Lifting des seins en Tunisie

lifting mammaire tunisie

Le lifting mammaire, également appelé mastopexie, est une opération de chirurgie esthétique qui permet de raffermir et de remodeler les seins d’une femme qui se sont relâchée sous l’effet de la grossesse, de l’allaitement et de la perte de poids. Lorsque la poitrine commence à s'affaisser dans le cadre du processus de vieillissement naturel, les mamelons deviennent trop bas et peuvent être liftés dans une position plus attrayante. Cette chirurgie de ptose mammaire  peut vous aider à vous sentir plus en confiance avec des seins de la taille, de la forme et de la position appropriées sur votre corps.

Une chirurgie de lifting mammaire à elle seule peut remonter les seins à leur position initiale en resserrant la peau autour de la glande mammaire pour leur redonner une nouvelle forme plus juvénile sans pour autant changer le volume.

Pour les femmes qui souhaitent augmenter la taille de leur bonnet, il serait bénéfique d’y associer un implant mammaire pour améliorer la forme et le volume des seins.

Le lifting mammaire  

Qu'est-ce que le lifting mammaire?

L'âge, les grossesses et les changements de poids peuvent entraîner une chute des seins sur la paroi thoracique. Cela est dû aux ligaments qui confèrent à la poitrine une apparence jeune qui s’étire au fil du temps et qui conduit à ce que l’on appelle une «ptose mammaire». La mastopexie, ou chirurgie de lifting des seins, vise à corriger ce problème. Cette chirurgie aide à améliorer la forme du sein en élevant la position des aréoles et du mamelon et en améliorant la projection et la position du sein sur la paroi thoracique. Ceci est accompli en enlevant le tissu mammaire en excès et en remodelant le sein.

S'il reste suffisamment de tissu mammaire, il est alors possible de le remodeler, d'enlever l'excès de peau et de produire un sein plus ferme. S'il y a peu de tissu et que vous souhaitez augmenter la taille de votre poitrine, un lifting mammaire avec implants peut généralement être effectué dans la même opération. Une réduction mammaire peut également être réalisée conjointement avec un lifting si les seins sont trop gros et lourds.

lifting seins tunisie lifting seins tunisie lifting seins tunisie

Lifting mammaire en Tunisie

Une consultation avec votre chirurgien esthétique vous fournira les différentes options efficaces qui peuvent aider à transformer l'apparence de vos seins, quel que soit leur état actuel.

Comment le lifting mammaire peut-il m'aider?

Les femmes en bonne santé de tout âge - après le développement des seins, l'accouchement et l'allaitement - peuvent améliorer l'affaissement des seins ou la perte de fermeté avec un lifting des seins. Les autres avantages incluent:

  • Amélioration de la confiance en soi et de l'estime de soi.
  • Amélioration de l'apparence des seins.
  • Amélioration du positionnement des aréoles et des mamelons.
  • Augmentation de la fermeté des seins mous en éliminant l'excès de peau.
  • Augmentation du volume des seins associée à la pose d'implants mammaires.
  • Réduction de l'irritation de la peau sous les plis.

Comment se passe la consultation sur le lifting des seins?

Au cours de la consultation, le chirurgien plasticien discutera de ce que vous espérez obtenir avec vos résultats de lifting des seins, vous posera des questions sur  vos antécédents médicaux (médicaments, allergies et traitements antérieurs) et effectuera un examen physique pour évaluer vos besoins. Une radiographie peut être nécessaire en fonction de votre âge et de vos antécédents médicaux. En tenant compte de toutes ces informations, votre chirurgien peut vous recommander les options les plus bénéfiques pour répondre à vos besoins et vous aider à répondre à vos attentes.

Si vous avez des questions tout au long de votre consultation, n'hésitez pas à les demander. Le chirurgien plasticien fera de son mieux pour que vous sachiez à quoi s'attendre de manière réaliste avec votre opération de lifting mammaire et vos résultats. Il vous informera également sur le processus de guérison et les risques possibles de la chirurgie. Lors de votre deuxième consultation, il détaillera davantage votre opération et discutera des complications possibles.

Quel est le degré de ma ptose mammaire ?

Le vieillissement peut parfois sembler un cauchemar. En plus de causer d'innombrables rides et ridules, elle provoque un affaissement frustrant et souvent dramatique des seins. L'affaissement, ou ptose mammaire, est également fréquent chez les femmes qui ont subi une perte de poids importante ou qui étaient enceintes et ont allaité leur bébé.

Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous, il existe différents degrés de ptose mammaire, dont la plupart nécessiteront une technique de lifting mammaire appropriée.

La ptose mammaire est classée en trois catégories en fonction du degré d'affaissement des seins. Pour auto-évaluer le degré de ptose mammaire, vous pouvez effectuer une procédure simple à l’aide d’une règle.

lifting mammaire tunisie

Degrés ptose mammaire

Tout d’abord, enlevez votre chemise et cherchez le pli sous mammaire. Le pli sous mammaire est la ligne de pli sous la poitrine, là où il rencontre la poitrine. Une fois que vous avez trouvé le pli sous mammaire, placez la règle et laissez les seins pendre. Regardez dans le miroir et notez la distance entre la règle et l'aréole.

  • Grade 1 - Léger: la ptose mammaire de grade 1 est caractérisée par une aréole qui se trouve devant ou légèrement au-dessus du sillon sous mammaire.
  • Grade 2 - Léger à modéré: La ptose mammaire de grade 2 correspond au centre de l'aréole situé près de 3 cm sous le pli sous mammaire.
  • Grade 3 - Sévère: la ptose mammaire de grade 3 correspond au centre de l'aréole situé à plus de 3 cm sous le sillon sous mammaire.

Quels facteurs déterminent la technique de mon lifting mammaire?

Votre chirurgien doit prendre en compte un certain nombre de facteurs pour décider quelle technique chirurgicale est requise. Ceux-ci inclus:

  • Degré de ptose (affaissement) du sein et combien faut-il lever le mamelon
  • Qualité de la peau - lâche avec de nombreuses vergetures ou épaisse et ferme sans vergetures.
  • Qualité du tissu mammaire - ferme ou molle. Le tissu mammaire mou est très difficile à manipuler et peut généralement s'affaisser! De plus, les tissus mammaires mous seront toujours mous - ils ne peuvent pas être rendus «fermes».
  • Volume des tissus mammaires - plus la quantité de tissu mammaire naturel est importante, plus la chirurgie est difficile.
  • Comment détacher votre tissu mammaire des muscles de la paroi thoracique.
  • La distance entre le mamelon et le sillon sous mammaire.
  • Vos désirs.

techniques lifting seins tunisie

cicatrices lifting seins tunisie

prix lifting seins tunisie

Technique lifting seins «Round Block»
(Ptose mammaire très modérée)
Technique lifting seins verticale 
(Ptose mammaire modérée)
Technique lifting seins en T inversé
(Ptose mammaire importante)

Il faut savoir que le lifting mammaire est toujours et automatiquement associé à l’opération de réduction mammaire.

Qu'implique l’opération de lifting mammaire?

L'élément majeur de la chirurgie de lifting mammaire consiste à enlever l'excès de peau excédentaire. Cela implique l'élimination de l'excès de peau autour de l’aréole et du bas du sein. Le mamelon est ensuite repositionné à un niveau plus élevé sur la poitrine. Chez certains patients, un «réarrangement interne» du tissu mammaire est également effectué, en utilisant des points de suture internes pour maintenir le sein de l'intérieur. Lorsque le sein est remodelé, il peut être nécessaire de retirer une petite quantité de tissu mammaire. Cependant, cela n'est généralement pas suffisant pour entraîner une différence notable de taille de bonnet. Des points de suture résorbables sont utilisés pour fermer les incisions afin de minimiser les cicatrices postopératoires.

L’opération de lifting des seins est réalisée sous anesthésie générale en milieu hospitalier. Nos anesthésistes possèdent une grande expérience des dernières techniques pour vous aider à vous sentir à l'aise tout au long de votre chirurgie. L’opération dure environ trois heures et vous devrez passer la nuit à l’hôpital.

À quoi ressemble la convalescence après un lifting des seins?

Après votre lifting mammaire, l'anesthésie commencera à s'estomper, vous permettant ainsi de retrouver progressivement votre conscience normale et de bien vous réveiller. Après votre séjour à la clinique, vous pouvez rentrer chez vous pour vous détendre. Pendant les premiers jours, vous devrez porter des pansements et un soutien gorge de contention, qui seront ensuite remplacés par un soutien-gorge souple sans armature que vous porterez pendant quelques semaines. Puisque les incisions sont fermées avec des points de suture résorbables, il n’aura pas besoin de les enlever.

Les patients doivent généralement prendre environ deux à trois semaines de congé. Cependant, vous devriez être capable de faire des activités quotidiennes normales, y compris s'occuper des enfants. Vous devriez éviter un exercice intense pendant environ quatre à six semaines.

Après la période de convalescence initiale, vous pourrez profiter pleinement de vos seins d’aspect plus jeune et lifté. Gardez toutefois à l’esprit que la gravité et le processus de vieillissement resteront en vigueur. En conséquence, les seins peuvent commencer à s'affaisser s'ils ne sont pas soutenus. Le chirurgien plasticien recommande à tous les patients de porter des soutiens-gorges de maintien presque tous les jours afin de ralentir ce processus.

Quand vais-je voir mes résultats de lifting mammaire?

Vous devriez commencer à voir les résultats de votre lifting des seins immédiatement après la chirurgie. Cependant, un léger gonflement peut affecter l'apparence de votre poitrine car le tissu continue à guérir au cours des six premières semaines. L’aspect final de vos seins, y compris la forme et le positionnement, peut continuer à changer pendant plusieurs mois. Les cicatrices vont également s'estomper pendant cette période de guérison, bien qu'elles puissent apparaître rouges et boursouflées pendant quelques mois. Notre équipe vous fournira des instructions sur les soins postopératoires afin de minimiser l'apparence des cicatrices et de faciliter le processus de guérison.

Quelles complications peuvent survenir après un lifting mammaire?

Toutes les interventions chirurgicales comportent un certain degré de risque. Les complications les plus courantes pouvant survenir lors d'une intervention chirurgicale incluent:

  • Infection
  • Problèmes anesthésiques
  • Allergies
  • Ecchymoses, saignements, hématomes
  • Thrombose veineuse profonde
  • Douleur
  • Cicatrices

La chirurgie de lifting des seins, en particulier, est associée aux risques suivants:

  • Nécrose du mamelon
  • Réduction de la sensation de mamelon et d’aréole
  • Asymétrie

Le lifting des seins va-t-il laisser des cicatrices?

Au fur et à mesure que vos incisions cicatrisent, la peau présente un certain degré de cicatrisation qui devrait progressivement devenir moins perceptible au fil du temps. Bien que votre chirurgie mammaire se fait au prix d’une rançon cicatricielle, le chirurgiens prend grand soin de minimiser leur longueur et leur apparence. Il est expérimenté dans les dernières techniques chirurgicales dites «cicatrice courte», qui préviennent dans la plupart des cas les cicatrices sous le sein. En fonction de l'excès de peau, les cicatrices vont d'un demi-cercle à la limite de l'aréole supérieure à un cercle complet autour de l'aréole, puis éventuellement avec l'ajout d'une cicatrice verticale du bas de l'aréole vers le bas au niveau du sillon sous-mammaire; dans les cas les plus graves de ptose mammaire, il peut aussi y avoir une cicatrice sous le sein dans le pli où repose le soutien-gorge. Votre chirurgien vous expliquera en détail ces techniques lors de votre consultation et vous indiquera l’approche la plus adaptée à vos besoins.

Photos avant et après lifting des seins

Les photos avant et après de lifting mammaire peuvent vous aider à obtenir un aperçu réaliste de ce que vous pouvez réaliser avec cette chirurgie. Parcourez les images pour voir ce que d’autres patients ont pu accomplir.

Combien coûte le lifting mammaire en Tunisie?

Étant donné que l’opération de lifting mammaire est adaptée aux besoins uniques de chaque patiente, le coût total variera. Après la consultation et l’examen physique, le Dr Bouzguenda vous présentera un devis complet et précis de votre prix de lifting des seins en Tunisie qui inclut les honoraires du chirurgien, de l'anesthésiste et de la clinique. Pour recevoir un devis personnalisé, veuillez nous contacter afin de planifier votre consultation.

Que dois-je considérer avant une chirurgie de ptose mammaire?

En plus de la recherche sur la chirurgie de ptose mammaire, de poser de nombreuses questions pendant votre consultation et de regarder les photos avant et après, les questions suivantes peuvent vous guider dans votre décision de subir cette intervention chirurgicale:

  • Espérez-vous perdre du poids dans le futur après un lifting mammaire?
  • Prévoyez-vous une grossesse à l'avenir?
  • Vos attentes correspondent-elles à ce qui peut être réalisé de manière réaliste par la chirurgie de lifting des seins?
  • Aurez-vous besoin d'aide de vos amis ou de votre famille pendant votre convalescence?
  • Avez-vous envisagé le risque potentiel de perte de sensation dans les seins et les mamelons?
  • Êtes-vous à l'aise avec le fait que vous aurez des cicatrices après une chirurgie de lifting des seins?
  • Comprenez-vous que vos seins peuvent encore changer à l'avenir, en raison des effets de la gravité, du vieillissement, du gain / perte de poids, d’une grossesse et d’un allaitement?

Lorsque le chirurgien discute avec vous de la chirurgie et des complications possibles, il peut également être utile de poser des questions sur la manière de traiter les problèmes qui pourraient survenir au cours de votre rétablissement.

Lifting des seins avec implants mammaires

Qu'est-ce que la mastopexie d'augmentation?

«Mastopexie d'augmentation» fait référence à la chirurgie combinée dans laquelle l’augmentation mammaire à l'aide d'implants mammaires est réalisée conjointement avec un lifting mammaire (mastopexie).

Un lifting mammaire avec implants est généralement la meilleure opération pour améliorer votre poitrine si le sein est petit (hypotrophie mammaire) et la peau est relâchée ou étirée (ptose mammaire). Cette opération présente les avantages combinés d’utiliser des implants mammaires pour agrandir et améliorer la forme et le volume de votre poitrine, ainsi que de raffermir la peau et de soulever vos mamelons. Le résultat est une apparence plus jeune avec une forme, un volume et une esthétique de poitrine améliorés et rajeunis.

Comment le lifting des seins avec implants peut-il m'aider?

Un lifting des seins avec implants est recommandé pour les femmes qui ont perdu du volume au niveau de leur poitrine ainsi que des seins étirés,  ptosés et tombants. Le plus souvent, cela fait suite à des fluctuations de poids ou après les grossesses et l’allaitement, mais il se manifeste également lorsque les seins s'affaissent naturellement. Un lifting des seins avec implants est destiné aux femmes qui souhaitent augmenter le volume de la poitrine, améliorer la forme de leur sein et corriger la position du mamelon. Les avantages peuvent inclure:

  • Améliorez l’apparence de vos seins, avec des seins plus gros, plus fermes et plus relevés
  • Améliorez la position de vos aréoles et mamelons
  • Augmentez la fermeté des seins mous en éliminant les excès de peau
  • Restaurez ou augmentez le volume de vos seins
  • Réduisez l’irritation de la peau sous les plis de la poitrine
  • Améliorez votre confiance en vous-même

La consultation du lifting mammaire avec prothèses?

Au cours de la consultation, votre chirurgien discutera de vos objectifs esthétiques avec votre implant mammaire et vous posera des questions sur vos antécédents médicaux, notamment les médicaments que vous prenez, les allergies que vous avez et tous les autres traitements en cours. Pour déterminer si vous êtes un bon candidat pour un lifting des seins avec implants, il effectuera un examen physique afin de déterminer si cette combinaison est adaptée à vos besoins. Une radiographie ou d'autres tests peuvent également être nécessaires.

Sur la base de ces informations, votre chirurgien vous expliquera les meilleures options pour vous donner le résultat souhaité, qui peut aller de la mastopexie seule à l’augmentation mammaire seule ou aux deux ensembles. Cela dépendra de la taille finale souhaitée pour votre poitrine, du volume actuel de votre poitrine et du relâchement cutané. À la fin de votre consultation, vous devriez avoir une idée claire des options et des résultats probables de votre chirurgie afin de pouvoir prendre une décision éclairée quant à la voie à suivre.

En plus de discuter de votre chirurgie, notre équipe vous aidera à comprendre à quoi vous attendre lors de votre convalescence, y compris les complications possibles. Nous vous encourageons à poser toutes les questions lors de votre consultation. Vous aurez également l'occasion de poser des questions lors d'une deuxième consultation, qui couvrira plus de détails concernant votre opération.

Qu'implique l’opération de lifting mammaire avec implants?

L’opération de lifting mammaire avec implants est une opération nettement plus complexe qu'une augmentation mammaire standard et ne doit être effectuée que par des chirurgiens plasticiens expérimentés, tels que les chirurgiens Dr Bouzguenda.

Remarque: les fumeurs ne sont pas adaptés à cette opération et vous devrez arrêter au moins six semaines avant l'opération.

Dans un lifting mammaire avec implants, l'excès de tissu cutané et mammaire est retiré, mais vos mamelons restent en place. L'implant mammaire peut ensuite être inséré, généralement derrière le muscle thoracique, et le mamelon est soulevé plus haut sur la paroi thoracique.

Votre chirurgien utilisera ensuite des points de suture internes pour repositionner le bas du sein. La plupart des patientes nécessitent une cicatrice «verticale», c’est la technique verticale, mais une peau lâche plus étendue peut nécessiter une cicatrice supplémentaire sous la poitrine dans le sillon sous-mammaire. Des sutures résorbables seront utilisées pour refermer la peau afin de minimiser les cicatrices. Un drain est utilisé en fin d’intervention.

L’opération de lifting mammaire avec implants prend jusqu'à quatre heures. Elle est réalisée sous anesthésie générale et toujours dans des cliniques chirurgicales pleinement agréées. Vous devez passer la nuit à la clinique pour surveillance.

La convalescence après un lifting mammaire avec des prothèses ?

Une fois votre opération terminée, votre anesthésie commencera à s'estomper.  La plupart des patients ont peu de nausées et retrouvent leur état normal après une courte période. Vous serez placé dans un pansement compressif, qui devra être porté pendant les premiers jours. Après cette période initiale, vous passerez à un soutien-gorge souple pendant environ six semaines. Étant donné que les points de suture utilisés sont résorbables, vous n’avez pas besoin de revenir pour les enlever.

La plupart des patients prennent environ deux ou trois semaines de congé pour se reposer et se rétablir complètement. Pendant ce temps, vous devriez être capable de faire des activités normales. Tout exercice intense devrait être évité pendant environ six semaines, mais vous pouvez commencer à augmenter légèrement votre activité après environ quatre semaines.

Quand vais-je voir les résultats de mon lifting des seins avec les implants?

Dès que votre chirurgie est terminée, vous pouvez commencer à voir les résultats de votre lifting des seins avec des implants. Alors que l'oedème continue à s'estomper au cours des six premières semaines, vous pouvez avoir une meilleure idée de vos résultats finaux. La mise en forme et la position de vos résultats peuvent prendre plusieurs mois. Pendant ce temps, les cicatrices peuvent sembler rouges et surélevées, mais elles vont continuer à s'améliorer pendant deux ans.

Quelles complications possibles après la chirurgie mammaire avec implants?

Comme pour toute intervention chirurgicale, certains risques et complications peuvent survenir, tels que:

  • Ecchymoses, saignements, hématomes
  • Problème de cicatrisation : retard, cicatrices hypertrophiques ou chéloïdes,…
  • Problèmes anesthésiques
  • Allergie
  • Infection
  • Douleur
  • Thrombose veineuse profonde

Les risques et complications spécifiques au lifting mammaire avec implants comprennent:

  • Contracture capsulaire
  • Rupture de l'implant
  • Nécrose du mamelon
  • Altération de la sensation au mamelon
  • Asymétrie
  • Altération du potentiel d'allaitement

Quelles cicatrices après un lifting mammaire avec implants ?

Bien que des cicatrices s’imposent après un lifting des seins associés à des implants mammaires, le chirurgien utilise dans la majorité des cas des techniques chirurgicales avancées de «cicatrice courte» qui permettent de réduire leur longueur et leur apparence générale. Il vous expliquera ce que vous pouvez attendre de vos cicatrices postopératoires et vous indiquera comment en prendre soin pour favoriser la guérison. Au cours des deux premières années, vos cicatrices continueront à s'estomper.

Photos avant et après lifting des seins avec implants

Visualisez les photos des résultats de lifting des seins avec les implants avant et après ci-dessous pour voir ce que les autres patientes ont pu réaliser.

Combien coûte le lifting des seins avec implants en Tunisie?

En général, le prix total d'un lifting des seins avec implants inclut : frais de chirurgien, d'anesthésiste et d'hospitalisation compris.

Pour recevoir un devis pour votre opération, veuillez planifier une consultation en nous contactant.

Que devrais-je envisager avant mon lifting des seins avec implants?

Lorsque vous planifiez votre intervention mammaire avec implants, vous pouvez également vous poser les questions suivantes:

  • Vous attendez-vous à ce que votre poids fluctue dans le futur?
  • Espérez-vous avoir des enfants dans le futur?
  • Avez-vous des attentes réalistes?
  • Avez-vous été informé d'une possible perte de sensation dans les seins ou les mamelons?
  • Comprenez-vous qu'il y aura des cicatrices après votre chirurgie?
  • Aurez-vous besoin d'aide pendant votre convalescence?
  • Savez-vous quelles complications peuvent survenir et que faire si elles se produisent?

Toutes vos questions peuvent être adressées lors de vos rendez-vous avec votre chirurgien, et nous vous encourageons à nous contacter si vous avez des inquiétudes.

En pratique
  • Procédure : a pour but de remettre l’aréole et le mamelon en bonne position, de reconcentrer et d’ascensionner la glande et de retirer la peau excédentaire.
  • Anesthésie : Générale
  • Durée opératoire : 2 à 3 heures
  • Durée de l’hospitalisation : 1 à 2 nuits
  • Durée du séjour global : 7 jours
  • Convalescence : 10-15 jours

lifting mammaire tunisie

ACTUALITÉS