Rajeunissement du visage par injection de graisse

Rajeunir le visage par injection de graisse
Rajeunir le visage par injection de graisse

Le lipofilling du visage ou injection de graisse au visage est une méthode naturelle et réellement fiable qui permet de combler les creux et les rides profondes du visage chez le patient. Le lipofilling rencontre un franc succès auprès des patients qui désirent rajeunir et embellir leur visage.

Principe d’injection de graisse

L’injection de graisse ou lipofilling consiste à extraire de la graisse en surplus d’une région du corps pour la réinjecter sous forme de micro-greffons dans une autre. Ainsi après une liposuccion, les patientes peuvent faire le choix de réutiliser la graisse prélevées pour l’injecter dans des zones qui manquent de volume, comme le visage, les fesses ou encore les seins.

On fait le point sur le lipofilling dans ce qui suit.

Quels sont les objectifs d’injection de graisse ?

Cette technique chirurgicale dérivée de la liposuccion est une autogreffe de tissu adipeux. Elle consiste à prélever de la graisse là où il y en a en trop au niveau des genoux, du ventre, des hanches ou encore des cuisses pour la transférer là où l’on veut.

Le lipofilling est ainsi une technique 100% naturelle qui permet ainsi de remodeler le visage ou le corps, qui convient bien aux personnes qui ne souhaitent pas recourir à des implants ou à des produits résorbables.

L’injection de graisse : quelles zones ?

L’injection de graisse peut se faire à différents endroits :

  • Le visage

Le lipofilling du visage permet principalement de combler les creux et les rides profondes du visage, redonner du volume et modifier la forme du nez ou du menton.

Une patiente a généralement recours à ce genre d’opération pour donner un coup d'éclat à sa peau du visage ou corriger des séquelles graves d'acné.

Le visage nécessite peu de graisse que ce soit pour traiter les rides ou le manque de volume et le chirurgien trouve toujours des réserves suffisantes même chez les personnes très minces.

Notez, par ailleurs, que le lipofilling du visage peut remplacer une séance d’injection d’acide hyaluronique et offre des résultats plus durables.

  • La poitrine

Le lipofilling des seins permet d’augmenter modérément le volume des seins. Cette pratique connaît un succès grandissant chez les femmes qui ne souhaitent pas recourir à des implants artificiels ou encore celles dont le risque de rejet est important.

  • Les fesses

L’injection de graisse au niveau des fesses rend les fesses plus fermes, plus hautes et plus bombées.

Le prélèvement de la graisse s’effectue au niveau du haut des fesses ou dans la culotte de cheval. Il s'agit même d'un relooking complet du bassin.

Le déroulement d’une opération d’injection de graisse

L’injection de graisse se fait sous anesthésie locale ou générale selon les zones. Elle ne nécessite pas d’hospitalisation et dure entre une à deux heures.

Les cellules graisseuses sont prélevées au niveau d’une zone donneuse qui peut être n'importe quel bourrelet situé sur le ventre, les cuisses, les hanches ou les genoux.

Le chirurgien prélève uniquement la quantité nécessaire pour le lipofilling. Il peut, en outre, en profiter pour faire une liposuccion complète si la patiente présente des excès de masses graisseuses.

Les avantages d’injection de graisse du visage

L’injection de graisse au visage est une intervention de chirurgie esthétique qui présente plusieurs avantages, comme le fait de :

  • Combler et atténuer les rides du visage : rides horizontales du front, ride du lion, pattes d'oie, plis d'amertume.
  • Apporter du volume aux tempes, pommettes, cernes creux, région sous-orbitaire, joues et ovale du visage.
  • Modifier la forme du nez ou du menton.
  • Repulper les lèvres et redessiner le contour des lèvres.
  • Rajeunir le regard : en remontant des sourcils tombants, en corrigeant les creux qui se dessinent sous les paupières (cernes).
  • Corriger des séquelles graves d'acné

Les zones du visage concernées par l’injection de graisse

L’injection de graisse dans le visage permet de restaurer les volumes perdus, au niveau des zones creusées telles que :

  • Les pommettes
  • Les lèvres
  • Le menton
  • L’arcade sourcilière
  • Les tempes
  • Les cernes creux

A qui s’adresse l’injection de graisse du visage ?

Le lipofilling du visage s’adresse aux patients qui désirent un rajeunissement du visage suite aux premiers effets du vieillissement.

C’est une opération qui s’adresse aussi aux personnes dont la structure de la peau ou des tissus sous cutanés sont très fragiles qui marquent facilement et donnent un aspect creusé, fatigué et aminci.

Comment ça fonctionne ?

Le chirurgien esthétique procède à une anesthésie locale ou générale en fonction de l’étendue des zones à traiter. La technique d’injection de graisse au visage ne nécessite pas d’hospitalisation et se déroule en ambulatoire. Le chirurgien esthétique prélève une petite quantité de graisse sur le patient lui-même, privilégiant l’intérieur des genoux, qui représente une zone du corps où il y a toujours de petits surplus même chez les personnes minces. Ensuite, vient l’étape de la centrifugation de la graisse, suite à laquelle, le chirurgien, en s’aidant d’une aiguille très fine, va combler les rides, remplir les creux ou sculpter les formes.

La durée de l’intervention est fonction de la quantité de graisse à réinjecter dans le visage et du nombre de zones à traiter. Elle peut varier de 30 minutes à 2 heures.

Il vous est par ailleurs possible, afin de réaliser des économies sur votre intervention de lipofilling, de faire appel à un spécialiste en Tunisie. En effet, la Tunisie propose des tarifs très intéressants tout en offrant des qualités de services conformes aux normes Européennes. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à contacter le Docteur Chiraz Bouzguenda, Chirurgien plasticien bénéficiant de plus de 15 ans d’expérience.