Lifting bras en Tunisie

lifting bras tunisie

Le lifting des bras, appelé aussi lifting brachial est une intervention chirurgicale qui a pour but de corriger un relâchement de la peau au niveau de la face interne des bras. Ce relâchement est dû, généralement, à un amaigrissement important ou au vieillissement de la peau.

Dans ce cas, la liposuccion seule n’est pas une solution efficace, au contraire, elle aggraverait le relâchement cutané.

Dr Chiraz Bouzguenda pratique une remise en tension cutanée en supprimant l’excédent de peau de la face interne des bras, en y associant presque systématiquement une liposuccion. Les bras retrouvent ainsi leur aspect tendu, ferme et esthétique.

Avec Dr Chiraz Bouzguenda, vous serez orienté(e) tout au long de la phase pré et post opératoire. Elle est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, vous pouvez la contacter dès maintenant à partir du formulaire de contact sur notre site internet.

Lifting des bras: Principe

Le lifting des bras ou plastie brachiale est une opération chirurgicale qui consiste à retendre la peau des bras (face interne) en prélevant l’excès cutané.

Très souvent, une liposuccion de la face interne des bras est pratiquée au même temps que le lifting de la face interne des bras.

Le lifting de la face interne des bras est indiqué dans les relâchements cutanés importants. Le relâchement cutané de la face interne des bras est du soit au vieillissement cutané soit à des pertes de poids considérables (obésité, grossesse...).

Lifting bras Tunisie: Phase pré-opératoire

• Un bilan pré-opératoire est indispensable.
  • La consommation du tabac peut engendrer un retard de cicatrisation, par conséquent elle doit être suspendue au moins quatre semaines avant et après l’opération chirurgicale.
  • Interdiction de tout médicament contenant de l’aspirine durant les dix jours préopératoires.

Lifting des bras: Anesthésie et hospitalisation

Type d’anesthésie :

Une anesthésie générale où le patient dort complètement est nécessaire pour cette chirurgie de la silhouette.

Modalités d’hospitalisation :

Cette opération chirurgicale exige 2 à 3 nuits d’hospitalisation en clinique de chirurgie esthétique.

Lifting bras: Mode opératoire

Le lifting des bras, comme le lifting des cuisses, vise exclusivement les relâchements de peau excessifs et sera pratiqué dès qu’une motivation est explicitement exprimée.

Dès qu’on remarque la présence d’une infiltration graisseuse au niveau des bras, une lipoaspiration est associée au lifting des bras.

Une incision longitudinale située tout le long de la face interne du bras sera faite pour prélever l’excès cutané.

Avant l’intervention et avec l’aide du patient, l’importance et la topographie de la peau en excès seront cernées et tracées.

La plastie brachiale dure généralement une heure à une heure et demie.

Un pansement compressif sera appliqué en fin d’intervention.

lifting bras tunisie prix lifting bras tunisie

Lifting des bras en Tunisie

Lifting des bras: Suites opératoires

• Afin de minimiser les risques d’hématomes, des drains sont fréquemment mis en place. le système de drainage est maintenu durant un à deux jours.
  • Après les 48h postopératoires, le pansement sera enlevé et un vêtement compressif prendra la relève. Il sera porté 24H/24H et cela pendant environ un mois et demi.
  • Les points de sutures sont faits de fils résorbables.
  • A partir des premières 24h après l’ablation des drains, le patient peut prendre sa première douche postopératoire.
  • Comme pour toute intervention, on remarque généralement les premières semaines parfois même les premiers mois :
  • Un œdème (gonflement) et des ecchymoses (bleus) qui peuvent durer de 15 a 21 jours, ils sont habituellement irréguliers et d’importance variable.
    • On note une diminution transitoire de la sensibilité de la face interne des bras.
    • Les douleurs post-opératoires sont bien soulagées par les traitements antalgiques classiques.
    • La période de convalescence est estimée à 10 à 15 jours.
    • Toute activité sportive doit être impérativement suspendue durant deux mois.
    • Pour juger le résultat final, il faut patienter au moins trois mois, pour l’aspect définitif des cicatrices 12 mois.

Les risques inhérents au lifting des bras

Comme toute intervention chirurgicale, le lifting des bras (brachioplastie) comporte certains risques. Bien qu’ils soient très rares, il est important d’en prendre conscience. Les patients obtiennent généralement le résultat attendu et ils sont très satisfaits.

Les complications générales :

On constate exceptionnellement des accidents thrombo-emboliques comme la phlébite ou l’embolie pulmonaire.

Les complications locales :
  • Un hématome.
  • Une infection : afin de réduire le risque d’une infection causé par la proximité d’un pli naturel (gite microbien habituel), il faut impérativement entretenir une hygiène impeccable et irréprochable avant et après l’intervention chirurgicale jusqu'à la cicatrisation.
  • Un écoulement lymphatique : Il sera traité efficacement par une ponction et heureusement, dans la majorité des cas l’épanchement s’assèche sans répercussions ni conséquences spécifiques.
  • Des suites opératoires plus longues dûes à un retard de cicatrisation.
  • L’apparition d’une nécrose cutanée est exceptionnelle.
  • Un trouble de la sensibilité de la face interne des bras peut être signalé, mais progressivement elle réapparait dans un délai de 3 à 6 mois postopératoire.

En définitive, le lifting des bras reste une opération sécuritaire et peu risquée, il ne faut surévaluer les risques mais simplement en prendre connaissance.

Photos avant-après lifting bras Tunisie

le Dr Chiraz Bouzguenda, chirurgienne esthetique experte en lifting des bras en Tunisie, vous présente quelques résultats de lifting brachial. Vous pouvez consulter la page photos avant apres lifting bras Tunisie.

Prix lifting bras en Tunisie

Le prix du lifting des bras en Tunisie est de 1600 euros. C'est un prix abordable et pas cher relativement aux prix pratiqués en France et en Europe. N'hésitez pas à demander votre devis et le prix d'un lifting des bras en Tunisie.

• Procédure : a pour but de réaliser l’ablation de l’excédent de peau au niveau de la face interne des bras, de réduire l’infiltration graisseuse sousjacente et de redraper l’ensemble.
  • Durée opératoire : 2 heures

Lifting bras Tunisie