Options des prothèses mammaires : tout savoir avant votre chirurgie d’augmentation mammaire
5 (100%) 5 votes

Décisions, décisions, décisions… Une fois que vous avez décidé de subir une augmentation mammaire avec des implants, vous aurez une foule d’autres décisions importantes à prendre.

Cette section est conçue pour vous fournir les faits sur les options des implants mammaires disponibles ainsi que sur les pipelines et pour vous aider à prendre la décision la plus éclairée possible sur toutes les variables impliquées dans votre chirurgie d’augmentation mammaire en Tunisie.

Choisir la bonne taille pour vos nouveaux implants mammaires est important. La première raison pour laquelle les femmes demandent un remplacement de leurs implants mammaires est parce qu’elles souhaitent qu’ils soient plus volumineux, mais plus grand n’est pas toujours meilleur, surtout si vous avez un petit thorax.

Notre article sur le choix de la bonne taille des prothèses mammaires vous présentera le monde des centimètres cubes et offrira des conseils créatifs sur la façon d’expérimenter différentes tailles avant votre chirurgie d’augmentation mammaire, de sorte que vous n’aurez plus aucun regret. C’est une «lecture incontournable» pour toute femme qui envisage une augmentation mammaire.

Aujourd’hui, il existe un nombre croissant d’options  des prothèses mammaires.

Il est important de savoir que nous savons maintenant que ces implants mammaires n’augmentent pas le risque de cancer du sein et de maladies auto-immunes / du tissu conjonctif telles que le lupus et l’arthrite.

Le Dr Bouzguenda, un des meilleurs chirurgiens, si ce n’est le meilleur chirurgien esthetique en Tunisie,  vous expose dans cet article les options des implants mammaires à connaitre et se fera un plaisir de vous les expliquer pendant la consultation.

Implants mammaires : au sérum et en silicone

Contrairement aux implants en silicone, les implants mammaires au sérum sont restés sur le marché au cours des dernières décennies et constituent encore une option importante pour de nombreuses femmes.

Parlant de silicone, vous avez probablement entendu parler de la dernière – et probablement de la plus grande – nouvelle implantation mammaire remplie de silicone. Le «gummy bear» est un implant mammaire rempli de gel de silicone hautement cohésif et à forme stable.

Autres options des prothèses mammaires : surface, forme, texture et profil

Remplissage des implants mammaires- silicone ou solution saline – n’est qu’une pièce du puzzle.

D’autres choix comprennent la surface de l’implant (texturée ou lisse?), la forme de l’implant (ronde ou profilée) et le profil ou la projection de l’implant.

Ne vous sentez pas débordé. Vous pouvez en apprendre davantage sur les différents types d’implants mammaires.

Les fabricants d’implants offrent gratuitement des garanties. Protégez votre investissement.

Il est important de noter que le prix de l’augmentation mammaire n’est pas le même pour les prothèses mammaires rondes et anatomiques. Les prothèses anatomiques sont plus chères.

Quelles cicatrices pour les prothèses mammaires ?

Un autre choix implique le schéma d’incision pour votre augmentation mammaire. Il existe essentiellement trois types d’incisions pouvant être utilisés : sous mammaires, péri-aréolaire inférieure ou axillaire.

Position des implants mammaires : devant ou derrière le muscle ?

Votre chirurgien devrait-il placer vos implants mammaires sur ou sous les muscles de la poitrine? Cela dépendra de l’examen clinique, et notamment de l’épaisseur de votre glande et peau.

Autre alternative aux implants mammaires

Si vous préférez éviter les implants mammaires, la chirurgie invasive et la longue période de récupération qui les accompagnent, le transfert de graisse aux seins ou lipofilling mammaire peut vous intéresser. Cette technique consiste à éliminer la graisse des zones du corps où vous avez trop et à l’injecter dans vos seins pour améliorer leur forme et leur taille.

Alors que l’augmentation mammaire n’est pas une chirurgie unique, les étapes de base sont assez semblables dans tous les domaines.

Votre chirurgien, le Dr Chiraz Bouzguenda, sera émerveillé par tout ce que vous avez appris et par les questions intelligentes que vous allez posées en conséquence pendant la consultation.

Bonne chance!