Augmentation mammaire : les réponses aux questions qui vous préoccupent
5 (100%) 5 votes

L’augmentation mammaire est une intervention chirurgicale et il est important de bien guérir afin d’en obtenir le meilleur résultat possible. Cette chirurgie des seins permet aux patientes de se sentir mieux dans leur peau et de regagner confiance. Les inquiétudes et préoccupations des femmes souhaitant faire appel à la chirurgie esthétique sont, à juste titre, nombreuses. Voici donc les réponses aux questions les plus fréquentes que vous vous posez peut-être aussi.

lipofilling mammaire tunisie

Douleurs & sensations désagréables : combien de temps vont-elles durer ?

Après la chirurgie, des œdèmes (gonflements) et des ecchymoses (bleus) vont se former dans la zone des seins qui sera quelque peu endolorie. Les douleurs sont généralement facilement tolérées et ne persistent qu’une semaine. Après quelques jours, la plupart des patientes sont capables de reprendre toutes les activités ne comportant pas d’effort intense ou de port de charges.

Peut-on augmenter la taille des seins sans implants ?

Oui, le procédé de transfert de graisse, ou ‘lipofilling’, peut être employé pour accroître le volume de la poitrine. Les avantages du lipofilling sont nombreux : la poitrine conserve une consistance et une apparence parfaitement naturelles, les incisions pratiquées pour injecter la graisse sont très courtes et les cicatrices résultantes sont quasiment invisibles, les suites opératoires sont sensiblement moins importantes que celles d’une augmentation mammaire à l’aide d’implants. L’ augmentation mammaire par lipofilling en Tunisie s’adresse toutefois aux patientes qui souhaitent un apport modéré ou léger de volume (une taille de bonnet tout au plus).

Vais-je avoir des vergetures après l’opération ?

Les vergetures peuvent se former suite à l’augmentation du volume des seins. Cependant, la taille d’implants qui vous sera recommandée par le Dr.Bouzguenda vise à minimiser ce risque, une taille modérée en accord avec votre corps. L’état de la peau est l’un des facteurs les plus déterminants en ce qui concerne l’apparition de vergetures, une mauvaise élasticité de la peau augmente donc ce risque.

Quel type de soutien gorge faut-il porter après l’opération ?

Généralement, les soutiens-gorge sans armatures sont les plus adéquats. Une fois que les implants ont pris leur position définitive au sein de la poitrine, il est possible de porter à nouveau tous les types de soutien-gorge.

Combien de temps d’arrêt de travail dois-je prévoir ?

Cela dépend de plusieurs facteurs, le principal étant le type de travail que vous avez. Pour un travail de bureau, la reprise peut se faire about d’une semaine ou deux de repos. Pour un travail physiquement plus exigeant, il faut respecter un arrêt d’au moins trois semaines avant la reprise.

Quand est-ce que les oedèmes disparaissent ?

Il faut généralement plusieurs semaines pour que la majeure partie des œdèmes se résorbe. Les œdèmes résiduels peuvent toutefois persister jusqu’à six mois, après quoi il est possible de juger du résultat définitif de la chirurgie.