Augmentation mammaire en Tunisie

augmentation mammaire tunisie

L'augmentation mammaire avec des implants améliore la forme et augmente le volume de vos seins pour créer une belle poitrine d'apparence naturelle. Des seins arrondis et une beauté féminine vont de pair, il n’est donc pas surprenant que tant de femmes recherchent à faire une implantation de prothèses mammaires pour réaliser cette transformation spectaculaire qui leur procure ce sentiment de sensualité et de confiance.

De nombreuses femmes ont perdu la forme ou le volume de leurs seins en raison du processus de vieillissement, de l'allaitement ou d'une perte de poids importante, alors que pour d'autres femmes, elles peuvent simplement avoir des seins qui ne se sont pas développés pendant la puberté. C'est pourquoi la chirurgie d'augmentation mammaire est devenue l’opération de chirurgie esthétique la plus courante pratiquée par le Dr Bouzguenda.

En tant que l’un des chirurgiens plasticiens les plus qualifiés en implants mammaires en Tunisie, le Dr Chiraz Bouzguenda vous assiste pour vous guider dans la planification de la chirurgie de vos implants mammaires. Elle vous aidera, avant votre chirurgie, à prendre la bonne décision en toute confiance. Essayez différentes tailles et formes d'implants mammaires pour avoir une idée du résultat et du volume désirée.

Notre objectif est de vous aider à choisir un implant mammaire proportionnel à la forme de votre corps, pour vous donner ce look naturel et beau que vous avez toujours désiré. 

Qu'est-ce que l'augmentation mammaire?

L'augmentation mammaire par prothèses est une opération de chirurgie esthétique utilisant des implants mammaires pour augmenter le volume et améliorer le contour des seins. En plus de ces améliorations, l’augmentation mammaire peut également corriger une asymétrie mammaire perceptible, ainsi que l’amélioration des proportions corporelles. L'augmentation mammaire est l'une des opérations  de chirurgie esthétique les plus couramment pratiquées en Tunisie et le résultat final peut améliorer votre image de soi et votre confiance en vous.

Ces dernières années, la chirurgie de l'augmentation mammaire a beaucoup progressé. Les procédures sont plus faciles que jamais, permettant d’obtenir des résultats remarquables avec un minimum de cicatrices et de temps d’immobilisation.

L’obtention d’un résultat optimal en matière d’augmentation mammaire nécessite une approche individualisée prenant en compte les besoins spécifiques et les objectifs esthétiques de chaque patiente: il n’existe pas de technique universelle idéale pour toutes les femmes. Après une écoute attentive de vos préoccupations et de vos désirs, votre chirurgien plasticien expérimenté vous guidera tout au long du processus de sélection des implants et établira un plan chirurgical personnalisé pouvant créer le look que vous envisagez. Avec cette approche personnalisée de l'augmentation mammaire, vous pouvez vous attendre à améliorer la forme et la plénitude de la poitrine avec des résultats beaux et naturels.

Quels sont les avantages de l'augmentation mammaire?

L'augmentation mammaire améliore la taille et la forme de vos seins, à l'aide de l’implantation de prothèses mammaires, ce qui les rend plus volumineux et plus remplis. Les avantages pour vous peuvent inclure:

  • Aspect mammaire amélioré en raison d'une perte de volume minime, insuffisamment développée ou suite à une grossesse, à une perte de poids ou au vieillissement
  • Amélioration de la symétrie de la poitrine et des proportions du corps
  • Amélioration de l'image de soi et de la confiance en soi, augmentant la féminité

Suis-je candidate à une augmentation mammaire?

De nombreux facteurs entrent en ligne de compte pour déterminer qui est le bon candidat pour la chirurgie d’augmentation des seins. Les raisons pour lesquelles vous souhaitez subir cette opération sont importantes et il est essentiel que vous soyez honnête avec le chirurgien esthétique qui effectuera votre chirurgie plastique.

Parmi les raisons les plus courantes de vouloir des implants mammaires, on peut citer les seins petits, plats, asymétriques ou affaissés. Dans de nombreux cas, les femmes présentant ces problèmes avouent se sentir timides en portant un maillot de bain ou tout autre vêtement qui met l'accent sur la région de la poitrine.

Les implants mammaires sont également souvent utilisés lors de la reconstruction mammaire après une mastectomie pour enlever un cancer du sein.

Qui est un bon candidat à une augmentation mammaire?

  • Vous êtes en bonne santé
  • Vous avez des attentes réalistes
  • Vous avez au moins 18 ans
  • Vous voulez cette chirurgie plastique pour les bonnes raisons
  • Vous êtes conscient des risques liés à une augmentation mammaire
  • Vous pouvez suivre les instructions et gérer les exigences en matière de soins après la chirurgie
  • Vous pouvez prendre le temps de convalescence requis hors du travail ou des tâches ménagères

Qui ne devrait pas avoir une augmentation mammaire?

  • Vous avez actuellement n'importe quel type d'infection
  • Vous êtes actuellement ou étiez très récemment enceinte
  • Vous allaitez actuellement
  • Vous avez un cancer ou des modifications de cellules précancéreuses et vous n'avez pas été traité
  • Vous êtes en mauvaise santé
  • Vous êtes à risque de saignement excessif
  • Votre capacité à guérir a été compromise de quelque manière que ce soit.

À quoi puis-je m'attendre lors de la consultation sur l'augmentation mammaire?

Lors de la consultation initiale, votre chirurgien plasticien vous expliquera ce que vous espérez obtenir avec une augmentation mammaire. Il est important de noter que cette procédure, comme pour toute chirurgie esthétique, est destinée à améliorer l’aspect et l’apparence de votre poitrine et non à fournir des résultats parfaits. Pour déterminer si vous êtes éligible pour cette opération, votre chirurgien vous posera des questions sur vos attentes et passera en revue vos antécédents médicaux. Étant donné que cette chirurgie est effectuée dans une salle d'opération et qu'une anesthésie générale est requise, vous devez être en bonne santé physique et mentale. Si vous souffrez de troubles médicaux ou avez déjà eu des réactions indésirables à une anesthésie générale, parlez-en à votre médecin.

La première consultation est l’occasion de discuter en détail de la nouvelle forme et de la taille de vos seins. Il peut être utile d’apporter des images des seins que vous admirez, afin de donner à votre chirurgien une meilleure idée du résultat souhaité. Au cours de cette visite, votre chirurgien procédera à un examen physique en prenant diverses mesures de vos seins. Étant donné que l’augmentation mammaire ne se limite pas à une simple augmentation de la taille, ces mesures aideront votre chirurgien à planifier. De la pente de la partie supérieure et inférieure de la poitrine à la mise en place du mamelon sur la poitrine élargie, votre chirurgien examinera la manière dont chaque détail prend en compte l’aspect final. Votre chirurgien pense que la meilleure augmentation mammaire est celle qui est correctement proportionnée à votre corps et d'apparence naturelle. Il vous aidera à comprendre quels taille, forme et type d'implant mammaire conviendra le mieux à la taille de votre poitrine, à vos préférences personnelles et à l'épaisseur du tissu thoracique.

Votre chirurgien et vous-même visionnerez des images de patients antérieurs, ce qui vous permettra de faire ressortir les qualités que vous aimez et celles que vous n'aimez pas. Vous voudrez peut-être également essayer différents implants en les plaçant à l'intérieur de votre soutien-gorge, en vous aidant à les voir sur votre corps. Votre chirurgien passera en revue vos différentes options et vous proposera des recommandations basées sur votre résultat idéal. Il vous expliquera également ce que vous pouvez attendre des suites opératoires et les complications possibles pouvant survenir. Vous êtes encouragés à poser des questions à tout moment.

À mesure que la date de votre chirurgie se rapproche, vous reviendrez pour une deuxième consultation avec votre chirurgien afin de prendre toute décision finale concernant votre opération.

Quelles sont les options des implants mammaires?

Types d'implants mammaires

Le Docteur Bouzguenda pratique régulièrement les opérations d’augmentation mammaire en Tunisie à l'aide d'implants cohésifs ou très cohésifs, et participent activement à la recherche clinique pour améliorer les résultats à long terme de cette chirurgie prothétique. Bien que des implants mammaires remplis de solution saline soient disponibles, ils sont rarement utilisés en Tunisie et la plupart des chirurgiens plasticiens et des patientes constatent que les prothèses en gel de silicone ont un toucher plus naturel, sont moins susceptibles d’onduler que les implants mammaires en solution saline et ne se dégonflent pas.

Implants mammaires en gel de silicone

  • Avantages

Sensation comme un tissu mammaire normal

Un risque d’ondulation moins important

Résultat et apparence naturels

  • Les inconvénients

L'incision requise est plus longue, rendant certaines méthodes de pose impossibles car l'implant est pré-rempli

Les ruptures peuvent être difficiles à détecter

Seulement en forme ronde; la forme de goutte n'est pas disponible

Des dépistages périodiques et des tests de diagnostic sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement

Implants salins ou au sérum physiologique

  • Avantages

Les implants sont ajustables

Possibilité d‘une plus grande projection

L'incision requise est plus petite

La rupture est facilement détectée car l'implant mammaire se dégonfle et la rupture est perceptible

Moins coûteux que les prothèses mammaires en silicone

  • Les inconvénients

Sensation moins naturelle, les implants sont plus fermes que votre tissu naturel

Risque plus élevé d’ondulation et de rupture que les implants mammaires en silicone

Plus lourd, ce qui peut causer un affaissement des seins dans le temps.

Implants mammaires anatomiques ou ronds

Les implants mammaires se présentent sous différentes formes et profils. Les implants anatomiques ou en forme de «larme» ont été créés avec une forme plus naturelle et sont plus pleins dans la moitié inférieure, comme un sein naturel.

Les implants ronds sont plus remplis au centre et ont tendance à fournir plus de plénitude dans la partie supérieure du sein.

Les deux types d'implants entrent dans une gamme de «projections», c'est-à-dire combien ils avancent.

La forme, l'épaisseur du tissu et la qualité de la peau du patient sont aussi importantes que la forme de l'implant. Le tissu mammaire mince associé à des implants ronds peut donner un aspect peu naturel avec des seins très saillants. D'autre part, un tissu plus mince avec un implant en forme de goutte peut être le meilleur choix pour obtenir des seins d'apparence naturelle en raison de la moitié supérieure conique de l'implant. Les deux types d'implants peuvent sembler excellents et tous deux plus ou moins naturels, selon l'utilisation qui en est faite.

Profils d'implants mammaires

Lorsque les chirurgiens plasticiens parlent du profil des implants mammaires, ils discutent de la façon dont l'implant se projette vers l'avant depuis la paroi thoracique, par rapport à la largeur de la base de l'implant. Pensez au profil comme à la distance que les nouveaux seins projeteront à l’avant. Si le patient souhaite une silhouette plus évidente après la chirurgie, un implant de profil supérieur peut être utilisé. Le profil de l’implant pour une augmentation mammaire peut être ultra élevé, élevé, modéré, plus ou modéré.

  • Ultra Haut: Cet implant aura la plus petite largeur à la base et le plus haut niveau de projection de la paroi thoracique. Cela donne une poitrine plus centrée avec moins de plénitude latérale et peut être meilleure pour les femmes qui ont une largeur de paroi thoracique plus petite et qui souhaitent obtenir un résultat plus complet. Cette option de profil peut toutefois sembler moins «naturelle» que les implants moins saillants.
  • Haut: la largeur de la base sera plus large que le profil ultra haut et la projection sera moins prononcée.
  • Modéré Plus: Ce profil d'implant aura une largeur modérée à la base de l'implant et moins de projection qu'un choix élevé.
  • Modéré: Ce profil d'implant a la largeur la plus large et le moins de projection sur tous les profils d'implant mammaire. Cela peut donner plus de clivage et de plénitude supérieure, tout en réduisant la taille globale.

Placer les implants mammaires devant ou derrière le muscle ?

Les implants mammaires peuvent être placés devant le muscle thoracique (muscle pectoral) ou derrière celui-ci. Le choix dépend de nombreux facteurs, en particulier de la quantité de vos propres tissus car il doit être suffisamment épais pour créer un résultat naturel et subtil. La plupart des femmes qui subissent une augmentation mammaire sont soit naturellement minces, soit ont perdu de l'épaisseur au niveau du tissu mammaire après la grossesse et l'allaitement. Par conséquent, le placement des prothèses derrière le muscle est plus courant. Cet emplacement présente également des avantages supplémentaires, notamment un taux de contracture capsulaire moindre et une meilleure visibilité des tissus mammaires pour le dépistage du cancer du sein.

augmentation mammaire tunisie

Prothèses mammaires : Devant ou derrière le muscle

Comment choisir la bonne taille des implants mammaires?

La taille de vos nouveaux seins après l’augmentation mammaire n’est que l’un des facteurs importants; vous devez donc déterminer le niveau de projection que vous recherchez et déterminer si vous souhaitez obtenir des résultats subtils et naturels ou des seins moins naturels qui sont plus évidents. Cependant, vous devez toujours être conscient du fait que les implants mammaires surdimensionnés présentent des risques plus élevés et plus de problèmes que les implants de taille plus modérée, et que votre type de morphologie et la taille de votre poitrine joueront également un rôle.

Si vous choisissez des implants de grande taille pour l'augmentation mammaire, vous devrez peut-être faire face à des risques plus élevés et à plus de problèmes avec le temps. Cela peut être particulièrement vrai si vous êtes petit et que votre carrure est plus fine. Si la taille souhaitée est trop grande pour votre carrure actuelle, vous risquez également des vergetures, un amincissement des tissus mammaires, notamment de la graisse et du muscle, ainsi que de nombreux autres risques.

La projection est un autre aspect à prendre en compte avant l’augmentation mammaire. À quelle distance voulez-vous que vos nouveaux seins sortent de la paroi thoracique? Une femme minuscule qui choisit une taille d'implant de grande taille peut trouver que les implants font saillir ses seins trop loin, leur donnant une apparence artificielle et fausse. Les épaules étroites peuvent également indiquer une taille d'implant plus petite et chaque cas est différent et unique car chaque femme est un individu à part.

Lorsque vous consultez un chirurgien plasticien qualifié à propos de l'augmentation mammaire, ce professionnel évaluera votre type de corps et la taille de votre morphologie, puis vous suggérera la bonne taille pour obtenir les résultats escomptés. La taille des implants mammaires est mesurée en volume ou en poids. Un plus grand nombre signifie un plus grand implant d'augmentation mammaire. Votre chirurgien plasticien mesurera la largeur de votre poitrine pour évaluer les tailles possibles de vos prothèses mammaires, puis discutera de vos options avec vous.

Un implant mammaire de même taille peut sembler très différent selon les types de corps. Par conséquent, tous les facteurs en jeu dans chaque cas doivent être pris en compte avant de pouvoir choisir la taille finale de l'implant. Le chirurgien esthétique collabore avec chaque patient pour examiner tous les facteurs, évaluer les tailles possibles qui conviennent le mieux, puis formuler des recommandations en fonction de ces considérations.

Comment devrais-je me préparer à mon augmentation mammaire?

Le chirurgien plasticien recommande aux patientes de se préparer à l'augmentation mammaire le plus tôt possible. Vous devrez prendre en compte plusieurs éléments pour bien vous préparer après votre opération d'implant mammaire et votre sortie de l'hôpital.

Au moins 24 heures après votre chirurgie, vous aurez besoin de quelqu'un pour rester avec vous. Il est également important qu'un ami ou un membre de votre famille vous conduise à l'hôpital et à la maison après votre opération. Vous devez également prendre soin des enfants ou des animaux domestiques pendant les premiers jours. Vous recevrez à l’avance les ordonnances de tous les médicaments nécessaires pour pouvoir les fournir avant votre opération.

Nous conseillons aux patientes d'éviter de fumer, de consommer de l'alcool et certaines autres activités au moins quelques semaines avant l'augmentation mammaire. Fumer peut avoir un impact sur les opérations de chirurgie plastique, car il nuit à la cicatrisation. La consommation d'alcool peut également causer des problèmes ou contribuer aux complications de la chirurgie d'implant mammaire. Essayez de suivre un régime alimentaire sain dans les semaines qui précèdent les opérations de chirurgie plastique, afin que votre corps dispose de tous les nutriments nécessaires à une bonne guérison.

À quoi puis-je m'attendre pendant une chirurgie d'augmentation mammaire?

Votre opération se déroulera dans l’une si ce n’est la meilleure clinique esthetique en Tunisie.

L'implant mammaire est inséré à travers une petite incision soit sous la poitrine, autour du mamelon ou dans l'aisselle.

Immédiatement après votre augmentation mammaire, vous pouvez vous sentir fatigué à mesure que l'anesthésique s'atténue. Vous pouvez également ressentir une légère douleur et ressentir une gêne, mais celle-ci est généralement bien tolérée. Après l’augmentation mammaire, vous pourrez rentrer chez vous le lendemain de votre opération.

À quoi ressemble la convalescence après une augmentation mammaire?

Le temps nécessaire pour récupérer d'une augmentation mammaire varie selon les individus. Cependant, il est possible de prendre des précautions pour assurer un rétablissement rapide. Les 48 premières heures nécessiteront beaucoup de repos et de détente. Des médicaments contre la douleur peuvent être utilisés pour contrôler la douleur. Les oedèmes et les ecchymoses sont également courants. Cependant, cela disparaît généralement en une semaine ou deux.

Vous remarquerez peut-être que votre poitrine est serrée ou que vous avez une pression sur votre poitrine. Ceci est normal et devrait disparaître lorsque les muscles thoraciques se détendent sur les implants. La sensation est semblable à celle d'un muscle contracté ou d'un poids lourd sur la poitrine.

La période de convalescence initiale dure généralement entre 7 et 14 jours, en fonction de l'emplacement des implants mammaires et d'autres facteurs pertinents. Vous devrez éviter tout soulèvement ou mouvement excessif impliquant les tissus concernés pendant au moins quelques jours.

Le jour de votre opération, vous serez enveloppé dans un pansement  chirurgical compressif. Celui-ci sera remplacé le lendemain ou surlendemain de votre opération par un soutien-gorge spécial prothèses mammaires, à porter de jour comme de nuit pendant 4 à 6 semaines. Les points de suture utilisés pendant la chirurgie sont généralement résorbables, éliminant la nécessité de les enlever plus tard. Si votre chirurgien choisit de placer des points de suture classiques, ceux-ci sont généralement retirés au bout de deux semaines.

Pour la femme moyenne effectuant un travail de bureau non astreignant, il faut en général trois à cinq jours après la chirurgie pour que vous puissiez retourner au travail. Cependant, pour d'autres types de travaux, qui peuvent nécessiter de lourdes charges, ils peuvent être plus longs.

Quand puis-je voir mes résultats d'augmentation mammaire?

En règle générale, l'enflure est légère après une augmentation mammaire, mais vous pouvez ressentir une certaine ampleur peu de temps après votre intervention. Toutefois, au cours des 4 à 6 prochaines semaines, vous devriez remarquer cette décoloration. Après environ 8 semaines de récupération, vous devriez commencer à voir à quoi ressembleront vos résultats. Alors que votre corps continue à guérir, les résultats finaux peuvent souvent être remarqués après 4 à 6 mois.

Quels sont les risques d'une augmentation mammaire?

Bien que Docteur Bouzguenda soit hautement qualifiée et expérimentée, chaque opération comporte des risques et peut entraîner des complications. Ceci inclut, mais n'est pas limité à:

  • Ecchymoses et saignements
  • Douleur
  • Infection
  • Problèmes d'anesthésie
  • Réactions allergiques
  • Thrombose veineuse profonde
  • Cicatrices

Les risques plus spécifiques à l'augmentation mammaire, qui seront abordés en détail lors de votre consultation, incluent:

  • Contracture capsulaire - durcissement des implants
  • Rupture de la plaie, infection de l'implant nécessitant un retrait
  • Seroma - collections de fluides autour de l'implant
  • Dégonflement, rupture ou fuite d'un implant en silicone
  • Résultats inégaux avec asymétrie
  • Perte de sensation au mamelon
  • Lymphome lié aux implants mammaires (ALCL) : Il s’agit d’un type de cancer rare et récemment reconnu lié à la capsule qui se forme autour de l’implant. Il est similaire à certains cancers du sang (lymphomes) et est très rarement observé dans certains types d’implant mammaire à surface texturée. Cette condition sera discutée avec vous en détail lors de votre consultation.

Pour apprendre à identifier et à faire face à ces complications éventuelles, écoutez les conseils de votre chirurgien et posez-lui vos questions.

Aurai-je des cicatrices après une augmentation mammaire?

Comme pour toute intervention chirurgicale, les cicatrices ne peuvent pas être évitées après une augmentation mammaire. Cependant, votre chirurgien est expérimenté dans l'application de techniques chirurgicales avancées pour minimiser l'apparence de cicatrices. Au fil du temps, les cicatrices de votre chirurgie devraient progressivement s'atténuer et devenir moins visibles.

implant mammaire tunisie

Cicatrices augmentation mammaire

Combien coûte une augmentation mammaire en Tunisie?

L'augmentation mammaire classique est une opération de chirurgie esthétique, en tant que telle, il n'y a pas prise en charge par l'assurance maladie, sauf dans des circonstances spéciales, telles qu'une asymétrie majeure du sein et des seins tubéreux. Dans ces situations, l'assurance-maladie peut prendre en charge les frais, y compris les frais de chirurgien, d'anesthésiste, d'implant et d'hôpital.

Le prix de l’augmentation mammaire ne devrait jamais être la considération la plus importante, mais c'est un facteur à prendre en compte. Certains implants mammaires sont plus coûteux que d'autres, et l'ajout d'un lifting mammaire à la procédure peut la rendre encore plus onéreuse.

Le prix des implants ronds est généralement inférieur, alors que les implants anatomiques en sont deux fois plus, bien que les marques diffèrent quelque peu. C’est le tarif des implants qui varie et non les honoraires du médecin. Pour avoir un devis précis, vous pouvez contacter votre chirurgien dès aujourd'hui.

FAQ  sur l'augmentation mammaire

Que devrais-je savoir avant la chirurgie d'augmentation mammaire?

Bien que l'augmentation mammaire ait stimulé la confiance en soi de nombreuses femmes, il est important de comprendre que la chirurgie est une opération esthétique - elle ne peut offrir une nouvelle vie ou une solution miracle à des problèmes autres. Votre stabilité émotionnelle et des attentes réalistes sont nécessaires pour obtenir un résultat positif.

En plus de comprendre les avantages et les limites de l’opération, vous souhaiterez peut-être obtenir de l'aide tout au long du début jusqu’à  votre rétablissement. Savoir quelles complications peuvent survenir et comment y remédier si elles se produisent peut également vous rassurer d'obtenir le meilleur résultat possible.

Pourquoi devrais-je arrêter de fumer avant mon augmentation mammaire?

Si vous fumez, votre capacité à guérir est affectée et vous pouvez prendre plus de temps après une chirurgie d'augmentation des seins ou même développer des complications avec les implants. Il est recommandé d'arrêter de fumer au moins 4 à 6 semaines avant de planifier une opération d'augmentation mammaire.

Devrai-je être hospitalisé pour ma chirurgie d'augmentation mammaire?

L'augmentation mammaire prend généralement une à deux heures et est effectuée en hospitalisation interne. Vous rentrez chez vous le lendemain de l’opération. Toutes les chirurgies sont effectuées dans des installations entièrement agréées, assurant votre sécurité.

Puis-je avoir une abdominoplastie et une augmentation mammaire en même temps?

Il est certainement possible de faire simultanément une augmentation mammaire et une abdominoplastie, et votre chirurgien fait souvent cette combinaison, par exemple dans le cadre du mommy makeover.

Aurai-je besoin d'un lifting des seins en plus de la pose d'implants mammaires?

Dans certains cas, les implants mammaires seuls peuvent ne pas vous donner les résultats souhaités, et votre chirurgien peut vous recommander un lifting des seins en plus de l’opération d'augmentation mammaire. La chirurgie mammaire est une procédure courante après l'allaitement ou une perte de poids importante lorsque le tissu mammaire s'est relâché et que la peau s'est affaissée. En fonction de vos besoins spécifiques, votre chirurgien peut déterminer si une combinaison d’un lifting des seins avec la pose d’implants mammaires est nécessaire pour atteindre vos objectifs esthétiques.

Est-ce que je pourrai allaiter après une augmentation mammaire?

Dans la plupart des cas, une augmentation mammaire ne vous empêchera pas d'allaiter un enfant que vous aurez à l'avenir. Si cela vous préoccupe beaucoup, parlez à votre chirurgien pour vous assurer que vous disposez des informations appropriées pour votre situation. Les implants mammaires ne doivent pas affecter le lait maternel et le nourrisson ne doit en aucun cas être affecté.

Combien de temps faut-il pour voir le résultat des implants mammaires?

La plupart des femmes ne se rendent pas compte que leurs nouveaux seins doivent passer par une période de stabilisation et les seins peuvent sembler plus gros et plus volumineux que le résultat final. Ne vous inquiétez pas, cela est normal et disparaîtra avec le temps. Lorsque la guérison aura lieu, les implants se positionneront correctement et l'apparence des seins deviendra généralement ce que vous espériez.

Mes implants mammaires devront-ils être remplacés dans le futur?

Les implants mammaires ne durent pas éternellement et tous les types devront être remplacés, en moyenne, après 10 à 20 ans. Avec une planification soigneuse du traitement dans un premier temps, le changement des prothèses mammaires ne devrait pas être nécessaire avant cette date.

Que se passe-t-il si  j’ai un affaissement ou une rupture?

Si vous subissez une augmentation mammaire et que vos implants commencent à s'affaisser ou à se rompre, vous devrez peut-être recourir à une chirurgie plastique supplémentaire pour corriger le problème ou remplacer l'implant rompu.

Comment surveiller mes implants mammaires?

Vous et votre médecin devez établir un planning pour les contrôles après l’augmentation mammaire. Votre médecin peut vous fournir les éléments nécessaires pour entreprendre une auto-évaluation et les éléments à rechercher. Il est important de passer un examen chaque année et d'informer le médecin que vous avez eu des implants.

Comment choisir le meilleur chirurgien pour mon augmentation mammaire?

Avant de prendre une décision d’opération d’augmentation mammaire, de nombreux facteurs doivent être pris en compte et pesés avec soin. Un chirurgien esthétique expérimenté peut vous aider à peser le pour et le contre de ce type de chirurgie, afin que vous puissiez prendre une décision éclairée et obtenir les meilleurs résultats possibles. Tout chirurgien plasticien pressé ou qui ne s'assure pas de bien vous expliquer cette chirurgie esthétique devrait être évité.

Seul un chirurgien plasticien qualifié peut vous aider à identifier les implants mammaires adaptés à votre situation et aux résultats souhaités. Assurez-vous que l'expert en chirurgie plastique que vous choisissez est bien qualifié pour gérer ce type d’opération de chirurgie plastique et qu'il est agréé et certifié par le conseil de l’ordre des médecins. L’expérience est également une considération primordiale, alors assurez-vous que votre chirurgien plasticien dispose de nombreuses photos avant et après photos de ses patients antérieurs à vous montrer.

Consultez les avis de chirurgiens plasticiens, demandez à vos amis qui ont subi une chirurgie plastique s'ils recommanderaient leur médecin et recherchez des listes de chirurgiens plasticiens dans l'annuaire téléphonique ou sur internet. Lorsque vous passez le temps nécessaire pour évaluer et comparer les chirurgiens esthétiques plasticiens, vous devriez être en mesure d'identifier les meilleurs praticiens dans ce domaine. 

Si vous avez d'autres questions sur l'augmentation mammaire et les implants, veuillez contacter directement le Docteur Chiraz Bouzguenda, elle se fera un plaisir de vous aider.

En pratique
  • Procédure : Augmentation du volume des seins par la mise en place de prothèses mammaires derrière la glande mammaire soit devant soit derrière le muscle pectoral.
  • Durée de l’hospitalisation :2 nuits.
  • Durée opératoire : 1 heure.
  • Anesthésie : Générale.
  • Durée du séjour global : 7 jours.
  • Convalescence : 7 à 10 jours.
  • Prix augmentation mammaire en Tunisie : 1800€.

augmentation mammaire tunisie

Photos avant après

ACTUALITÉS