Nymphoplastie en Tunisie


La nymphoplastie ou labioplastie est une intervention de chirurgie esthétique, plus particulièrement de chirurgie intime, permettant de réduire la taille des petites lèvres (chirurgie de réduction des petites lèvres), surtout si les petites lèvres sont hypertrophiées, tombantes avec des plis charnus, asymétriques ou particulièrement longues et larges.

Il est très fréquent que les femmes se préoccupent de l’esthétique de leur organe génital intime : la taille, la forme ou la morphologie des petites lèvres.

Des petites lèvres hypertrophiques ou de forme irrégulière est très commun chez les femmes. Cette condition peut se développer après l'accouchement, avec le vieillissement naturel ou peut être congénitale.

Indépendamment de la cause, Des petites lèvres hypertrophiques peuvent provoquer une gêne, un sentiment d’inconfort et la perte de confiance en soi dans la vie intime.

Cette chirurgie de réduction minutieuse des petites lèvres peut servir à améliorer le confort physique et la sexualité du patient.

Nymphoplastie: C'est quoi?

La nymphoplastie ou labiaplastie ou chirurgie de réduction des petites lèvres vaginales est une opération de chirurgie esthétique intime qui sculpte les trop longues et larges petites lèvres pour une taille plus satisfaisante et plus harmonieuse et pour corriger et redéfinir leur apparence.

La forme, la taille et la couleur des lèvres varie considérablement entre les femmes. L'accouchement, le vieillissement et les accidents peuvent également modifier considérablement l'apparence des petites lèvres.

Nymphoplastie: Pourquoi?

Avec un intérêt grandissant sur l'apparence et les parties du corps, il ya maintenant une forte augmentation de la part d’un grand nombre de femmes qui optent pour la chirurgie intime pour améliorer l'apparence de leur zone vaginale. Il pourrait également y avoir des raisons physiques pour avoir une nymphoplastie.

Des petites lèvres qui dépassent peuvent souvent causer beaucoup d'inconfort physique en portant des maillots de bain, shorts serrés ou de sous-vêtements, ou un inconfort moral avec une perte de confiance en soi dans les relations intimes.

Élargies ou hypertrophiques, les petites lèvres peuvent être fonctionnellement ou socialement gênantes. Les petites lèvres élargies peuvent avoir un aspect proéminent et anormal qui peut être pénible. L'élargissement des petites lèvres peut être causé par l'accouchement et d'autres causes hormonales.

Une irritation locale, des problèmes avec l'hygiène personnelle, l'interférence avec les rapports sexuels et l'inconfort pendant le cyclisme, la marche ou la position assise sont des indications pour la réduction chirurgicale des petites lèvres.

nymphoplastie tunisie

Indication de la nymphoplastie

Nymphoplastie: Principe

La nymphoplastie ou la réduction labiale implique une technique chirurgicale plastique pour réduire la taille des petites lèvres et de les harmoniser afin des les rendre plus attrayantes, plus confortables et plus minces.

labioplastie tunisie

Principe de la nymphoplastie en Tunisie

Le but de la chirurgie de réduction labiale est de préserver la plupart du contour naturel, la pigmentation, et la sensibilité des petites lèvres avec un minimum de cicatrices. Vos besoins et les attentes individuelles seront discutés lors de la consultation avec Dr Chiraz Bouzguenda, dans une confidentialité absolue.

Les petites lèvres ne sont pas supprimées, car ils sont nécessaires pour protéger les zones internes sensibles.

Il ya un minimum de cicatrices qui seront soigneusement faites pour être cachées par les plis naturels autour des lèvres.

La nymphoplastie est une intervention délicate et nous vous assurons que vous serez traitée avec la plus grande discrétion et professionnalisme.

Nymphoplastie: Anesthésie et hospitalisation

  • Type d'anesthésie : La nymphoplastie est est une procédure simple qui:
    • réalisée sous anesthésie locale avec sédation ou sous anesthésie générale.
    • prend environ 30 minutes à 1 heure.
  • Modalités d'hospitalisation : La nymphoplastie peut être réalisée en clinique en ambulatoire.

Nymphoplastie: En pré-opératoire

Il faudra vous assurer que vous n’aurez pas vos règles à la date de votre opération.

Nymphoplastie: Technique opératoire 

Il ya plusieurs techniques de nymphoplastie. Les deux techniques les plus connues et les plus pratiquées sont : la technique de résection longitudinale (plus ancienne) et la technique de résection triangulaire ou en V (plus récente).

prix nymphoplastie tunisie

Nymphoplastie – Technique de résection longitudinale

reduction levres vaginales tunisie

Nymphoplastie – Technique de résection triangulaire ou en V

Nymphoplastie: Suites post-opératoires

Vous allez avoir un léger œdème et avec une petite sensation d’inconfort.

Vous aurez besoin de porter une petite serviette hygiénique pendant 1 - 2 semaines après la réduction labiale. Il faut éviter d'utiliser des tampons.

Les soins : prendre une douche une fois ou deux fois par jour, puis sécher la zone. Évitez les efforts ainsi que les rapports sexuels pendant 3-4 semaines après la chirurgie.

S’asseoir, aller aux toilettes et avoir des relations sexuelles seront douloureux au départ. Les sutures sont résorbables donc il n'y a pas besoin de les retirer

Nymphoplastie: Quels risques?

Il ya des risques avec toute forme de chirurgie, la nymphoplastie est considérée comme une chirurgie relativement sûre.

Les risques d’une nymphoplastie : infection, saignement post-opératoire, la diminution de la sensibilité qui est habituellement transitoire, une sur-correction des petites lèvres, des cicatrices serrées rendant la pénétration douloureuse.

Résultats de la nymphoplastie

En général, les résultats de la nymphoplastie donnent une grande satisfaction : Remodelage des petites lèvres à une forme plus naturelle et plus attrayante, acquisition de la confiance en soi et soulagement de l'inconfort physique considérable. La chirurgie peut vous permettre de porter des vêtements serrés et de participer à des sports qui, auparavant, vous n’étiez pas en mesure de les faire.

Il peut prendre cependant jusqu'à six semaines pour voir le résultat final.

resultat nymphoplastie tunisie

Résultat de la nymphoplastie

Photos avant-après nymphoplastie en Tunisie

le Dr Chiraz Bouzguenda, experte en nymphoplastie en Tunisie, vous présente quelques résultats de réduction des petites lèvres. Vous pouvez consulter la page photos avant apres nymphoplastie.

Prix nymphoplastie en Tunisie

Le prix nymphoplastie Tunisie est de 800 euros. C'est un prix tout à fait abordable et pas cher. N'hésitez pas à demander un devis pour votre nymphoplastie en Tunisie.

 
En pratique
  • Procédure : Resculpter les petites lèvres en réséquant l’excès de peau afin de retrouver une forme harmonieuse du sexe féminin.
  • Durée de l’hospitalisation :1 nuit.
  • Anesthésie : locale avec sédation ou générale
  • Durée de l’acte : 45 minutes
  • Durée de l’hospitalisation : en ambulatoire
  • Convalescence : 7 à 10 jours
  • Séjour : 4 jours.

nymphoplastie tunisie

ACTUALITÉS