Hyménoplastie en Tunisie


L’hyménoplastie ou l’hyménorraphie est la reconstruction ou réparation chirurgicale de l'hymen de la femme afin de le restaurer à l'état vierge, sans traces visibles.

L'hymen est une bague comme une membrane de peau dans le vagin d'une jeune fille et sa rupture signifie la fin de son état de virginité.

La virginité est un bien précieux dans plusieurs pays du monde. L'honneur d'une jeune fille, sa famille et même sa communauté dépend de son hymen restant intact avant le mariage. Et sa rupture suivie par un peu de saignement est la preuve de sa virginité. Sinon, elle est considérée comme impropre et pécheresse. Il existe plusieurs races et des communautés pour qui la virginité est un bien précieux, perdu que par le mariage et l'acte sexuel après.

Cette opération peut être réalisée après des mois ou des années après la perte de la virginité de la femme.

Le but de cette chirurgie esthetique est de vous redonner confiance en vous et de ramener le bonheur dans votre vie.

Qu’est-ce que l’hymen ?

L'hymen est une couche membraneuse épaisse de tissu, en forme d'anneau en tissu élastique et fibreux qui recouvre partiellement l'ouverture du vagin et permet l'échappement du sang menstruel.

Cette membrane est habituellement intacte chez les jeunes femmes (vierges) formant une barrière à l'entrée du vagin.

Alors que certains hymens sont tellement élastiques qu'ils ne se déchirent pas même pendant les rapports sexuels ; pour la plupart des femmes, l'hymen est généralement déchiré lors de la première relation sexuelle ou après insertion d'un tampon.

Anatomie de l’hymen- Dr Chiraz Bouzguenda

Anatomie de l’hymen

Pourquoi la réparation de l’hymen ?

Dans certaines religions et cultures, la virginité chez la jeune fille est une condition pour le mariage. L'importance symbolique est liée à la position de la jeune fille dans une catégorie sociale de la société.

La reconstruction de l'hymen est recherchée pour des raisons sociales ou religieuses.

L'hymen est considéré comme un signe de virginité et peut être un facteur important dans un nouveau mariage. Dans de nombreux cas, même les mariages sont annulés si l'hymen est déchiré.

Maintenant que la réparation de l'hymen est disponible et relativement sûre, de nombreuses femmes et familles optent pour cette solution.

Hymen normal et après défloration- Dr Chiraz Bouzguenda

Hymen normal et après défloration

Hyménoplastie - Principe 

L’hyménoplastie ou hyménorraphie ou reconstruction de l'hymen est une opération simple qui consiste à exciser les bords déchirés de l’hymen puis de les suturer avec de fines sutures résorbables, l'hymen apparaîtra alors intact.

Si les berges de l’hymen restant ne permettent pas leur suture, un nouvel hymen peut être reconstruit à partir de la lèvre du vagin.

Hyménoplastie en Tunisie- Dr Chiraz Bouzguenda

Avant hyménoplastie            Après hyménoplastie

Hyménoplastie en Tunisie

Hymenoplastie Tunisie: Anesthésie et hospitalisation

  • Type d'anesthésie : L’hyménoplastie est réalisée sous anesthésie locale avec sédation ou sous anesthésie générale.
  • Modalités d'hospitalisation : L’hyménoplastie peut se faire en ambulatoire.

La chirurgie de l’hymen

Il ya deux sortes d'opérations techniques de réparation ou reconstruction de l’hymen :

       Réparation de l’hymen ou Hyménorraphie:

  • Pour un résultat à court terme.
  • Fait 7-10 jours avant le mariage.
  • Simple réparation de l'hymen consistant en une suture des berges restantes de l’hymen avec des points de suture résorbables restorant l’anatomie de l’hymen, sans traces visibles et permettant d’avoir un saignement lors de la pénétration.
  • L’opération dure entre 35 à 40 mn.

Reconstruction de l’hymen ou Hyménoplastie:

  • Pour un résultat à long terme et définitif.
  • Devrait être fait au minimum 4-6 semaines avant le mariage, ou le plus tôt possible.
  • C’est une technique plus invasive, où une incision est pratiquée dans la membrane vaginale et les deux côtés sont rabattus et suturées ensemble avec des points de suture résorbables. Cela doit avoir lieu beaucoup de temps avant le mariage afin qu'il ait le temps de cicatriser et guérir. Au cours de la première relation sexuelle, il y aura une petite rupture de ce nouvel hymen qui sera très similaire à la rupture d'un hymen naturel.
  • L'opération prend entre une et deux heures.

Reconstruction de l’hymen en Tunisie- Dr Chiraz Bouzguenda

Reconstruction de l’hymen en Tunisie

Hyménoplastie - Suites post-opératoires

Habituellement, la guérison est rapide. Vous pouvez avoir quelques saignements pendant les premières 48 - 72 heures, avec une certaine gêne. Pendant les jours suivants l'hyménoplastie vous aurez un certain malaise, qui sera facile à gérer avec des analgésiques. Un gonflement de la vulve et de l'inconfort disparaîssent dans les quelques jours suivant cette chirurgie intime.

La guérison complète prend entre 4-6 semaines. Vous pouvez généralement rentrer à la maison peu de temps après votre procédure, mais le repos et la détente sont importants.

Normalement, les patients peuvent retourner au travail le lendemain, après l’intervention. Toutefois, elles sont mises en garde contre le travail intense ou l'exercice. Beaucoup de chirurgiens plasticiens utilisent des points de suture résorbables qui ne nécessitent pas l'ablation; Les patients doivent attendre trois à quatre semaines pour avoir des relations sexuelles.

Hyménoplastie - Les soins post-opératoires

Protéger votre hymen après la chirurgie est crucial, car il faudra du temps pour guérir. L’hyménoplastie a ses propres protocoles de récupération, qui comprennent:

  1. abstenir de rapports sexuels: L'activité sexuelle va exacerber la douleur et la douleur, de sorte que vous aurez à abstenir de toute activité sexuelle pendant environ 6 semaines.
  2. Évitez les vêtements serrés: Ne pas porter de sous-vêtements comme des lanières pour au moins 1-2 semaines après la chirurgie.
  3. Évitez les tampons: Utilisez des serviettes hygiéniques pour au moins 6 semaines.

Une bonne hygiène est importante pour diminuer les risques d'infection.

Y at-il des risques associés à l'Hyménoplastie?

L’hyménoplastie ou hyménorraphie est une procédure relativement sûre qui peu de risques et d’effets secondaires. Cependant toute opération porte un petit risque d'infection et de saignements prolongés, ainsi que ceux liés à l'anesthésie.

Toute complication de la réparation de l'hymen est très rare. Parfois il ya un problème de «rétrécissement» ou de sur-correction de l’hymen. Ceci est où l'ouverture se rétrécit, ce qui signifie que le prochain acte sexuel sera difficile. Cependant cela provoque que très rarement des problèmes dans le long terme.

Prix hymenoplastie en Tunisie

Le prix hymenoplastie Tunisie est de 840 euros. C'est un prix tout à fait abordable et pas cher. N'hésitez pas à demander un devis pour votre hymenoplastie en Tunisie.

En pratique
  • Procédure : restaurer l’anatomie de l’hymen par suture ou par vaginoplastie.
  • Durée de l’hospitalisation :en ambulatoire
  • Anesthésie : locale avec sédation ou générale
  • Durée opératoire : 1 heure
  • Durée de l’hospitalisation : en ambulatoire
  • Convalescence : 4 jours
  • Séjour : 4 jours.

hymenoplastie tunisie

ACTUALITÉS