Lifting des seins en Tunisie

lifting-seins-tunisie

Le lifting des seins est une intervention de chirurgie esthétique qui vise à corriger la ptose mammaire ou l’affaissement des seins ou les seins tombants.

La ptose mammaire peut survenir suite à une grossesse avec allaitement, un amaigrissement important ou tout simplement avec l’âge. Elle se traduit par un affaissement de la glande mammaire et une distension de la peau qui l’entoure.

L’intervention chirurgicale pour corriger la ptose mammaire est appelée Mastopexie ou plus communément « lifting mammaire ». Elle se traduit par une remise en place de l’aréole et le mamelon à la bonne position avec la concentration de la glande mammaire puis le retrait de la peau en surplus. Les seins sont repositionnés et harmonieusement galbés.

Dr Bouzguenda reconnue qualifiée par l’ordre des médecins en France et en Tunisie, vous propose d’effectuer votre lifting des seins en Tunisie avec des tarifs jusqu’à 50% moins chers qu’en Europe. Vous pouvez la contacter directement à partir de ce formulaire et obtenir plus d’information sur le lifting des seins.

 

Qu'est ce que la ptose mammaire et comment la corriger? 

La ptose mammaire résulte d’un affaissement de la glande mammaire suite à un relâchement de la peau de la poitrine. Le sein est trop bas et la glande est déshabitée à sa partie supérieure.

Souvent la ptose survient après une grossesse, une période d’allaitement prolongée ou une perte de poids considérable. On la qualifie de pure lorsqu’elle est isolée ou qu’elle existe d’emblée. La ptose mammaire peut s’accompagner par une hypertrophie ou une hypotrophie des seins.

L’intervention de chirurgie esthétique pour corriger la ptose mammaire est communément connue sous l’appellation de « lifting des seins ». Elle consiste en une ablation de la peau excédentaire, une remise en place de la glande mammaire et un repositionnement de l’aréole et du mamelon. Elle vise à redonner à la patiente des seins harmonieux et fermes avec le volume souhaité.

 

lifting seins tunisie lifting seins tunisie lifting seins tunisie

Lifting mammaire en Tunisie

Principe lifting seins Tunisie

Le lifting des seins vise à repositionner le sein et à le remodeler en agissant directement sur la peau et le tissu glandulaire. L’excédent de peau est retiré et la glande est concentrée dans une position haute et esthétique.

La ptose mammaire s’accompagne d’une position basse de l’aréole et du mamelon. Le lifting des seins les repositionne et les recentre pour obtenir un résultat harmonieux.

A la fin de l’intervention, la peau est suturée et le sein est reconstitué. Les sutures sont à l’origine des cicatrices postopératoires. On distingue ainsi 3 types de cicatrices suivant la technique employée :

  • Une cicatrice en T inversé
  • Une cicatrice verticale
  • Une cicatrice nommée le round block qui est péri-aréolaire

Le choix de la technique employée dépend de la sévérité de ptose mammaire et du degré de relâchement de la peau des seins.

 

Degrés de ptose mammaire

lifting mammaire tunisie

Degrés ptose mammaire

Les 3 techniques de lifting mammaire 

techniques lifting seins tunisie

cicatrices lifting seins tunisie

prix lifting seins tunisie

Technique lifting seins «Round Block»
(Ptose mammaire très modérée)
Technique lifting seins verticale
(Ptose mammaire modérée)
Technique lifting seins en T inversé
(Ptose mammaire importante)
  • Lorsque la prose est très sévère, la technique du T inversé est réalisée. Elle consiste en trois incisions : une incision du pourtour de l’aréole, une incision verticale et une incision horizontale sous le sein au niveau du sillon sous-mammaire. La cicatrice finale présente un aspect d’une ancre de marine.
  • Dans le cas d’une ptose modérée, la technique verticale est appliquée. Elle se traduit par une incision sur le pourtour aréolaire et une incision verticale. A la différence de la technique en T inversé, la technique verticale réduit la cicatrice à ses composantes aréolaire et verticale seulement.
  • Si la ptose est très modérée, on utilise alors la technique du « round block » qui garantit la correction de la ptose mammaire avec seulement une cicatrice autours de l’aréole.

Quelles interventions peut-on associer au lifting mammaire?

Dans le cas où la ptose mammaire s’accompagne d’une hypotrophie mammaire, on associe au lifting des seins la pose d’implants mammaires, qui vont donner du volume à la poitrine afin d’obtenir un résultat esthétique et harmonieux.

Dans le cas d’une hypertrophie mammaire, un lifting des seins associé à une réduction mammaire est donc envisagé. Elle consiste en un redrapage de la peau excédentaire autour du sein et une réduction du volume mammaire.

Le lifting des seins: les recommandations post-opératoires

Un bilan de santé est obligatoire avant l’intervention.

Une mammographie préopératoire est systématiquement demandée pour les femmes ayant plus de 35 ans et qui peuvent être exposées au cancer du sein.

Le tabac est formellement déconseillé et un sevrage tabagique devrait être observé au moins un mois avant et un mois après l’intervention, le tabac pouvant retarder la cicatrisation.

Toute forme de contraception orale devrait être arrêtée surtout lorsqu’elle s’accompagne par des facteurs de risques notamment, une obésité, des troubles de la coagulation ou un mauvais état veineux.

arrêt de tout médicament à base d’aspirine pour les dix jours préopératoires.

Le lifting des seins: anesthésie et hospitalisation

Type d’anesthésie :

Le lifting des seins nécessite une intervention sous anesthésie générale.

Modalités d’hospitalisation :

La durée d’hospitalisation moyenne suite à un lifting des seins est de 2 à 3 jours.

Les suites opératoires d'un lifting seins en Tunisie

  • Afin d’éviter tout risque d’hématomes, un système de drainage est mis en place. Il sera conservé pendant une période moyenne de 1 à 2 jours.
  • 24h à 48h après l’intervention, le pansement est retiré et remplacé par un pansement plus léger. Le port d’un soutien-gorge sans armature est obligatoire nuit et jour pour une période de 6 semaines.
  • Les fils de sutures sont résorbables.
  • 24h après le retrait des drains, une première douche est autorisée.
  • Suite à l’intervention, et d’une manière habituelle nous pouvons constater :
    • Un œdème : il disparaît peu à peu mais peut durer environ 30 jours ou plus.
    • Des ecchymoses au niveau des seins : elles disparaissent au bout de 2 à 3 semaines.
    • Une poitrine tendue et sensible.
  • Une baisse de la sensibilité au niveau de l’aréole, qui s’estompe habituellement au bout d’un certain temps.
  • Le lifting des seins ne perturbe pas le dépistage du cancer du sein par mammographie. Il est tout de même conseillé de réaliser une mammographie de référence quelques mois après l’intervention
  • Une convalescence de 15 jours est nécessaire ainsi qu’un arrêt de toute activité sportive pendant au moins 2 moins.
  • La rougeur des cicatrices est visible durant quelques mois. Mais leur aspect final ne pourra être jugé qu’un an après l’intervention. Eviter l’exposition à l’UV pendant 1 an.
  • Il est conseillé d’éviter une grossesse durant l’année qui suit l’intervention afin de ne pas altérer le résultat de l’intervention.
  • La forme et le volume de la poitrine sont définitifs après 4 à 6 mois et l’aspect des cicatrices au bout d’un an.

Quels sont les risques d'un lifting des seins?

Les complications suite à un lifting des seins sont exceptionnelles et les problèmes postopératoires sont rares. Le résultat donne souvent satisfaction au plus grand nombre de patients. Cependant il existe certains risques imprévisibles et il convient d’en prendre conscience.

Les éventuelles complications postopératoires ne remettent pas en cause les compétences du chirurgien plastique mais sont souvent lié à l’intervention en elle-même, notamment :

  • Des risques liés à l’anesthésie générale, nécessaire pour un lifting des seins.
  • Des accidents thromboemboliques exceptionnels.
  • Une infection rare, nécessitant un traitement à base d’antibiotiques et parfois un drainage chirurgicale.
  • Une cicatrisation retardée ce qui allonge les suites opératoires.
  • Un hématome.
  • Une diminution transitoire de la sensibilité mamelonnaire, un retour à la normale est observé au bout de 6 à 18 mois. Elle peut exceptionnellement être définitive.
  • Une nécrose partielle ou totale des aréoles : Le tabagisme et l’excès de poids sont des facteurs favorisants.
  • Une nécrose partielle ou étendue de la glande mammaire se manifestant par un nodule induré et nécessitant un traitement et des soins plus approfondis.
  • Une hypertrophie des cicatrices peut survenir de façon imprévisible et peut nécessiter une retouche chirurgicale.

Le lifting des seins est une intervention très peu risquée, il ne faut pas donc surévaluer les risques mais il est important d’en avoir conscience pour une décision éclairée.

Photos avant-après lifting seins Tunisie

le Dr Chiraz Bouzguenda, experte en lifting des seins en Tunisie, vous présente quelques résultats de lifting mammaire avant et sans prothèses mammaires. Vous pouvez consulter la page photos avant apres lifting seins.

Prix lifting seins Tunisie

Le prix de lifting mammaire en Tunisie est de 1800 euros sans prothèses et 2200 euros avec prothèses. C'est un prix tout à fait abordable et pas cher. N'hésitez pas à demander un devis pour votre lifting des seins en Tunisie.

En pratique
  • Procédure : a pour but de remettre l’aréole et le mamelon en bonne position, de reconcentrer et d’ascensionner la glande et de retirer la peau excédentaire.
  • Anesthésie : Générale
  • Durée opératoire : 2 à 3 heures
  • Durée de l’hospitalisation : 3 nuits
  • Durée du séjour global : 7 jours
  • Convalescence : 10-15 jours

lifting mammaire tunisie

ACTUALITÉS