Liposuccion en Tunisie

liposuccion tunisie

L’accumulation de masses graisseuses dans certaines zones du corps peut lui donner un aspect disgracieux. La liposuccion est une opération de chirurgie esthétique qui consiste à réduire le volume de graisse dans certaines régions du corps pour le rendre plus harmonieux.

La liposuccion est un traitement efficace et radical pour les surcharges graisseuses au niveau de la culotte de cheval, les hanches, les cuisses ou l’abdomen. N’étant pas un traitement contre l’obésité, la liposuccion est plutôt une modélisation de la silhouette et une sculpture des formes aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Elle permet ainsi de se débarrasser des masses de graisse qui résistent aux régimes et aux exercices sportifs.

Appelée aussi lipoaspiration, cette intervention de chirurgie esthétique de la silhouette ne traite ni l’obésité ni la cellulite, mais elle atténue l’aspect disgracieux d’un corps peu harmonieux.

Si vous désirez faire une liposuccion en Tunisie, votre chirurgien esthétique le Dr Chiraz Bouzguenda vous orientera vers la solution qui vous convient le mieux et vous guidera dans le choix des zones que vous voulez traiter par liposuccion. N’hésitez pas à la contacter pour vous renseigner sur la liposuccion en Tunisie, avoir un devis et le prix de la liposuccion en Tunisie.

Présentation de la liposuccion en Tunisie

Parfois, suivre un régime ou faire des activités sportives ne suffit pas à obtenir une silhouette harmonieuse. La surcharge graisseuse peut être localisée et même une perte de poids importante ne peut pas résoudre le problème. C'est dans ces cas là que la liposuccion trouve ses meilleures indications.

En cas de surcharge graisseuse localisée, la liposuccion permet de réduire cet excès de masse graisseuse, de façon radicale et définitive, pour obtenir un corps harmonieux et esthétique.

La liposuccion est un acte chirurgical qui est pratiqué pour retirer le surplus de graisse, ce n’est pas un traitement de l'obésité!!

Le principe de la liposuccion est de faire entrer par des petites ouvertures cutanées des canules mousses à bouts ronds non coupants, présentant à leurs extrémités plusieurs orifices, ces canules sont reliées à un dispositif clos où une pression négative est installée.

C’est de cette façon que sera pratiquée la liposuccion d’une manière douce des cellules graisseuses en surplus. Celles-ci n’ont pas la faculté de se multiplier, la méthode est définitive et le tissu adipeux ne réapparait plus.


liposucccion tunisie

Liposuccion en Tunisie

Avant l'intervention de liposuccion en Tunisie

Avant votre arrivée en Tunisie et comme pour toute intervention chirurgicale, un bilan de santé est demandé avant l’intervention de la liposuccion en Tunisie.

Il n’y a pas de contre indication formelle concernant le tabac, mais son arrêt est fortement conseillé afin de permettre une cicatrisation plus rapide et sans incident.

Pendant les dix jours précédant l’intervention, tout traitement à base d’aspirine est contre indiqué.

A votre arrivée en Tunisie et après votre admission à la clinique esthétique, votre chirurgien esthétique, le Dr Chiraz Bouzguenda s'entretiendra avec vous pour vous examiner et vous donnera toutes les informations sur l'intervention de la liposuccion et des suites opératoires. Une consultation pré-anesthésique aura lieu aussi.

Types d'anesthésie et hospitalisation pour la liposuccion en Tunisie

Type d’anesthésie:

Cette intervention étant un acte chirurgical à part entière, une anesthésie générale est généralement nécessaire.

Exceptionnellement pour une petite zone de liposuccion, une anesthésies locale pourrait suffire.

Modalité d’hospitalisation :

Selon la masse graisseuse à enlever, il faut prévoir un temps d’hospitalisation d’une à deux nuits:

  • Petite liposuccion: 1 nuit.
  • Liposuccion moyenne: 1 nuit.
  • Grande liposuccion: 2 nuits.

Durée du séjour esthétique après une liposuccion en Tunisie

La durée du séjour conseillée en Tunisie après la liposuccion dépend du nombre de zones et de la quantité de graisse aspirée: Elle varie entre 5 à 7 jours. Après votre hospitalisation à la clinique esthétique en Tunisie, un chauffeur vous transférera à l'hôtel pour un séjour esthétique en Tunisie.

L'intervention de liposuccion en Tunisie

Les techniques chirurgicales ne sont pas les mêmes d’un chirurgien à un autre. Les gestes et la technique peuvent varier et votre chirurgien plasticien est le seul juge pour pratiquer la technique la plus appropriée suivant les cas et pour obtenir le meilleur résultat possible.

Le Dr Bouzguenda utilise la technique de la liposuccion tumescente, qui est réputée être la plus efficace et la plus sécurisante parmi toutes les techniques de liposuccion utilisées et connues.

Cependant, les différentes techniques de liposuccion présente certains gestes communs :

  • Les incisions cutanées sont petites (3 à 4 mm tout au plus) et pratiquement invisibles, car dissimulées dans des plis naturels de la peau.
  • Infiltration des zones à traiter par une solution hypotonique : C’est la liposuccion tumescente. C’est la méthode classique et la plus efficace.
  • Le surplus de graisse est aspiré grâce à des canules de liposuccion à bouts arrondis non traumatisants.
  • Cette méthode agit sur la graisse en profondeur et en surface.
  • La quantité de graisse à retirer dépend directement de la qualité de la peau et de son élasticité.
  • Au final une gaine de contention élastique est placée.
  • Le temps de l’intervention varie d’une à 3 heures, selon l’importance de la masse graisseuse à retirer et du nombre de zones à traiter.
liposuccion tunisie

Surchages graisseuses

forum liposuccion tunisie

Liposuccion

prix liposuccion tunisie

Gaine après liposuccion

 

Zones de liposuccion 

La liposuccion cible plusieurs parties du corps : liposuccion de l’abdomen ou du ventre, liposuccion des hanches, liposuccion des cuisses, liposuccion des bras, liposuccion des genoux, liposuccion du double menton, liposuccion de la culotte de cheval, liposuccion des bras, liposuccion du pubis (ou Mont de Vénus)… 

zones liposucccion tunisie

Zones liposuccion en Tunisie

Chirurgies combinées à la liposuccion 

La liposuccion peut et est souvent associée à d'autres interventions de chirurgie esthétique:

  • l'abdominoplastie ou la mini-abdominoplastie.
  • Le lifting des bras ou le lifting des cuisses.
  • Le lifting cervico-facial.
  • Le lipofilling: le lipofilling mammaire, le lipofilling des fesses, le lipofilling des mollets ou le lipofilling du visage.
  • La cure de gynécomastie chez l'homme.

Que faut-il savoir pour l'après liposuccion 

Au terme de l’intervention :

  • Il faut impérativement garder le vêtement de contention 24h/24, du moment de l’intervention jusqu'à environ un mois et demi.
  • Les fils sont résorbables et partent tous seuls
  • Une première douche peut être prise 48h après.
  • Il est habituel de voir se former un œdème au niveau des endroits traités pendant les premiers jours voir les premiers mois. Il peut être plus ou moins important et asymétrique et augmente de volume jusqu’au septième jour, il peut durer jusqu’à 3 mois.
  • Des bleus parfois asymétriques apparaissent pendant les deux à trois premières semaines, ils peuvent persister quelques semaines.
  • Des douleurs peuvent être ressenties au niveau des endroits concernés par l’intervention. Des antalgiques usuels soulagent efficacement ce problème.
  • A hauteur des endroits aspirés, un engourdissement et/ou une insensibilité au toucher peuvent s’installer et durer pendant plusieurs mois.
  • Un arrêt de travail variant de 10 à 15 jours est nécessaire en fonction de l’ampleur de la lipoaspiration.
  • Aucun sport de quelque nature soit il n’est autorisé avant deux mois.

Résultat de la liposuccion en Tunisie

L’appréciation finale du résultat de la liposuccion ne peut être définitive qu’après une période variant entre trois et six mois, c’est le temps nécessaire qu’il faut à la peau pour se rétracter et à l’œdème pour se résorber progressivement.

Concernant les petites cicatrices, il faut un minimum d’un an pour apprécier l’aspect définitif des cicatrices.

 

Quels sont les risques de la liposuccion 

Les aléas de la liposuccion sont fort heureusement minimes. Les résultats obtenus donnent le plus souvent une grande satisfaction aux patients. Toutefois, il faut prendre conscience des risques éventuels et imprévisibles.

Complications générales de la liposuccion :
  • Risques de l’anesthésie générale : exceptionnels.
  • Des risques thrombo-emboliques (phlébite, embolie pulmonaire), infections, hématomes : très rares.
Complications locales de la liposuccion:
  • Hypo ou hypersensibilité des zones traitées. La sensibilité revient à la normale progressivement au bout de quelques mois.
  • Petites asymétries des résultats nécessitant une retouche sous anesthésie locale.
  • Excès de correction (dépressions), aspect irrégulier de la peau (effet de vague) ou affaissement cutané et cellulite.
  • Rétraction cutanée timide avec formation de plis cutanés.

Pour conclure, il faut bien comprendre qu’une intervention chirurgicale n’est pas à prendre à la légère et qu’il existe toujours une petite part d’aléas. Toutefois, il ne faut pas exagérer les risques.

Prix liposuccion Tunisie

Le prix de la liposuccion en Tunisie varie entre 1440 euros et 1900 euros en fonction du nombre de zones à traiter. C'est un prix abordable et pas cher comparativement aux prix pratiqués en France et en Europe.

  • 1400 euros pour une petite liposuccion (1 zone).
  • 1550 euros pour une petite liposuccion (2 zones).
  • 1700 euros pour une liposuccion moyenne (3 zones)
  • 1850 euros pour une grande liposuccion (4 zones)
  • 2000 euros pour une liposuccion complète (5 zones et plus)

N'hésitez pas à demander votre devis et le prix pour votre liposuccion en Tunisie.

En pratique
  • Procédure : consiste à aspirer des localisations graisseuses du corps en excès afin d'améliorer la silhouette.
  • Anesthésie : Générale
  • Durée opératoire : 1 à 2 heures ou plus
  • Durée de l’hospitalisation : 1 à 2 nuits
  • Durée du séjour global : 7 jours
  • Convalescence : 7 à 10 jours
  • Prix liposuccion Tunisie : entre 1440 et 1900 euros

Liposuccion Tunisie

ACTUALITÉS