Traitement des cicatrices en Tunisie

Effacer une cicatrice ou faire disparaître une cicatrice est une demande très fréquente de consultation de chirurgie esthétique ! Malheureusement, une cicatrice est définitive, on peut l’améliorer, l’atténuer et parfois même la rendre très discrète voire invisible, mais c’est au cas par cas.

La peau

La peau est comme de la soie. Juste une petite larme peut faire une grande différence dans la façon dont elle ressemble. Et c'est pareil avec la peau. Toute brûlure, blessure ou autre traumatisme, peut provoquer une cicatrice.

Une cicatrice n'est pas mauvaise si elle est petite ou dans un endroit facile à dissimuler. Mais quand ce n'est pas le cas, vous pouvez vous demander s'il existe un moyen de la traiter, de l’atténuer, qui va la faire disparaître ou tout au moins améliorer son apparence.

La vérité est que la cicatrice ne disparaîtra jamais complètement. Mais il existe des méthodes qui peuvent aider à réduire sa taille et à changer son apparence.

Comment se produit la cicatrisation?

La cicatrisation est une partie naturelle du processus de guérison après une blessure. Son apparence et son traitement dépendent de multiples facteurs.

Quels sont les types de cicatrices?

Il existe plusieurs types de cicatrices, y compris:

Les cicatrices kéloïdes

 Ces cicatrices sont le résultat d'un processus de guérison trop agressif. Elles s'étendent au-delà de la blessure initiale.

Au fil du temps, une cicatrice chéloïde peut entraver le mouvement. Les traitements comprennent une chirurgie pour éliminer la cicatrice, les injections de corticoïdes ou des plaques de silicone pour aplatir la cicatrice. Les chéloïdes plus petites peuvent être traités en utilisant de la cryothérapie (traitement de congélation à l'azote liquide). Vous pouvez également éviter la formation de chéloïdes en utilisant un traitement de pressothérapie à base de gel avec de la silicone lorsque vous êtes blessé. Les cicatrices kéloïdes sont les plus fréquentes chez les personnes de peau noire.

Les cicatrices rétractiles

 Si votre peau a été brûlée, vous pourrez avoir une cicatrice rétractile. Ces cicatrices resserrent la peau, ce qui peut nuire à votre capacité à bouger. Les cicatrices rétractiles peuvent également aller plus loin, affectant les muscles et les nerfs.

Les cicatrices hypertrophiques

Celles-ci sont élevées, des cicatrices rouges qui sont semblables aux chéloïdes mais ne dépassent pas la limite de la blessure. Les traitements comprennent des injections de corticoïdes pour réduire l'inflammation ou les plaques de silicone, qui aplatissent la cicatrice.

Les cicatrices d'acné

Si vous avez eu une acné sévère, vous avez probablement les cicatrices pour le prouver. Il existe de nombreux types de cicatrices d'acné, allant des puits profonds aux cicatrices qui sont angulaires ou ondulées en apparence. Les options de traitement dépendent des types de cicatrices d'acné que vous avez. 

Prix traitement des cicatrices en Tunisie

Le prix du traitement des cicatrices en Tunisie dépend du type de traitement. C'est un prix tout à fait abordable et pas cher. N'hésitez pas à demander un devis pour votre traitement des cicatrices en Tunisie.

 
En pratique
  • Procédure : C’est une panoplie de procédures pour traiter, effacer ou atténuer les cicatrices secondaires à une chirurgie, à une plaie, à un accident ou des cicatrices d'acné.
  • Durée de l’hospitalisation : en ambulatoire.
  • Anesthésie : locale
  • Durée de l’acte : dépend du type de traitement
  • Convalescence : 7 à 10 jours
  • Séjour : 4 jours.

traitement cicatrice  tunisie

ACTUALITÉS