitement chirurgical

2. Lorsqu’il s’agit d’une gynécomastie mixte causée à la fois par une accumulation graisseuse et d’une hypertrophie glandulaire, l’intervention peut combiner lipoaspiration et ablation glandulaire.

cicatrices gynecomastie tunisie

Cicatrices gynécomastie en Tunisie

L’intervention de réduction mammaire chez l'homme nécessite une anesthésie générale et dure en moyenne une heure.

Les suites opératoires d'une gynecomastie

A la fin de l’intervention, un drainage aspiratif ainsi qu’un pansement compressif sont mis en place. Lorsqu’il s’agit d’une lipoaspiration aucun drainage n’est nécessaire.

Habituellement, les douleurs postopératoires ne sont pas importantes et un simple traitement antalgique peut facilement les atténuer.

La présence d’ecchymoses et de gonflements est habituelle pendant plusieurs jours après l’opération.

Après le retrait du pansement, on peut constater un aspect tuméfié et irrégulier au niveau du thorax qui disparaitra en quelques semaines.

Une insensibilité passagère au niveau des mamelons peut être observée. Elle disparaitra en quelques jours.

Le port d’un vêtement compressif est obligatoire durant six semaines. Il a pour but d’appliquer la peau décollée sur sa base et facilite sa rétractation.

Les points de sutures sont résorbables.

Cette intervention nécessite un arrêt d’activité allant de 7 à 10 jours.

Les activités sportives, les gestes brusques et le port de charges lourdes sont fortement déconseillées voire interdites pendant un à deux mois.

Il faut attendre jusqu'à 6 mois à un an pour juger le résultat final. Une petite asymétrie postopératoire peut être observée en fonction de l’anatomie de départ.

Les risques de la chirurgie de la gynecomastie

La chirurgie de la gynécomastie, chirurgie esthetique des seins,  est une intervention fiable est les risques sont minimes et contrôlés. Le taux de réussite de l’opération est très élevé et les patients sont souvent très satisfaits. Toutefois, comme toute intervention chirurgicale la gynécomastie présente sa part d’aléas imprévisibles même lorsque le chirurgien dispose de toutes les compétences nécessaires pour réussir l’intervention.

Il existe 2 types de complications:

Les complications générales

Il s’agit des risques inhérents à l’anesthésie générale, des infections rares et des accidents thromboemboliques exceptionnels.

Les complications inhérentes à la gynécomastie

• Exceptionnellement, une nécrose de l’aréole peut survenir.
  • Une cicatrice hypertrophique: comme toute cicatrice du corps, l’évolution de la cicatrisation postopératoire peut aller de 6 à 12 mois.
  • Résultats peu esthétiques :
    • Correction insuffisante, avec excès de graisse résiduelle sous-cutanée.
    • L’aspiration de la couche de graisse peut engendrer un aspect concave de la poitrine, une lipoaspiration complémentaire peut corriger cet aspect.
    • La résection de la glande peut être à l’origine d’un aspect creusé de l’aréole, une réinjection de graisse par lipofilling peut corriger cet aspect.
    • Après l’intervention, lorsque la peau ne se rétracte pas de manière suffisante, un aspect fripé de la poitrine peut se manifester, dans ce cas cet aspect ne peut être corrigé que suite à une résection de l’excédent de peau et au prix d’une cicatrice horizontale plus ou moins longue.

Photos avant-après gynécomastie en Tunisie

le Dr Chiraz Bouzguenda, experte en chirurgie de la gynecomastie en Tunisie, vous présente quelques résultats de correction de la gynecomastie. Vous pouvez consulter la page photos avant apres gynecomastie.

Prix de la chirurgie de gynecomastie en Tunisie

Le prix de la gynecomastie en Tunisie est de 1500 euros. C'est un prix tout à fait abordable et pas cher. N'hésitez pas à demander un devis pour votre chirurgie de la gynecomastie en Tunisie.

• Procédure : consiste à réduire le volume des seins chez l'homme en supprimant l’excès de graisse, de glande mammaire et de peau.
  • Durée opératoire : 1 heure et demi
  • Convalescence : 7 à 10 jours