Lipofilling du visage en Tunisie

lipofilling visage tunisie

Le lipofilling du visage, la technique de réinjection de graisse autologue, appelée aussi lipostructure du visage est une méthode naturelle et réellement fiable.

Le principe cette intervention esthétique est de réaliser une véritable auto-greffe ou micro-greffe de cellules graisseuses par réinjection de la graisse prélevée sur le patient lui-même et injectée au niveau du visage du patient dans un but de rajeunissement et d'embellissement du visage.

La lipostructure du visage permet d'avoir un produit volumateur naturel pour combler les creux ou dépressions du visage et combler les rides d'expressions.

Pour votre lipofilling du visage en Tunisie, Dr Chiraz Bouzguenda vous propose un cadre agréable et calme et des tarifs très avantageux. N'hésitez pas à la contacter pour avoir un devis.

Qu'est-ce que le lipofilling du visage ?

Le lipofilling du visage ou lipostructure est une technique chirurgicale sans cicatrices de rajeunissement du visage. La graisse, prélevée au niveau du patient lui-même, estutilisée comme produit de comblement « naturel » pour combler les rides du visage et lui redonner du volume.

lipofilling visage tunisie

Lipofilling du visage en Tunisie

Les indications du lipofilling du visage ?

Le lipofilling ou lipostructure esthétique du visage trouve ses meilleures indications chez les femmes ou chez les hommes :


En chirurgie esthétique :

  • Atténuation et comblement des rides du visage par un produit de comblement « naturel » : la propre graisse du patient.
  • Restauration des volumes du visage par un produit volumateur « naturel ».
  • Comblement et atténuation des cernes creux du visage.
  • Amélioration de la trophicité de la peau, en donnant un coup d'éclat du visage.

En chirurgie réparatrice et reconstructrice :

  • Correction de séquelles de traumatismes du visage à type de dépression.
  • Comblement des fontes graisseuses chez les patients porteurs du virus HIV sous traitement.

Quelles sont les zones du visage qui peuvent être traitées par lipostructure ?

Le lipofilling peut intéresser les zones suivantes du visage : Les sillons naso-géniens, la vallée des larmes, les tempes, les pommettes, les joues, le menton, l'ovale du visage, les plis d'amertume, les paupières inférieures, les rides du lion et de la patte d'oie, les lèvres.

Les limites du lipofilling du visage 

Il faut savoir qu'il y a prise de la graisse injectée dans un pourcentage de 60 à 70%, le reste peut se résorber. Le Dr Bouzguenda en tient compte pendant l'intervention et réalise une légère sur-correction. Il est donc important de savoir que pour avoir un résultat optimal, il faudrait éventuellement envisager une deuxième séance de lipofilling 6 mois-1an après.

Les avantages du lipofilling du visage

Le lipofilling du visage :
  • Est une technique fiable.
  • Est une technique chirurgicale de rajeunissement du visage sans cicatrices.
  • Est un véritable produit de comblement et volumateur « naturel » du visage, donc aucun risque de réaction allergique.
  • Est une technique de comblement définitive et donc « non résorbable ».
  • Peut être associée à d'autres interventions chirurgicales esthétiques : lifting du visage, blépharoplasties, liposuccion…
  • Faisable pour presque tous les patients : Selon le nombre de zones à traiter, seulement 30 à 50 cc de graisse sont nécessaires, le sujet n'a pas besoin d'avoir une surcharge graisseuse importante.

Lipofilling visage: Avant l'intervention

Il faut respecter les consignes pré-opératoires classiques d'une intervention de chirurgie esthetique Tunisie : Arrêt ou diminution du tabac 15 jours avant l'intervention, pas de prise médicamenteuse contenant de l'aspirine 10 jours avant l'intervention, une prise d'Arnica 10 jours avant l'intervention est fortement conseillée pour réduire les ecchymoses post-opératoires.

Lipofilling visage: anesthésie et hospitalisation

Type d'anesthésie :

Le lipofilling du visage se passe habituellement sous anesthésie générale. Une anesthésie locale serait possible pour le lipofilling d'une petite zone du visage.

Modalités d'hospitalisation :

La lipostructure du visage est une véritable intervention chirurgicale qui doit être réalisée dans une clinique de chirurgie esthetique en Tunisie, et non dans un cabinet médical ! Elle nécessite une journée ou 1 nuit d'hospitalisation.
Elle nécessite une journée ou 1 nuit d'hospitalisation.

Lipofilling du visage: Mode opératoire

La micro-greffe de graisse du visage se déroule en trois temps :

- 1er temps : Prélèvement de la graisse: le prélèvement de la graisse à greffer se fait à l'aide de petites canules à travers des petites incisions cachées dans les plis naturels. Les zones habituelles de prélèvement de la graisse pour le lipofilling sont : les genoux, les cuisses, le bas du ventre ou les flancs… Ce prélèvement doit être atraumatique.

- 2ème temps : Centrifugation de la graisse : Ce procédé permet de séparer les cellules graisseuses intactes à réinjecter des éléments non greffables (huile, éléments hématiques…).

lipofilling visage tunisie

Lipofilling du visage : Centrifugation de la graisse à injecter

- 3ème temps : Greffe de la graisse au niveau du visage : La réinjection ou micro-greffe de graisse au niveau du visage se fait à l'aide de micro-canules à travers de micro-incisions. La réinjection de graisse se fait selon une technique rétro-traçante, en éventail et dans différents plans (superficiels, moyens et profonds) ; cette méthode permet d'augmenter la surface de contact entre les cellules graisseuses transférées et les zones receveuses, et augmentera notablement par conséquent leur survie.

injection graisse visage tunisie

Injection de la graisse au niveau du visage dans différents plans

prix lipofilling visage tunisie

Technique de lipofilling du visage en Tunisie

Les suites post-opératoires du lipofilling du visage

  • Il n'y a pas vraiment de douleur mais plutôt une sensation d'inconfort.
  • Les suites opératoires sont surtout marquées par un œdème et un gonflement qui s'installent au bout de 24 à 48 heures et qui durent entre 10 à 20 jours. Il faut noter et être conscient que la gêne sociale occasionnée est importante pendant les 10 à 15 premiers jours.
  • Les ecchymoses (bleus) disparaissent au bout d'une dizaine de jours.

Lipofilling visage: Le post-opératoire

  • Pas d'exposition solaire pendant 1 mois.
  • Arrêt de travail pendant 10 à 12 jours.
  • Arrêt des activités sportives pendant 2 mois.

Les résultats du lipofilling du visage

Le résultat définitif s'observe au bout de 3 à 6 mois. Il y a prise de 60 à 70% de la graisse injectée, les 30% à 40% peuvent se résorber, et donc il faudrait éventuellement envisager une seconde séance de lipofilling à 6 mois-1 an pour avoir un résultat optimal. Il faut savoir que la graisse greffée est définitive, ne disparait pas et suit les variations pondérales de l'organisme (si le patient maigrit, le visage maigrit et inversement), d'où l'importance de garder un poids stable après un lipofilling du visage.

Quels sont les risques du lipofilling ?

Les complications du lipofilling du visage sont très rares. C'est une intervention qui donne une grande satisfaction aux patients. Cependant les complications sont imprévisibles, et peuvent survenir même entre des mains expertes.

Complications générales :
Les complications liées à l'anesthésie générale sont exceptionnelles. Les autres risques (accidents thrombo-emboliques, hématomes, infections…) sont très rares.

Complications spécifiques au lipofilling :

  • Hypocorrection par résorption excessive de la graisse injectée, à corriger par une 2ème séance de lipofilling.
  • Hypercorrection, dont le traitement est délicat nécessitant parfois une exérèse chirurgicale.
  • Une légère asymétrie nécessitant une retouche.

Photos avant-après lipofilling visage Tunisie

le Dr Chiraz Bouzguenda, experte en lipofilling du visage en Tunisie, vous présente quelques résultats de rajeunissement du visage par lipofilling. Vous pouvez consulter la page photos avant apres lipofilling visage.

Prix du lipofilling visage en Tunisie

Le prix lipofilling visage Tunisie est de 1200 euros. C'est un prix pas cher. N'hésitez pas à demander un devis pour votre lipofilling du visage en Tunisie.

En pratique
  • Procédure :Prélèvement d'une petite quantité de graisse sur le patient lui-même, centrifugation et réinjection de cette graisse au niveau du visage dans un but de « lipostructure ».
  • Durée de l'hospitalisation : en ambulatoire ou 1 nuit.
  • Durée opératoire : 1 heure.
  • Anesthésie : Générale.
  • Durée du séjour global : 5 jours.
  • Convalescence : 10 jours.

lipofilling visage tunisie

ACTUALITÉS