Lifting des bras et des cuisses : vue d’ensemble du traitement
5 (100%) 5 votes

Les individus ayant perdu beaucoup de poids ont souvent une certaine quantité de peau excédentaire qui persiste (généralement au niveau des bras, du ventre et des cuisses), et bien que débarrassés de leur surpoids et en meilleure santé, ils sont souvent gênés, physiquement et émotionnellement, par cette peau relâchée. Le lifting des bras et le lifting des cuisses sont des chirurgies conçues pour amincir les contours de la silhouette surchargés de peau afin de mieux révéler la véritable silhouette du patient.

lifting-cuisses lifting-bras

Indications du lifting des bras / des cuisses

Le lifting des bras et le lifting des cuisses en Tunisie peuvent être pratiqués ensemble ou séparément, ce sont des interventions souvent indiquées pour des patients ayant sensiblement maigri, que ce soit par les méthodes traditionnelles ou à la suite d’une chirurgie bariatrique. La peau peut aussi se relâcher et former des surplus de la même manière à cause du vieillissement naturel et de l’exposition au soleil. Ces deux liftings éliminent la peau inutile afin de raffermir les bras et les cuisses. L’élimination des surplus dans ces deux zones peut faire des merveilles en termes d’amincissement de la silhouette globale, sans compter que les patients qui en bénéficient se sentent mieux dans leur peau, dans leurs vêtements et sont plus à l’aise dans leurs mouvements.

Évaluation

Durant la consultation du lifting des bras, des cuisses ou des deux, le Dr.Bouzguenda évalue les zones de traitement potentielles afin de déterminer la meilleure manière de procéder. La quantité de graisse sous-cutanée, l’état de la peau ainsi que d’autres facteurs seront passés en revue. Si la peau du patient dispose d’une bonne élasticité, la liposuccion peut suffire à amincir les contours des bras ou des cuisses (c’est le cas d’une minorité de patients seulement). N’hésitez pas à vous rendre sur la page photo avant après de chirurgie esthétique pour voir les résultats offerts par ces deux liftings.

photo avant apres lifting cuisses dr bouzguenda

Opération

Une fois l’anesthésie administrée, les incisions du lifting des bras sont effectuées sur la face intérieure des bras tandis, celles du lifting des cuisses sont situées sur la face intérieure des cuisses. Une fois les incisions effectuées, les dépôts de graisse gênants sont retirés des zones de traitement (par excision directe ou à l’aide d’une liposuccion lorsqu’ils sont trop importants), la peau excédentaire est quant à elle excisée. La couche fribro-musculaire ainsi que la peau des bras et des cuisses sont retendues avant la suture des incisions en fin d’opération qui maintiendra la peau lisse et tonique.

Interventions complémentaires

Le lifting des cuisses et des bras sont souvent pratiqués dans un même temps opératoire pour que le résultat ait un impact sur la silhouette globale. Cependant, ces deux chirurgies sont souvent couplées à d’autres interventions destinées à corriger la silhouette telles que l’abdominoplastie, le body lift, la liposuccion, le lifting mammaire, l’augmentation ou la réduction mammaire.