Quelle est la meilleure manière de traiter la peau flasque du cou et les bajoues ?
5 (100%) 5 votes

traitement peau cou bajoues tunisie

Si vous les avez, il est probable que vous soyez à la recherche du traitement optimal. Le développement de surplus de tissus au niveau du cou ne présente pas de danger, mais la plupart des personnes concernées aimeraient s’en débarrasser, qu’ils soient situés au niveau du cou ou autour de la mâchoire. La raison est relativement simple : lorsque le cou et les bajoues s’affaissent, l’apparence du visage est considérablement vieillie. Les signes de vieillissement ne sont pas tous jugés comme étant au même niveau, nous avons en effet tendance à classer plus facilement certains traits dans la catégorie ‘vieillissement’ que d’autres.

Les signes de vieillissement autour du cou ont aussi tendance à être associés à un état de santé en déclin et une vitalité amoindrie. Comment s’en débarrasser ? Quel est le meilleur traitement pour le cou et les bajoues ? Lisez la suite pour le savoir ou programmez une consultation avec le docteur Bouzguenda pour choisir un traitement adapté.

Pourquoi est-ce que la peau du cou ‘tombe’ ?

Tout ce qui a une masse a, sous l’effet de la gravité, un poids. En d’autres termes, la peau du cou et de la ligne de la mâchoire a un poids. La gravité exerce une force constante sur cette peau. Lorsque vous êtes jeune, cela ne pose pas de problème puisque la peau est très élastique. En revanche, avec l’âge, la peau perd de cette élasticité et il est alors plus difficile pour elle de maintenir son tonus.

Cela veut dire que la peau du visage et du pourtour de la mâchoire est tirée dans une direction : vers le bas. Cette traction fait, à terme, tomber la peau sous la ligne de la mâchoire, d’où l’apparition de bajoues. La même chose se produit au niveau du cou. Il est vrai qu’une certaine quantité de graisse est aussi impliquée et l’endroit vers où cette graisse migre peut avoir un impact sur l’affaissement des bajoues et du cou, mais il s’agit du même principe de base.

Les options chirurgicales

Pour les patients qui veulent des résultats concrets et conséquents, la chirurgie esthétique est souvent la meilleure option. Il existe plusieurs interventions conçues pour minimiser l’aspect flasque de la peau du cou et du pourtour de la mâchoire, vous en avez certainement déjà entendu parler.

Lifting du visage

Bien qu’associé à l’élimination des rides et des sillons, le lifting du visage est aussi couramment employé pour améliorer la définition de la ligne de la mâchoire. Le lifting permet de retirer les surplus de peau et de repositionner certains tissus du visage. Le résultat final consiste en des rides estompées, mais aussi une peau plus ferme qui rajeunit le visage de manière significative.

Lifting du cou

Le lifting du cou est aussi couramment pratiqué pour éliminer les rides et la peau excédentaire du cou. L’intervention donne au cou un aspect lisse et ferme, elle permet également d’éliminer une surcharge de peau affaissée qui participe à la formation du double menton que beaucoup de gens redoutent.

Ces deux chirurgies nécessitent un certain temps de guérison, vous devrez donc prévoir une période de repos (et d’arrêt de travail) d’une semaine en moyenne après votre opération (quelques jours de repos suffisent parfois, cela dépend de l’étendue des corrections effectuées).