Augmentation mammaire en Tunisie

augmentation-mammaire-tunisie

L’augmentation mammaire est une intervention de chirurgie esthétique des seins pratiquée depuis le début du XXème siècle. Elle consiste en la pose d’implants mammaires dans le but d’augmenter le volume des seins s’ils sont peu développés ou d’améliorer leur aspect suite à un amincissement ou après allaitement. Cette intervention d'augmentation mammaire est parmi les opérations de chirurgie esthétique les plus demandées et les plus pratiquées.

Suite à une grossesse ou tout simplement avec l’âge, la poitrine peut perdre de son charme: La peau se relâche et les seins perdent de leur fermeté, ce qui altère leur aspect esthétique. L’intervention d’augmentation mammaire vise à remédier à ces disgrâces et à redonner à vos seins du volume et un beau décolleté.

La pose des implants mammaires peut s’accompagner d’un lifting des seins quand ces derniers sont tombants.

Pour votre augmentation mammaire en Tunisie, Dr Bouzguenda assure pour vous un suivi au pas à pas à partir de l’établissement de votre bilan et jusqu’à votre rétablissement total. Tous les atouts seront mis de votre côté afin de réussir votre intervention d'augmentation mammaire en Tunisie à prix abordable et avoir un résultat conforme à vos attentes. 

Augmentation mammaire: Pour qui?

Beaucoup de femmes souhaiteraient une augmentation mammaire, mais toutes ne sont pas de bonnes candidates pour cette opération. Les meilleures candidates sont les femmes qui ont été bien informées sur cette opération, comprennent parfaitement ce que la chirurgie d'augmentation mammaire implique, quelles sont les limites de cette chirurgie, et qui ont des attentes réalistes. 

L'augmentation mammaire peut améliorer l'apparence de vos seins, mais ne doit pas être utilisée comme un moyen d'améliorer votre vie, ou pour améliorer une mauvaise relation (conjugale, par exemple). Les femmes devraient seulement considérer la chirurgie  d'augmentation mammaire pour elles-mêmes et non pas à l'instar de quelqu'un d'autre.

Augmentation mammaire Tunisie: Pourquoi?

La féminité est souvent associée à une belle poitrine. Plusieurs évènements dans la vie de la femme peuvent altérer la forme, le volume et le charme de la poitrine. Suite à un amaigrissement important, une grossesse ou un allaitement, la poitrine peut perdre de son charme. L’augmentation mammaire est une intervention de chirurgie plastique des seins qui vise à remédier à ces disgrâces et à rendre à la poitrine toute sa splendeur.

L’augmentation mammaire peut aussi être indiquée dans certains cas de malformations des seins notamment, les seins tubéreux ou en cas d’asymétrie des seins.

Principe de l'augmentation mammaire 

L’augmentation mammaire est une opération de chirurgie plastique mammaire qui vise à augmenter le volume des seins par la pose d’implants mammaires.

Souvent, l’hypoplasie mammaire s’accompagne d’une ptose mammaire ou affaissement des seins avec relâchement de la peau et une position basse de l’aréole. Dans ce cas, un lifting des seins est indiqué en plus de l’augmentation mammaire. Le lifting des seins, va permettre de retirer la peau en excès et de repositionner l’aréole pour obtenir des seins fermes et esthétiques.

Choix des prothèses mammaires

Toutes les femmes qui envisagent d'avoir une augmentation mammaire s'intéressent principalement à la façon dont leurs poitrines se verront plus tard. C'est pour cela qu'elles vont se poser les questions sur les différents critères de choix des prothèses mammaires:

- Quels taille, volume et bonnet?

- Quelles formes: Prothèses mammaires rondes ou anatomiques?

- Quels types: Prothèses mammaires en silicone ou au sérum?

- Quelle projection des prothèses mammaires: Profil des prothèses?

- Quelle position: Devant ou derrière le muscle?

- Quelles cicatrices?

La définition des seins idéaux est toutefois très subjective: Elle repose sur l'opinion de chaque individu et chaque femme aura ses propres objectifs et attentes. Alors que certaines femmes veulent que leur amélioration soit subtile pour donner un look naturel, d'autres souhaitent un aspect plus perceptible ou plus faux. Ni l'un ni l'autre but n'est plus correct que l'autre; Il n'y a pas de procédure correcte pour tous.

En réponse à toutes les questions ci-dessus, votre procédure peut donc être adaptée pour obtenir un look qui répond à vos attentes réalistes et complétez votre forme et taille de corps existantes.

Dr. Chiraz Bouzguenda choisira, d'un commun accord avec la patiente, tous ces critères des prothèses mammaires qui répondront aux attentes et à la morphologie de la patiente.

Les différents types de prothèses mammaires: silicone ou sérum?

Les prothèses mammaires sont constituées d’une enveloppe de silicone et d’un produit de remplissage. Il existe deux types d’implants mammaires, la différence réside essentiellement dans la nature du produit de remplissage :

  • Implants mammaires remplis de gel silicone
  • Implants mammaires remplis de sérum physiologique

Les prothèses mammaires en silicone 

Les prothèses mammaires remplies de gel silicone présentent une consistance similaire à un sein normal. C’est pourquoi elles constituent la grande majorité des implants mammaires posés.

Les prothèses mammaires au sérum

Les prothèses mammaires au sérum physiologique possède une coque en silicone remplie d'une solution saline stérile (eau salée) qui est similaire au fluide qui existe naturellement dans le corps humain et donne une sensation légèrement plus ferme que le gel de silicone.

Les différents formes des prothèses mammaires: rondes ou anatomiques?

Vous avez le choix entre des prothèses mammaires rondes ou anatomiques (en forme de goutte).

Prothèses mammaires rondes 

Les prothèses mammaires rondes sont symétriques. Elles donnent des seins plus remplis avec un rendu plus sexy et un plus beau décolleté. Selon notre expérience et dans le cadre de la chirurgie esthétique, la plupart des femmes préfèrent les prothèses rondes.

Prothèses mammaires anatomiques

Les prothèses mammaires anatomiques  ont plus de volume et de projection sur la moitié inférieure, créant ainsi une forme de larme. Cette forme de larme donne un aspect plus naturel. Ces prothèses anatomiques sont presque uniquement utilisées pour la reconstruction mammaire après cancer du sein, puisqu'elles donnent une forme naturelle du sein reconstruit.

Profils des prothèses mammaires: extra haut, haut, modéré ou bas?

Le PROFIL d'un implant se réfère à la projection de la prothèse mammaire lorsque la patiente est debout.

Les implants à faible profil sont les implants «les plus plats».

Les profils modérés sont les plus naturels.

Les implants de haut profil vous donnent les seins les plus pleins et les plus ronds. Cela signifie que les implants projetent le plus vers l'avant.

Volume des prothèses mammaires: Quelle taille de bonnet choisir?

La taille de vos prothèses mammaires fera une grande différence pour le look que vous pouvez réaliser. Il est important de savoir que l'objectif principal de la plupart des femmes est d'obtenir une apparence proportionnée. Au cours de la consultation, le Dr Chiraz Bouzguenda mesurera votre taille de poitrine , ainsi que votre taille et votre poids. Ces mesures seront utilisées pour recommander le bon volume des prothèses mammaires pour s'adapter à vos proportions existantes.

Alors que vous pourriez plutôt décider de choisir une taille qui va au-delà de ce qui a été suggéré, c'est votre décision. Cependant, le Dr. Bouzguenda vous guidera toujours et vous conseillera sur quel sera le choix du bonnet le plus avantageux pour votre corps et vos besoins.

Les marques des prothèses mammaires

Dr Chiraz Bouzguenda, votre chirurgien esthétique en Tunisie, utilise des implants mammaires nouvelle génération pré-remplies de gel silicone, ces prothèses mammaires sont bien sûr disponibles en Tunisie:

  • Prothèses mammaires Arion
  • Prothèses mammaires Sebbin
  • Prothèses mammaires Eurosilicone

Ces prothèses mammaires commercialisées en Tunisie répondent aux normes CE et présentent plusieurs avantages notamment : une enveloppe ultra résistante et texturée évitant les contractures capsulaires et une grande diversité de formes et de volumes.

Quelles cicatrices pour l'augmentation mammaire

Il existe 3 types d’incisions pour la pose des prothèses mammaires :

  • L’incision périaréolaire inférieure par la voie d’abord aréolaire : incision en forme de croissant au bord de l’aréole.
  • L’incision sous-mammaire par la voie sous-mammaire : incision au niveau du pli inférieur sous le sein.
  • L’incision transaxillaire par la voie d’abord axillaire : incision au niveau de l’aisselle.

 

augmentation mammaire tunisie

Cicatrices augmentation mammaire

Il est à noter que dans le cas d’une augmentation mammaire associée à un lifting des seins, une incision verticale ou en « T inversé » est nécessaire.

Chaque voie d’abord a ses avantages et ses inconvénients. Le choix de la voie d’abord se fera pendant la consultation en fonction des attentes et l'anatomie de chaque patiente. La voie d’abord correspondra à l'emplacement de la future cicatrice (bien dissimulée dans une zone de jonction ou un pli naturel).

La position des prothèses mammaires par rapport au muscle

Les prothèses mammaires peuvent être posées de deux manières: devant ou derrière le muscle.

  • Devant le muscle pectoral: Cette alternative est envisagée lorsque la glande mammaire est assez épaisse pour draper complètement la prothèse et rendre ainsi ses bords invisibles.
  • Derrière le muscle pectoral: Cette alternative est envisagée pour les patientes minces qui ne présentent pas une glande mammaire assez épaisse pour envelopper la prothèse et la rendre invisible.

augmentation mammaire tunisie

Prothèses mammaires : Devant ou derrière le muscle

Augmentation mammaire en Tunisie: Consignes pré-opératoires

Avant votre arrivée en Tunisie, il faudrait effectuer un examen médical complet prescrit par votre chirurgien esthétique et pour s'assurer que votre état de santé vous permet de subir une chirurgie esthétique mammaire. Vous êtes donc tenue de faire:

  • Un bilan sanguin complet
  • Une mammographie préopératoire

Votre chirurgien plastique en Tunisie, le Dr. Chiraz Bouzguenda conseille à ses patientes de :

  • Ne pas prendre de contraceptif au minimum 15 jours avant l’intervention
  • Ne pas prendre d’aspirine, d’anticoagulants ou d’anti-inflammatoire au moins 1 mois avant l’intervention
  • Eviter une grossesse dans l’année qui suit l’intervention
A votre arrivée en Tunisie et à votre admission à la clinique esthétique, vous aurez une consultation avec votre chirurgien esthétique et avec le médecin anesthésiste. Le Dr Bouzguenda vous donnera toutes les informations sur l'intervention d'augmentation mammaire et des suites opératoires.

Augmentation mammaire: Anesthésie et hospitalisation

- Anesthésie: Cette chirurgie d'augmentation mammaire en Tunisie requiert une anesthésie générale.

- Durée d'hospitalisation: La chirurgie d'augmentation mammaire en Tunisie nécessite 2 nuits d'hospitalisation, afin d'assurer votre surveillance 24h/24h.

- Durée du séjour esthétique pour une augmentation mammaire en Tunisie: La durée du séjour esthétique préconisée en Tunisie après la pose de prothèses mammaires est de 6 nuits/7jours. Après votre hospitalisation, vous serez transférée à l'hôtel pour profiter pleinement de votre séjour esthétique en Tunisie et avoir une convalescence dans un cadre agréable et calme.

Augmentation mammaire Tunisie: Comment se déroule l’intervention?

Au cours de l'opération, après que le patient ait bien été désinfecté, préparé et que le champ opératoire soit stérile, le chirurgien fera une incision qui, est généralement placée dans en péri-aréolaire inférieur. Grâce à cette incision, il ouvrira une poche soit devant le muscle, soit derrière le muscle (le placement derrière ou devant le muscle dépend de nombreux facteurs, notamment de l'épaisseur de la peau, de la quantité de tissu mammaire et la nature de l'implant choisi).

Après avoir créé cette poche et fait une coagulation minutieuse, le chirurgien placera l'implant final. La plaie est ensuite fermée en couches. Normalement, la fermeture de la plaie est avec une suture résorbable à la fois en interne et dans la peau, et ces derniers ne doivent pas être enlevés.

Un système de drainage est mis en place pour diminuer les risques d'hématome.

En fin d'intervention, un pansement modelant et compressif est réalisé.

L'intervention d'augmentation mammaire dure en moyenne une heure trente.

Augmentation mammaire: Suites opératoires 

Il est normal de ressentir des douleurs pendant les premiers jours surtout lorsque les prothèses mammaires ont été posés sous les muscles pectoraux. Dr, Chiraz Bouzguenda vous prescrira des antalgiques pour les atténuer.

Un œdème et des ecchymoses peuvent être observés pendant les premiers jours et qui disparaitront progressivement dans les jours qui suivent.

L’aspect définitif de la forme des seins et des cicatrices est obtenu après 3 à 6 mois de l’intervention.

Après l’intervention il est conseillé :

  • D’observer un arrêt de travail de 8 à 12 jours.
  • D’arrêter toute activité sportive pendant 2 mois après l’intervention et de préférence de ne la reprendre qu’après avis médical.
  • De porter en permanence (nuit et jour) un soutien-gorge spécial (sans armatures) pendant 6 semaines. 

Augmentation mammaire: Risques et complications? 

L’augmentation mammaire est une intervention sécuritaire et fiable. Les complications sont fort heureusement très rares et souvent mineures.

  • Accidents thrombo-emboliques : phlébite, embolie pulmonaire.
  • Hématome : un saignement peut appraitre dans les 24 à 48 heures après l’intervention, nécessitant un retour en salle d’opération pour être évacué.
  • Séroma ou épanchement lymphatique : nécessitant des ponctions ou un drainage chirurgical.
  • Infection : exceptionnellement lorsqu’une infection surgit en post-opératoire immédiat, un traitement antibiothique est souvent suffisant. Si l’infection est sévère et qu’elle persiste, un retrait des implants est nécessaire. Un nouvel implant peut être posé 6 mois à 1 an après la première intervention.
  • Coque fibreuse : Suite à une augmentation mammaire, une cicatrice naturelle se développe autour de l’implant pour former une capsule. Il arrive que cette capsule se contracte et serre le sein le rendant très rond, dur et parfois douloureux, c’est ce qu’on appelle une contracture capsulaire. Il est possible de réduire le risque d’une contracture capsulaire avec un massage mammaire régulier après l’intervention. Toutefois dans les cas les plus sévères, une capsulotomie doit être envisagée.
  • Rupture ou dégonflement de la prothèse mammaire : les prothèses mammaires n’ont pas une durée de vie définie à l’avance. En cas de rupture de la prothèse, un changement s’impose.
  • Formation de plis ou de vagues : surtout chez les patientes maigres.
  • Vergetures : apparaissent surtout si l’implant est volumineux.
  • Imperfections de résultat : asymétrie, correction insuffisante, malposition prothétique.

D’autres complications minimes peuvent survenir suite à une augmentation mammaire, Dr. Bouzguenda prendra le soin de vous les expliquer et de vous exposer les risques les inhérents à votre cas.

L’augmentation mammaire est une intervention chirurgicale fiable et peu risquée, il ne faut pas en surévaluer les risques mais il est important d’en prendre connaissance.

Photos avant-après augmentation mammaire en Tunisie

le Dr Chiraz Bouzguenda, experte en augmentation mammaire en Tunisie, vous présente quelques résultats d'augmentation mammaire. Vous pouvez consulter la page photos avant apres prothese mammaire.

Prix de l'augmentation mammaire en Tunisie

Le prix d'augmentation mammaire en Tunisie est de 1800 euros. C'est un prix tout à fait abordable et pas cher. N'hésitez pas à demander un devis pour votre augmentation mammaire en Tunisie.

Augmentation mammaire: Questions fréquentes

Grossesse et augmentation mammaire

Il recommandé d’attendre un an après l’intervention avant d’envisager une grossesse pour ne pas en détériorer le résultat. Il est aussi conseillé d’attendre un an à compter de la fin de l’allaitement avant d’envisager une augmentation mammaire.

Augmentation mammaire et allaitement

Dans la très grande majorité des cas, l’allaitement reste possible pour les patientes portant des implants mammaires.

Augmentation mammaire et cancer

Des études scientifiques internationales ont démontré qu’il n’y avait aucun lien de causalité entre les implants mammaires et le cancer du sein et que les prothèses mammaires n’augmentent pas le risque de cancer du sein.

Prothèses mammaires et maladies auto-immunes

Comme pour le cancer, des études scientifiques à l’échelle internationale ont démontré qu’il n’existe aucun lien entre les implants mammaires et l’augmentation du risque de survenue de ces maladies.

Durée de vie des prothèses mammaires 

Les implants mammaires ont une durée de vie et ne sont pas des prothèses à vie. Il est probable qu’un jour il y ait besoin de les remplacer par d’autres, vous pouvez consulter la page du site: Changement de prothèses mammaires en Tunisie.

Les prothèses mammaires nouvelle génération, telles que celle posées par Dr. Bouzguenda, sont très résistantes et elles ont fait leur preuve d’un point de vue résistance et fiabilité.

En pratique
  • Procédure : Augmentation du volume des seins par la mise en place de prothèses mammaires derrière la glande mammaire soit devant soit derrière le muscle pectoral.
  • Durée de l’hospitalisation :2 nuits.
  • Durée opératoire : 1 heure.
  • Anesthésie : Générale.
  • Durée du séjour global : 7 jours.
  • Convalescence : 7 à 10 jours.
  • Prix augmentation mammaire en Tunisie : 1800€.

augmentation mammaire tunisie

ACTUALITÉS