Lifting du visage : à quel âge?

Lifting du visage a quel age
Lifting du visage a quel age

Il ya plus d'options en chirurgie plastique que jamais auparavant, ce qui permet aux patients d'avoir des procédures personnalisées à leurs besoins. Comme il existe différents traitements disponibles, il est plus important que jamais que les candidats reçoivent la procédure idéale pour eux. Cela est particulièrement important pour les personnes qui envisagent une chirurgie de lifting du visage. Votre degré de laxité de la peau va déterminer le type de lifting cervico-facial qui sera le plus approprié pour vous.

Néanmoins, les patients se posent souvent les questions suivantes : lifting du visage à quel âge ? A partir de quel âge est-il conseillé de faire un lifting ?

Lifting du visage: Pour qui?

Les marques des années commencent à se ressentir sur votre visage ? Vous n’appréciez guère l’apparition des rides? La solution existe ! Elle est pérenne et efficace, le lifting du visage.

Le lifting du visage consiste à traiter et à réparer les rides qui ne s’effacent plus, même avec le recours aux injections d’acide hyaluronique ou de Botox.

Lifting du visage : principe

Le lifting du visage est une chirurgie esthetique qui permet de redessiner le contour du visage, retendre la peau et, entre autres, éliminer les rides. Plus précisément, l’objectif du lifting du visage est de réparer l’affaissement du tissu cutané au niveau du visage et du cou et d’assouplir et estomper les rides apparues.

Il est possible d’associer une chirurgie du visage à un lipofilling du visage ou à une blépharoplastie afin d’obtenir un résultat idéal au niveau du regard.

Lifting du visage : les indications

Les hommes comme les femmes peuvent pareillement prétendre à un lifting du visage.

Généralement, c’est à partir de l’âge des 50 printemps que les années s’inscrivent sur les visages. En effet, c’est à cet âge que l’élastine et le collagène diminuent considérablement dans la peau. Le vieillissement est surtout constaté au niveau de l’ovale du visage et des bajoues qui ont de plus en plus tendance à alourdir le menton et le cou.

Dépassant la soixantaine, le cou devient tout ridé et l’ovale du visage ainsi que les bajoues sont bien relâchés.

C’est à cet âge qu’il est recommandé de faire un lifting du visage pour prévenir l’empreinte des années.

Néanmoins, une autre catégorie de personnes peut être éventuellement intéressée par le lifting du visage. Il s’agit des personnes âgées de 30 à 40 ans, qui constatent un relâchement de la peau précoce, notamment à cause de l’abus de tabac ou l’abus d’exposition aux rayons UV.

Peu importe l’âge, la motivation pour recourir au lifting du visage peut être professionnelle, familiale ou sentimentale. Pour les intéressés, l’essentiel est de retrouver un visage rajeuni et le lifting du visage semble être la solution qu’il faut.

Lifting du visage : la durée dans le temps

Le lifting du visage est la chirurgie qui prévient le relâchement de la peau et y remédie. Toutefois, la peau n’arrêtera pas son évolution pour autant.

Un lifting du visage peut perdurer dans le temps dans des conditions saines, où l’opéré entretient une bonne hygiène de vie, en évitant le tabagisme, l’excès d’exposition au soleil, le manque de sommeil et en adoptant une alimentation équilibrée.

Si vous souhaitez vous informer davantage à propos du lifting du visage, contactez le dr Chiraz Bouzguenda. Elle répondra à toutes vos questions.

Effet du vieillissement sur le visage

Laxité et perte de volume autour des joues

Les patients présentant une laxité localisée autour des joues ont tendance à avoir entre 40 et 50 ans. Cependant, l'âge n'est pas un facteur déterminant pour le choix de votre technique de lifting. Les patients qui ont une perte de volume autour des joues mais une bonne élasticité le long de la mâchoire et du cou sont les candidats idéaux pour un mini-lifting du visage. L'avantage de cette technique est l'utilisation d'incisions plus courtes et moins nombreuses. Les temps de récupération sont également généralement plus rapides. Toutefois, le mini-lifting du visage ne donne pas les mêmes résultats spectaculaires qu'un lifting du visage classique.

Laxité des joues et apparition des bajoues

Les patients qui commencent à avoir un affaissement le long de la mâchoire sont généralement entre 50 et 65 ans. La combinaison de la laxité de la joue et des bajoues crée une apparence de visage tombante globale. La couche musculaire profonde et la couche superficielle externe devront être soulevées pour apporter une amélioration. Le traitement typique pour ces patients est le lifting cervico-facial classique, où l'accent est mis sur le resserrement des structures musculaires du visage et l'exérèse de l’excès de peau. Le lifting du visage classique peut obtenir des résultats plus remarquables et plus durables.

Laxité du cou

Les patients peuvent développer un relâchement du cou à tout âge, ce qui peut apparaître comme un pavot de dinde ou une bande verticale le long du cou. Un lifting du cou peut être combiné avec n'importe quelle technique de lifting du visage afin de donner un meilleur résultat. Pendant e lifting du cou, la peau en excès peut être enlevée. Si nécessaire, la graisse sous-mentale peut être enlevée par un procédé de liposuccion pour améliorer l'apparence d'un double menton.

Le lifting du visage : à quel l’âge ?

Patients de plus de 65 ans

Bien qu'il n'y ait pas d'âge maximal pour un lifting du visage, le risque de développer des complications augmente avec l'âge. Les patients de plus de 65 ans sont plus susceptibles d'avoir des conditions médicales qui les empêchent d'être candidats à la chirurgie. Toutefois, si votre chirurgien décide que vous êtes en bonne santé et en bonne condition pour subir une anesthésie, de nombreux patients de plus de 65 ans ont présenté des résultats impressionnants grâce au lifting du visage.

Patients de moins de 50 ans

La majorité des patients de moins de 50 ans ne nécessitent pas un lifting du visage. La plupart des patients plus jeunes qui croient qu'ils ont besoin d'un lifting ont seulement des rides du visage et des ridules. Un lifting du visage ne procure pas une amélioration significative de la peau ridée.

Au lieu de cela, ces patients peuvent avoir recours aux techniques de médecine esthétique : produits de comblement des rides par acide hyaluronique, des injections de botox, pour lisser la peau, effacer l'apparence des rides et redonner du volume autour des joues et de la bouche. Les candidats pour ces techniques de médecine esthétique préfèrent ces traitements car c’est un processus rapide, non invasif et donne des résultats immédiats.

Si vous cherchez à améliorer vos signes de vieillissement du visage et envisagez un lifting du visage en Tunisie, planifiez votre consultation avec le Dr Chiraz Bouzguenda. Contactez nous ou remplissez notre formulaire de contact en ligne pour plus d'informations.