Questions / réponses au sujet des injections de PRP
5 (100%) 5 votes

Le PRP a été utilisé dans de nombreuses  interventions médicales au fil des années, et sa sûreté est bien établie. Il sert à aider la cicatrisation, en chirurgie orthopédique, etc. La thérapie au plasma riche en plaquettes consiste à effectuer des injections des plaquettes du patient et de fibrine pour traiter les rides et les cicatrices du visage, des mains et du cou. Aussi connu sous le nom de ‘lifting vampire’, le traitement est moins invasif que la chirurgie, plus court et offre un résultat pouvant durer jusqu’à 18 mois.

Les plaquettes travaillent à boucher les coupures et déchirures dans le corps. Les plaquettes contiennent aussi des facteurs de croissance à la surface qui stimulent la production de collagène lorsqu’ils sont injectés dans la peau. Le PRP est utilisé depuis 2006 dans le domaine médical, si vous souhaitez bénéficier de l’injection de plasma riche en plaquette en Tunisie, rendez-vous dans la section contact du site pour programmer votre traitement.

Injections PRP Tunisie

Où les injections de PRP peuvent-elles être utilisées ?

 

  • Peau plissée du pourtour des yeux
  • Joues et tiers moyen du visage
  • Cou
  • Ligne de la mâchoire
  • Poitrine et décolleté
  • Dos de la main et bras
  • Cuir chevelu

Combien de traitements faut-il réaliser dans l’idéal ?

Pour obtenir le meilleur résultat possible, 3 traitements espacés de 4 à 6 semaines sont recommandés par le Dr. Chiraz Bouzguenda, les traitements suivants pourront se faire au bout de 6 et 24 mois.

À quel résultat s’attendre du traitement PRP ?

La texture et le teint de la peau s’améliorent notablement en 3 semaines. La régénération complète du collagène prend environ 3 mois.

Les résultats sont visibles au bout de 3 semaines et s’améliorent progressivement au cours des mois suivants en termes de textures et de teint de peau. Les soins et la luminothérapie peuvent optimiser ces résultats. Les rides marquées ne peuvent pas être effacées entièrement, par ailleurs, le tabagisme ainsi que la forte consommation d’alcool sont synonymes de résultats minimes et les cicatrices profondes ne répondent pas nécessairement au traitement.

Est-ce que tous les types et toutes les couleurs de peau peuvent bénéficier du traitement PRP ?

Oui, les injections de PRP peuvent être traiter toutes les peaux.

Quels sont les effets secondaires possibles des injections de PRP au visage ?

Ceux-ci sont minimes : gonflements légers, ecchymoses et rougeurs pendant 12 à 24H.

Peut-on observer le résultat ou un début de résultat immédiatement après le traitement ?

Non, les gonflements et rougeurs sont la seule chose qu’il est possible de voir au début. Une fois que les gonflements se sont résorbés, aucun changement n’est normalement visible. C’est au bout de quelques semaines que les plaquettes auront stimulé les facteurs de croissance qui aident la production de collagène et qu’un changement notable pourra être observé.